Derniers sujets
» Presentation de aurely
par aurely Hier à 22:44

» Un petit doute sur le déliantage
par Patrick86 Hier à 21:29

» Présentation
par Jérémie Mar 15 Jan 2019 - 20:07

» TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86
par Patrick86 Lun 14 Jan 2019 - 18:54

» Hydratation plus facile
par Jérémie Lun 14 Jan 2019 - 18:27

» Projets pour 2019
par chris09 Jeu 10 Jan 2019 - 22:05

» Fours d'occasion
par frannyz Dim 6 Jan 2019 - 15:12

» Plique à jour dans un four céramique
par Fawkes Ven 4 Jan 2019 - 10:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Pas de vis...

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par LiliLiliane le Dim 22 Juin 2014 - 17:23

Mais c'est que vous avez bossé comme des chefs pendant que j'avais le dos tourné ! Armelle, t'es la meilleure et chapeau pour les autres aussi !
avatar
LiliLiliane

Messages : 1165
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par cathy b le Lun 23 Juin 2014 - 23:54

il est vraiment abouti ton dernier essai, Armelle! Et alors, as tu sauté l'étape vissage/dévissage pendant le séchage?

cathy b

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par lussy le Lun 23 Juin 2014 - 23:59

Bon, mon flacon avance... Je change régulièrement d'avis pour le décor, alors cela tarde un peu mais bon, je pense commencer la cuisson demain, enfin au moins le déliantage.
D'ailleurs, y a-t-il des précautions à prendre quand on fait une pièce beaucoup plus grosse qu'un bijou ?
Le corps du flacon doit bien mesurer 6cm x 3.5cm x 1.5cm. il est complètement creux ( pas de pâte de liège ou autre à l’intérieur) et en bronze doré classique.
Je ne l'ai pas sous la main et trop la flemme de retourner à l'atelier !

Merci pour vos conseils, je ne voudrais pas rater cette étape !
avatar
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 0:16

Le mien n'est pas encore aussi avancé que le tien, je n'en suis qu'au flacon lui même... La déco, c'est pour demain !
Voilà belle lurette que je n'ai pas utilisé de bronze classique, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il diffère beaucoup de l'UF au niveau du comportement à la cuisson.
Pour mon flacon je ne pense pas modifier mon protocole, j'ai déjà fait cuire des pièces d'un volume à peu près identique et je n'ai pas eu de problème. Après, à tout hasard, on peut aussi croiser les doigts !
avatar
ArmelleB

Messages : 3007
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par Tulipes le Mar 24 Juin 2014 - 6:05

Croisons Wink!
avatar
Tulipes

Messages : 1260
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 10:31

Very Happy Cathy, je n'avais pas vu ta question. En fait je crois que je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter un peu la pâte au départ, "pour voir" !  Aussi bien pour l'écrou que pour le boulon. Mais la pâte sort très bien si on a huilé le pas de vis, et le filetage est très net. J'ai refait plusieurs essais, ça marche parfaitement.
Par contre, quand on monte l'écrou dans le flacon, il faut vérifier le sens du filetage car j'ai remarqué que, parfois, ça marche mieux dans un sens que dans l'autre (et, évidemment, hier, je l'ai monté à l'envers ! J'ai dû démonter l'ensemble !).  Razz Razz Razz 
avatar
ArmelleB

Messages : 3007
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par lussy le Mar 24 Juin 2014 - 23:54

hello,
Alors pour ceux que ça intéresse, mon décor a pris plus de temps à faire que ce que je pensais, plus tout ce qui s'est greffé au programme de la journée... Bref, le flacon n'a pas encore intégré le four, pas même pour un déliantage...
J'espère que ce sera pour demain !

Bonne nuit !
avatar
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 23:58

Ah ah ! Suspense ! Smile
avatar
ArmelleB

Messages : 3007
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par lussy le Ven 27 Juin 2014 - 0:09

Bon, le flacon est complètement raté... Mais le pas de vis est parfait !
J'ai dû arrondir un peu l'écrou, car il s'est - comme prévu- déformé à la cuisson mais par contre, j'appréhendais un peu car mon bouchon devait tomber en face du décor du flacon et contre toute attente, alors que ce n'était pas le cas avant cuisson, il tombe désormais pile poil en face !... Je voudrais le refaire, je n'y arriverai certainement pas...

La cuisson a révélé des failles dans le flacon.
Il est composé de 2 demi ovales avec des bords, soudés entre eux. Et la jonction en dessous du flacon s'est décollée je pense. C'est assez bizarre. De la même manière, la face s'est déformée en gondolant un peu. Bon, avec le décor feuilles, cela ne se voit pas trop mais quand même.

Côté finitions, je n'ai pas forcé, vu que c'est raté. Donc, indulgence svp  Embarassed 

Donc, je ne peux pas mettre les photos ce soir. Sais pas pourquoi, elle ne veulent pas quitter mon téléphone.
Alors, je les mettrai demain !!!
Et oui, va falloir encore patienter un peu...
avatar
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par ArmelleB le Ven 27 Juin 2014 - 0:44

Bon alors on attendra demain pour voir le résultat !

J'appréhende la même chose que toi, que le flacon se dessoude en se déformant. Car j'en suis arrivée à la conclusion qu'il se crée forcément des tensions du fait de la présence d'un goulot. Le mien étant plat, peut être que les déformations seront moins importantes.

C'est bien embêtant que l'écrou se soit déformé mais, à la réflexion, c'est un peu logique aussi... On pourrait peut être insérer une sorte de stoppeur à l'intérieur de l'orifice, qu'en penses-tu ? Par exemple avec un cylindre fait en paperclay (pas celle qui disparaît à la cuisson mais l'autre, avec un emballage noir, qui durcit au contraire en cuisant). J'utilisais ce procédé comme stoppeur pour les bagues avant d'en acheter chez LBDN.

J'ai pris du retard dans la finalisation du mien, mais je pense que je vais procéder en plusieurs cuissons successives pour voir comment réagit le flacon en lui-même...

J'ai hâte de voir tes photos ! Smile
avatar
ArmelleB

Messages : 3007
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de vis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum