Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Pas de vis...

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Pas de vis...

Message par LiliLiliane le Dim 22 Juin 2014 - 17:23

Mais c'est que vous avez bossé comme des chefs pendant que j'avais le dos tourné ! Armelle, t'es la meilleure et chapeau pour les autres aussi !
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par cathy b le Lun 23 Juin 2014 - 23:54

il est vraiment abouti ton dernier essai, Armelle! Et alors, as tu sauté l'étape vissage/dévissage pendant le séchage?

cathy b

Message par lussy le Lun 23 Juin 2014 - 23:59

Bon, mon flacon avance... Je change régulièrement d'avis pour le décor, alors cela tarde un peu mais bon, je pense commencer la cuisson demain, enfin au moins le déliantage.
D'ailleurs, y a-t-il des précautions à prendre quand on fait une pièce beaucoup plus grosse qu'un bijou ?
Le corps du flacon doit bien mesurer 6cm x 3.5cm x 1.5cm. il est complètement creux ( pas de pâte de liège ou autre à l’intérieur) et en bronze doré classique.
Je ne l'ai pas sous la main et trop la flemme de retourner à l'atelier !

Merci pour vos conseils, je ne voudrais pas rater cette étape !
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 0:16

Le mien n'est pas encore aussi avancé que le tien, je n'en suis qu'au flacon lui même... La déco, c'est pour demain !
Voilà belle lurette que je n'ai pas utilisé de bronze classique, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il diffère beaucoup de l'UF au niveau du comportement à la cuisson.
Pour mon flacon je ne pense pas modifier mon protocole, j'ai déjà fait cuire des pièces d'un volume à peu près identique et je n'ai pas eu de problème. Après, à tout hasard, on peut aussi croiser les doigts !
ArmelleB

Message par Tulipes le Mar 24 Juin 2014 - 6:05

Croisons Wink!
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 10:31

Very Happy Cathy, je n'avais pas vu ta question. En fait je crois que je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter un peu la pâte au départ, "pour voir" !  Aussi bien pour l'écrou que pour le boulon. Mais la pâte sort très bien si on a huilé le pas de vis, et le filetage est très net. J'ai refait plusieurs essais, ça marche parfaitement.
Par contre, quand on monte l'écrou dans le flacon, il faut vérifier le sens du filetage car j'ai remarqué que, parfois, ça marche mieux dans un sens que dans l'autre (et, évidemment, hier, je l'ai monté à l'envers ! J'ai dû démonter l'ensemble !).  Razz Razz Razz 
ArmelleB

Message par lussy le Mar 24 Juin 2014 - 23:54

hello,
Alors pour ceux que ça intéresse, mon décor a pris plus de temps à faire que ce que je pensais, plus tout ce qui s'est greffé au programme de la journée... Bref, le flacon n'a pas encore intégré le four, pas même pour un déliantage...
J'espère que ce sera pour demain !

Bonne nuit !
lussy

Message par ArmelleB le Mar 24 Juin 2014 - 23:58

Ah ah ! Suspense ! Smile
ArmelleB

Message par lussy le Ven 27 Juin 2014 - 0:09

Bon, le flacon est complètement raté... Mais le pas de vis est parfait !
J'ai dû arrondir un peu l'écrou, car il s'est - comme prévu- déformé à la cuisson mais par contre, j'appréhendais un peu car mon bouchon devait tomber en face du décor du flacon et contre toute attente, alors que ce n'était pas le cas avant cuisson, il tombe désormais pile poil en face !... Je voudrais le refaire, je n'y arriverai certainement pas...

La cuisson a révélé des failles dans le flacon.
Il est composé de 2 demi ovales avec des bords, soudés entre eux. Et la jonction en dessous du flacon s'est décollée je pense. C'est assez bizarre. De la même manière, la face s'est déformée en gondolant un peu. Bon, avec le décor feuilles, cela ne se voit pas trop mais quand même.

Côté finitions, je n'ai pas forcé, vu que c'est raté. Donc, indulgence svp  Embarassed 

Donc, je ne peux pas mettre les photos ce soir. Sais pas pourquoi, elle ne veulent pas quitter mon téléphone.
Alors, je les mettrai demain !!!
Et oui, va falloir encore patienter un peu...
lussy

Message par ArmelleB le Ven 27 Juin 2014 - 0:44

Bon alors on attendra demain pour voir le résultat !

J'appréhende la même chose que toi, que le flacon se dessoude en se déformant. Car j'en suis arrivée à la conclusion qu'il se crée forcément des tensions du fait de la présence d'un goulot. Le mien étant plat, peut être que les déformations seront moins importantes.

C'est bien embêtant que l'écrou se soit déformé mais, à la réflexion, c'est un peu logique aussi... On pourrait peut être insérer une sorte de stoppeur à l'intérieur de l'orifice, qu'en penses-tu ? Par exemple avec un cylindre fait en paperclay (pas celle qui disparaît à la cuisson mais l'autre, avec un emballage noir, qui durcit au contraire en cuisant). J'utilisais ce procédé comme stoppeur pour les bagues avant d'en acheter chez LBDN.

J'ai pris du retard dans la finalisation du mien, mais je pense que je vais procéder en plusieurs cuissons successives pour voir comment réagit le flacon en lui-même...

J'ai hâte de voir tes photos ! Smile
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant