Derniers sujets
» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Premières pièces
par espritboheme Hier à 19:08

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Notices en ligne

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Notices en ligne - Page 5 Empty Re: Notices en ligne

Message par ArmelleB le Mer 12 Juil 2017 - 19:10

Les années se sont toujours affichées chez moi, du coup je comprenais mal le problème au début ... Peut-être que j'ai modifié les paramètres de n m'inscrivant, je n'en ai aucun souvenir en tout cas.
ArmelleB
ArmelleB

Revenir en haut Aller en bas

Message par melusine le Mer 12 Juil 2017 - 20:18

De rien!
melusine
melusine

Message par Tulipes le Mer 12 Juil 2017 - 21:48

Ah ben oui ça marche et c'est top!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par LiliLiliane le Sam 25 Nov 2017 - 15:41

Farida a écrit:Pardon, j'avais mal coché les options de partage.
Les documents sont désormais imprimables et téléchargeables à volonté.  Very Happy 
Un petit up.
Tout d'abord merci pour le petit cadeau dans ma dernière commande. Je vais donc essayer le bronze blanc. (marché de noël samedi prochain et je voudrais bien varier les plaisirs...) Sauf que je ne parviens ni à télécharger ni à imprimer les notices... Est-ce normal ?
Merci de ta réponse Farida.
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Jérémie le Sam 25 Nov 2017 - 18:42

Oui, le lien n'est plus valide car depuis le dépôt des notices sur Calaméo, ce site est malheureusement devenu payant. Depuis, nous avons pris l'habitude de transmettre les notices mises à jour aux personnes qui nous le demandaient, mais il est clair qu'une solution doit être trouvée. Nos notices sont des fichiers PDF, et ces fichiers ne sont pas hébergeables sur le forum. Nous envoyons les notices imprimées dans chaque commande, mais Farida va se pencher sur le problème au plus vite, car il y a de la demande ! Une notice se perd facilement. Il peut aussi être appréciable de pouvoir lire la notice mise à jour ou même lire la notice avant de commander un produit...

En parlant de mise à jour, il va y en avoir une cette semaine ! La réintroduction du bronze doré Premium l'impose. Le temps de cuisson au M40 du bronze doré Premium reste à 45 min, mais l'équivalence de température pour les fours programmable a changé. J'ai retravaillé aujourd'hui la courbe de température. En effet, il se trouve que le temps de 45 minutes correspond à une température de 900°C. De la même manière, la courbe récemment tracée pour le M40 semble indiquer que 55 minutes (temps conseillé pour le reste de la gamme Premium) correspondent à une température de 950°C environ. Auparavant, l'équivalence estimée était 55 min = 910 à 920°C. Enfin, toujours grâce à cette courbe, le temps pour le bronze doré classique et UF semble plutôt situé à 38 min au lieu des 40 minutes de la notice.

Voici cette courbe mise à jour :
Notices en ligne - Page 5 Courbe11
La courbe rouge est une courbe pour 240V (cuisson à vide)
La courbe orange est donnée pour 230V (cuisson à vide)
La courbe jaune est pour 220V (cuisson à vide)
Dans le cas d'une cuisson au charbon, la chaleur dégagée par le charbon apporte un effet booster au four et donne à peu de choses près la courbe rouge.

Cette courbe est donnée à titre indicatif. Des ajustements ont été faits et il est fort possible qu'il y en ait d'autres à l'avenir.

Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Sam 25 Nov 2017 - 19:20

alors en fait c'est un tube de bronze rose premium que j'ai reçu avec ma commande, par contre ça fait une paie que je reçois plus de notice. si tu me les envoies, je veux bien me charger de rédiger le post pour les mettre sur le forum, si c'est le temps qui vous manque... je te les passe sous word, ou libre office comme tu préfères, et tu n'auras plus qu'à copier-coller, ou sinon je les publie moi, comme tu préfères. Mais je pense qu'il est indispensable qu'on puisse les consulter librement. Il suffit qu'on reste un moment sans utiliser une gamme pour ne plus savoir comment la cuire... enfin moi, ça me le fait et là je suis bien embêtée avec mon bronze rose premium, mon bronze doré premium que j'ai eu juste avant qu'il soit retiré de la boutique (c'est tout moi ça !!!) et mes tubes de bronze blanc qui datent des débuts du forum puisque je les avais achetés en même temps que le dernier M20 !
Quand je te dis qu'on va monter un club d'anciens combattants, ou pire d'anciens combattus lol !
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par Jérémie le Sam 25 Nov 2017 - 20:33

Farida envoie systématiquement (et avec rigueur !) les notices des produits commandés. Au contraire, certains clients habitués nous réclament de ne plus leur envoyer les notices car ils les ont en triple ou quadruple...
Mais je suis totalement d'accord avec toi, il faut pouvoir les consulter librement.

C'est gentil à toi de nous proposer la transcription du texte, mais le problème n'est pas de les passer sous Word ou autres. Un fichier RTF n'est pas téléchargeable sur le forum, pas plus qu'un PDF. D'ailleurs, nous avons déjà le texte brut en rtf, en pdf etc... Si on fait un copier/coller brut dans un post, ce serait très difficilement lisible. Pour plusieurs notices, ça serait encore plus lourd, sans parler des tableaux et schémas (pour la notice du four par exemple). Un forum n'est pas adapté pour ça.  Farida est en train de rechercher un site d'hébergement ressemblant à Calaméo, mais cela se révèle difficile, car les sites d'hébergement demandent de faire un compte, pas seulement pour le dépôt mais aussi pour la lecture. Ouvrir un compte pour télécharger une notice est très contraignant, il faudrait trouver une méthode simple, mais existe-t-elle ?
Dès que nous auront trouvé une solution souple, nous pourrons donner un lien (comme ce qui était proposé avec les liens Calaméo d'il y a deux ans).

Nous supprimerons les liens morts également (au moins pour ce post).
Jérémie
Jérémie

Message par Farida le Sam 25 Nov 2017 - 21:34

Dernière édition par Farida le Ven 8 Déc 2017 - 10:32, édité 2 fois

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Sam 25 Nov 2017 - 22:53

ah merci ! non je te proposais juste de les rédiger comme un post sur le forum. En fait...
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par Jérémie le Dim 26 Nov 2017 - 11:02

La France a un incroyable talent !

(c'est Farida !)
Jérémie
Jérémie