Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nouvelle et novice

+3
frannyz
LiliLiliane
inari
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle et novice Empty nouvelle et novice

Message par inari Ven 15 Nov 2013 - 12:32

Bonjour à tous,


Merci d'avoir créé cet endroit.


Je travaille depuis 6 ans dans le luxe, précédemment chez un alliancier bijoutier leader du marché.
Toujours frustrée de voir défiler des merveilles devant moi sans pouvoir les fabriquer, j'ai profité tel un charognard de votre annonce de fermeture pour m'équiper, suite aux conseils d'une amie qui m'y a initié à la pâte de métal, et qui en vit professionnellement.

Je me suis donc récemment équipé d'un four M40, de 2 kg de poudre, et d'autres outil pour la réalisation de mes futurs créations.
Ingénieur en matériaux, suite à un BTS fonderie, j'ai toujours adoré le métal.

Le procédé que vous mettez à la portée de tous me permet de réfléchir autrement sur la matière, sa mise en forme et son comportement; et de pouvoir enfin créer mes propres bijoux.

Pour le moment, je suis un enfant de 3 ans qui imite ce qu'il observe, avant de penser par soi-même. Donc je revisite des process pour réaliser des bijoux grandes marques. J'ai réussi ma première entrelacée après une 10aine d'essais, et je trime encore pour ma 7Oties de Dinh Van.

Depuis aout 2013, j'ai donc commencé à apprendre, et à me surprendre.

Ce qui m'intéresse c'est avoir une idée à la con, trouver un process, échouer, recommencer, et faire de la finition luxe.


Désolée pour le monologue, mais quand on est passionné, on ne peut s'arrêter flower 
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par LiliLiliane Ven 15 Nov 2013 - 14:17

Je crois bien qu'on est plusieurs à se sentir dans le même état de curiosité fébrile ! J'ai hâte de voir tes créations !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par inari Ven 15 Nov 2013 - 14:35

nouvelle et novice 50487410
moi aussi LiliLiliane j'ai hâte de voir vos créas.

Comme je fais les choses à l'envers, et que je débarque seulement, je ne comprends pas tout.
Hier mon amie m'a informé que finalement vous ne mettiez pas la clé sous la porte: j'en suis ravie!

Vous allez continuer avec les poudres, mais le matériel?

Ce forum avait déjà un grand frère??
La curiosité est un vilain défaut, mais pourquoi le fermer pour rouvrir? changement d'hébergeur?

J'ai l'impression d'être larguée alors que celui-ci vient juste d'ouvrir nouvelle et novice 3955111
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par frannyz Ven 15 Nov 2013 - 16:34

le forum qui allait avec le script de la boutique n'était pas pratique car on ne voyait pas les nouveaux messages et il y manquait d'autres fonctionnalités . Je l'ai écrit aux "météorites" et ils avaient sans doute la même idée car ils ont tout de suite changé de forum(c'était le début donc le bon moment)
De plus je pense que forumactif.org qui a écrit le script et fournit l'hébergement s'occupe ainsi de toute la lutte contre les hackers en faisant les mises a jour de sécurité.
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par Jérémie Ven 15 Nov 2013 - 19:58

Bienvenue Inari !
Ton parcours est exceptionnel et avec une telle expérience, nul doute que de grandes choses vont passer entre tes mains...des choses en pâte de métal !
Je ne peux pas encore répondre à ta question concernant la reprise de la production des fours M20/M40. Nous étudions cette éventualité mais rien n'est fixé. Rolling Eyes 
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par Farida Dim 17 Nov 2013 - 11:22

Bienvenue Inari. Merci de nous rejoindre et d'accepter de nous faire partager tes expériences. nouvelle et novice 3348025274 
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par ArmelleB Dim 17 Nov 2013 - 11:49

Bienvenue, Inari ! Wink 

Jérémie, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas - mais en même temps, comme j'adore le faire, j'y vais ! - mais, vraiment, il serait dommage que vous ne repreniez pas la fabrication des M20/M40. D'abord parce que ce sont des petits fours extraordinaires, ensuite parce que c'est le seul moyen pour beaucoup d'accéder aux pâtes de métal. Si le M20 n'avait pas existé en son temps, je n'aurais jamais commencé les pâtes de métal pour ma part, parce que se lancer dans l'achat d'un four à plus de 500€ quand on ne sait même pas si la technique va plaire, ce n'était pas possible pour moi, comme pour beaucoup. Il traîne encore ici et là quelques M20 et M40 d'occasion qui permettent aux uns et aux autres de démarrer, mais ce n'est pas suffisant. Alors j'espère que vous allez relancer la production (et peut-être même nous concocter un petit M60 ?) Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par LiliLiliane Dim 17 Nov 2013 - 14:28

Je suis d'accord, il le faut, elle a pas aimé que je le lui souffle le dernier M40 d'occase, faudrait pas la contrarier davantage !!!
Non mais plus sérieusement, ces petits fours sont une révolution, une idée simple à laquelle il fallait penser, et c'est vous qui y avez pensé, ce n'est pas rien ! il est dommage qu'elle se perde cette idée non ?
Personnellement, avec trois enfants qui font de longues études, je n'aurais jamais investi dans un four à 520 € (et à ce prix c'est l'entrée de gamme, il n'a pas 36 fonctions), du coup je serais passée à côté des pâtes de bronze !
Quant à la pâte d'argent, qui peut se fritter au chalumeau semble-t-il, ben... vus les cours de l'argent, on réfléchit à deux fois avant de se lancer, parce que là aussi les erreurs coûtent cher.
Ce petit four, M20 ou M40, j'ai eu beau chercher sur tous les sites en Europe ou ailleurs, il et vraiment unique et à ce prix, c'est un challenge que personne n'a encore relevé... Ou alors je l'ai loupé !
Encore une fois Meteor a démontré avec ces fours que le travail des pâtes de métal n'était affaire que d'ingéniosité et pas de technologie hors de prix, mettant ce loisir créatif à la portée de tout le monde ou presque...
Donc comme beaucoup, nous aimerions tellement revoir la mise en vente des fours METEOR...
Sinon, bienvenue Inari !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par Jérémie Dim 17 Nov 2013 - 20:05

Merci pour vos encouragements concernant les fours M20/M40...ils vont peut-être porter leurs fruits santa 
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par LiliLiliane Dim 17 Nov 2013 - 20:59

he ben voilà ! Youpiii quoi ! cheers Laughing Laughing Laughing 
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et novice Empty Re: nouvelle et novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum