Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Notices en ligne

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Notices en ligne

Message par LiliLiliane le Mar 1 Sep 2015 - 19:00

hé ben celle-ci par exemple : http://fr.calameo.com/read/0013775366d7397e699a0...
voici une capture des options qui me sont possibles à la lecture :
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farida le Mer 2 Sep 2015 - 9:48

oui moi non plus je n'ai plus accès à la fonction impression.
Il me demande d'upgrader mon abonnement et de passer à la version payante. Je vais voir ce que je peux faire.
Par contre, le lien que tu mets dans ton poste ne marche pas donc je ne sais toujours pas quelle notice il te faut pour te l'envoyer en .pdf

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Mer 2 Sep 2015 - 18:35

ha... ben j'aurais aimé la notice pour les premiums et celle pour les pâtes classiques... mais fait comme tu peux, tu dois avoir d'autres chats à fouetter en ce moment !
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par zogra le Lun 10 Juil 2017 - 12:55

Bonjour

Je viens de m'inscrire car envisageant de mettre la main à la pâte j'essaye de m'instruire.
Le fait est que pour savoir comment se servir de vos produits n'est pas la démarche la plus aisée.
Dans la boutique il est précisé que les produits sont envoyés avec la fiche produit ... mouais ... si on y connait pas grand chose il faut attendre de recevoir le produit pour s’apercevoir qu'il faut du charbon ou autre produit/ustensile .
Un petit lien vers la documentation dans la description du produit éviterait d'avoir à aller fouiller dans un forum et permettrait à l'acheteur de faire une commande du produit avec tout ce qui est nécessaire en 1 seule fois (je parle pour un débutant)
De plus mettre ici les liens vers les fiches dans des post séparés à fur et à mesure de leur mise à jour ... bof quoi. Pourquoi ne pas éditer le post initial avec les liens à jour pour éviter le risque que le lecteur en loupe un, surtout que la dernière date de post date de 2015. Sans parler que pour vous c'est plus simple à gérer. A ce demander si c'est vraiment mis à jour. Bref un post unique et verrouillé aux commentaires inspirerait plus confiance à mon humble avis.
Passons le passage par calaméo qui ne permet ni de télécharger la notice ni de l'imprimer alors qu'un lien pdf comme font les autres est autrement plus pratique (quand on a une boutique en ligne et un forum on peut héberger aussi quelques PDF)

Je viens de parcourir quelques notices et j'avoue qu'après avoir aussi pas mal votre forum elles me semblent pour le moins imprécises voire contradictoire avec ce qui se dit sur le forum.
ex : "... séchage lent et naturel est recommandé..." (pas d'indication de temps même approximative, 1mn, 1 heure, 1 jour ?) alors que dans le forum on peut utiliser des plaque chauffantes ou des déshydrateur de légumes. .. Qui croire ?.

Bref les notices ici sont elles à jour ?

zogra

Message par Jérémie le Lun 10 Juil 2017 - 14:09

Bonjour zogra,
Vous avez raison, il n'est pas aisé de se lancer dans la pâte de métal et de faire le bon choix dans les produits à acheter. Il est sans doute possible de faire des liens vers un pdf de la notice correspondant à chaque produit dans les fiches descriptives sur la boutique. Je vais en parler à Farida. Auparavant, nous avions eu recours à Calaméo pour héberger des fichiers pdf, mais je sais que cet hébergeur a posé des problèmes. Cela dit, sauf erreur de ma part, le type de charbon nécessaire à la cuisson des pâtes est indiqué systématiquement dans le descriptif des produits dans la boutique.

Concernant l'obsolescence des posts sur le forum, c'est un problème insoluble. Il n'est pas possible de revenir sur les 16000 messages archivés. Nous nous efforçons de répondre quotidiennement aux posts, et déjà, cela représente du temps (même si nous ne voyons pas ça comme un travail). Mais je suis d'accord que certains posts importants mériteraient d'être mis à jour (comme celui-ci, sur les notices en ligne). J'en profite pour dire qu'il faut toujours être prudent lors de la lecture de posts anciens, surtout dans notre domaine, où les choses ont beaucoup changé en 2 ou 3 ans.

Pour revenir à l'exemple du séchage, il ne s'agit pas, à mes yeux, d'une contradiction. Quand nous conseillons un séchage lent (ou recommandons, le sens est proche), cela ne veut pas dire que c'est la seule solution : ce n'est pas une obligation. Le séchage accéléré est toujours possible : le risque étant de voir l'objet se recroqueviller et se déformer. Si le temps manque (commande urgente d'un client, formation avec temps limité), il est toujours possible d'opter pour le séchage sur plaque chauffante ou déshydrateur.

PS : J'espère que vos prochains posts seront un peu plus chaleureux ! En tout cas, nous ferons le nécessaire pour que vos yeux pétillent de passion comme nos autres clients...  
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par zogra le Lun 10 Juil 2017 - 15:22

Bonjour Jérémie ,

Pardon si mon post précédent était un peu agressif mais être obligé d'aller farfouiller dans un forum, interne ou externe, à la boutique pour avoir les notices des produits qui y sont vendus est quelque peu énervant surtout quand il y a une rubrique formation/tuto.  

Oui l'obsolescence des post est ingérable et il n'est même pas envisageable  d'y remédier, après tout c'est à ça que servent les dates dans les messages. Je ne parlais uniquement que pour celui des liens des notices produits.

Pour le charbon, aucun souci c'est bien indiqué dans les notices. J'en ai parlé à titre d'exemple où pour un néophyte comme moi on ne sait pas, en l’absence de notice d'un produit, quel matériel spécifique à ce produit est nécessaire.

Pardon encore pour l'agressivité.

Je vais aller faire un tour par la case présentation (qui vaudra pour deux personnes Smile )

zogra

Message par Tulipes le Mar 11 Juil 2017 - 19:24

Je me permets, vu que les mots "dates dans les messages" sont apparus...
Est-ce qu'on pourrait voir pour y ajouter l'année? Je trouve que ça permettrait de mieux considérer la pertinence de certaines choses (il y a un an, passe encore). Je réalise que je me suis souvent posé la question de l'année de publication d'untel post. Quand il remonte, bien entendu!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par melusine le Mar 11 Juil 2017 - 21:01

Tulipes a écrit:Je me permets, vu que les mots "dates dans les messages" sont apparus...
Est-ce qu'on pourrait voir pour y ajouter l'année?

Il n'y a rien de plus simple Tulipes!
Il faut juste que tu ailles dans ton profil, puis dans la catégorie "préférences". Tout en bas du formulaire tu as "format de la date". Il ne te reste qu'à choisir celui qui te convient et d'enregistrer la modification!
Le tour est joué! Wink
melusine
melusine

Message par Tulipes le Mer 12 Juil 2017 - 7:10

Merci Mélusine, je ne savais pas que je pouvais faire ce réglage! Je vais essayer la procédure!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par lussy le Mer 12 Juil 2017 - 18:52

Mélusine !
Moi, je pensais que c'était le forum qui était configuré pour dater les messages sans l'année !
J'ai fait la modif dans mon rofil et Ô Miracle, les années apparaissent !
C'est vrai que parfois, on tombe sur un post intéressant et puis on se dit mais... ça date de quand vraiment ce message ? Avec l'évolution des formules de pâtes ou autre, il arrive que cela ne soit plus du tout d'actualité...
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant