Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment rattraper un mauvais déliantage ?

+7
frannyz
LiliLiliane
Tulipes
Farida
ArmelleB
palayana
sydney
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par Tulipes Lun 9 Juin 2014 - 15:55

Je pense que la meilleure "preuve" que le déliantage est terminé est qu'il n'y a plus d'émission de fumée, donc plus de liant en combustion...
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par sydney Lun 9 Juin 2014 - 18:54

Je préfèrerais quand même pouvoir réussi le déliantage au four. J'ai pensé essayer de mettre les objets sur les trépieds dont je me sers pour les émaux. Les formes reposent sur les bords sans les toucher et l'air pourra circuler. Surtout que sur le dessus, la belle couleur anthracite me dit que le déliantage au dessus est bon. Je crois aussi que je prépare des pièces trop épaisses.
Quelle épaisseur utilisez-vous quand vous faites des plaques ?
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par LiliLiliane Lun 9 Juin 2014 - 19:19

Syd, personnellement, le déliantage est la seule opération que je n'ai jamais ratée, quelle que soit l'épaisseur de ma pièce ! alors je vais me permettre de te donner un petit conseil, soit tu mets ton objet sur un grillage très fin sous la résistance de ton four, porte entrouverte bien sûr, soit tu optimises le processus et tu utilises une petite barquette de congélation sur laquelle tu poseras ta fine grille, et ensuite ta pièce bien sèc.he. dans tous les cas, le must est que ta pièce se retrouve à deux ou trois centimètres de la résistance de ton four.
L'avantage de la barquette alu est que tu peux la plisser en hauteur, enfin la déformer à ta convenance pour que l'intervalle entre la pièce et la résistance soit optimal.
Le rayonnement de chaleur bénéficiera aux deux faces de ta pièce.
Enfin, ce rayonnement est moins concentré si tu te contentes de poser ton fin grillage sur la grille de ton four ménager, mais il faut quand même que ta pièce se trouve bien à la bonne distance de la résistance. Et surtout, ce n'est pas optionnel, la porte de ton four doit rester entrouverte s'il n'est pas à chaleur tournante.
Et je te promets, moi qui suis si douée pour foirer spontanément toute nouvelle expérience, je n'ai jamais loupé aucun déliantage !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par palayana Lun 9 Juin 2014 - 20:11

5 cartes d'épaisseur sur une grille anti éclaboussure tout en haut du four ça le fait très bien si le séchage est bon
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par palayana Lun 9 Juin 2014 - 20:26

Syd! il te faut les bronzes premium, comme ça pas de soucis de déliantage Wink
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par sydney Lun 9 Juin 2014 - 21:40

Merci Lili pour tes précisions très ... précises ... j'y vois plus clair. Je vais ajuster ça pour le prochain déliantage.

Palayana, je pense aussi que les premiums sont pour moi !
J'ai testé l'acier. C'est top ! Je me suis juste plantée en interprétant la réduction et au lieu de rallonger la durée pour la cuisson suivante, je l'ai réduite ! La big naze que je fais (quand je pense que je suis instit et que des inconscients me confient leurs enfants). Le seul défaut, c'est que la cuisson est plus longue ... ce qui est logique ... c'est juste que je n'aime pas voir mon petit container "souffrir".
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par LiliLiliane Lun 9 Juin 2014 - 22:01

Tant que c'est le container c'est pas trop grave, fais-en un stock y en a des pas chers !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par ArmelleB Mar 10 Juin 2014 - 22:29

Pour compléter le post très complet et précis de Liliane, voici une petite image :

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Photo_11
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par sydney Mar 10 Juin 2014 - 22:55

Effectivement, je n'avais pas compris. La barquette sert donc à surélever les éléments pour être le plus près possible des résistances du four.
Et voilou !
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par ArmelleB Mar 10 Juin 2014 - 23:16

Elle ne sert pas qu'à surélever, mais aussi à mieux capter la chaleur.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Deliantage - Comment rattraper un mauvais déliantage ? - Page 2 Empty Re: Comment rattraper un mauvais déliantage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum