Derniers sujets
» Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé
par Jérémie Aujourd'hui à 20:28

» Delight paper clay pour faire des formes creuses
par frannyz Aujourd'hui à 17:19

» Iere utilisation four M40
par Jérémie Hier à 21:54

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Sam 16 Déc 2017 - 17:30

» new entry... dall'Italia
par Claudia A Dim 10 Déc 2017 - 13:57

» Problème de cuisson argent FYI 960 ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:58

» Couvercle pour bronze doré ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:55

» Campagne Crowdfunding
par Lune d'argent Mer 6 Déc 2017 - 6:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


passage à des pièces plus epaisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage à des pièces plus epaisses

Message par palayana le Mar 10 Juin 2014 - 8:54

bonjour tout le monde!
maintenant que je tiens mes temps de cuisson pour des pièces simples, je voudrai passer au niveau supérieur!
pour des pièces plus épaisses (environ 5 mm) ou plus complexes comment dois je procéder pour la cuisson?
dois je augmenter mon temps de cuisson? et de combien ?
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par Caro M le Mar 10 Juin 2014 - 10:03

Bonjour Palayana,
pour ma part, j'utilise exactement le même protocole de cuisson pour les pièces fines et épaisses.
D'ailleurs, je fais souvent cuire ensemble de tout petits trucs et de très gros.
La seule chose à laquelle je fais attention, c'est de poser en bas du conteneur les petits objets, et au dessus les plus gros, car il fait plus chaud en hauteur.
avatar
Caro M

Messages : 388
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Ile de France

http://www.carolinemaurel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par palayana le Mar 10 Juin 2014 - 10:29

merci Caro! Smile
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par Jérémie le Mar 10 Juin 2014 - 17:24

  Attention tout de même, 5mm d'épaisseur, c'est très difficile à délianter !
Pour des créations "lourdes", je recommande fortement d'utiliser une pâte Premium.

Ensuite, pour la cuisson, c'est libre : soit on ajoute 2 ou 3 minutes au temps, soit on place la pièce un peu plus haut dans le conteneur (exactement comme le propose Caro !). On peut aussi jouer sur les deux paramètres en même temps  Very Happy 
avatar
Jérémie

Messages : 1885
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par ArmelleB le Mar 10 Juin 2014 - 22:10

En vérité, je n'ai jamais eu de problèmes de déliantage, même avec des pièces très épaisses.
Pour la cuisson, je garde mon temps maxi, quelle que soit la pièce (il n'y a que pour les très fines que je retire une minute). Comme, dans le cas de pièces épaisses, il s'agit souvent de bagues très hautes, elles occupent tout l'espace du conteneur. Donc je les fais recuire ensuite pour être certaine qu'elles seront à point !
avatar
ArmelleB

Messages : 2756
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par palayana le Mar 10 Juin 2014 - 22:24

ça marche!
je prend en compte tout ça et vous posterai mes résultats
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage à des pièces plus epaisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum