Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Nouveau ! Météor Silver Touch !

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Jérémie le Sam 29 Aoû 2015 - 21:43

L'adhérence sur BDUF est moindre, mais cela dépend beaucoup de l'aspect de surface. L'aspect mat est a priori préférable. Bien dégraisser et nettoyer avant application.

Pour l'entretien, ce n'est pas vraiment nécessaire. Silver Touch est de l'argent pur, donc pas d'oxydation.
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lyne le Dim 30 Aoû 2015 - 11:56

Merci pour la réponse Jérémie, je vous tiendrai au courant de mes résultats  bounce . Pour l'entretien, l'argent pur ne s'oxyde pas d'accord mais il se patine et le bronze aussi (très peu d'oxydation car je pousse mes pièces jusqu'au poli miroir). Je repose donc ma question autrement: pour rester dans des méthodes d'entretien simples, l'utilisation d'une lingette à bijoux ce sera certainement OK mais l'utilisation d'un produit de nettoyage risque-t-elle de faire partir l'argenture à la longue? Parce que pour certains bijoux la patine c'est joli et pour d'autres moins Rolling Eyes
En tout cas c'est fantastique de pouvoir réaliser ses propres créations en bronze et même en "plaqué argent" (le terme est-il adapté?) soi-même, bravo Météor

Dernière édition par Lyne le Dim 30 Aoû 2015 - 16:47, édité 1 fois

Lyne

Message par Jérémie le Dim 30 Aoû 2015 - 16:37

On peut parler de plaquage à partir de 30 microns je crois. Le plaquage silvertouch n'est souvent pas régulier en épaisseur, avec souvent des accumulations de 100 microns et + dans les creux...donc difficile d'être catégorique.

En faisant plusieurs couches, on obtient une couche bien blanche qui peut résister aux nettoyages répétés et frottements. La régularité de l'épaisseur reste cependant difficile à contrôler.

Concernant la patine de l'argent pur, elle est causée uniquement par le dioxyde de soufre dans l'air. Il faut des années pour que ce soit visible. Au contraire, l'argent 925/1000 se patine beaucoup plus vite, à cause de son infime teneur en cuivre : dans ce cas, c'est l'oxygène de l'air qui agit.

L'argent pur (999/1000) n'est jamais utilisé en bijouterie (car c'est un métal mou).

En parlant d'argent pur, il faut bien noter que même si Silver Touch est de l'argent pur, il va s'allier à haute température avec le métal support : La première couche est donc de l'argent allié, souvent terne. L'argent en surface ne devient pur (et bien blanc) qu'après trois couches, voire + (cela dépend de la température atteinte).

Enfin, en cas de ternissement d'un bijou en argent, il n'y a pas de méthode chimique (pas de produit sur le marché). Il y a par contre la méthode de l'électrolyse mais il faut un peu de matériel....
Pour l'argent, les produits sont en fait des crèmes abrasives (pas de réaction chimique : l'action est juste une usure de surface). On peut simplement utiliser du bicarbonate de soude (= bicarbonate de sodium) mélangé avec un peu d'eau pour former une crème... et frotter. (avec les doigts ou un chiffons). On peut aussi utiliser du dentifrice ! Razz
Jérémie

Message par Lyne le Dim 30 Aoû 2015 - 16:54

Il me reste donc à réussir plusieurs couches avec la Silver Touch pour avoir un résultat durable  Cool
Merci pour toutes ces précisions Jérémie et bonne fin de dimanche sunny

Lyne

Message par Jérémie le Dim 30 Aoû 2015 - 17:51

merci ! Wink
Jérémie

Message par Lownie le Mar 25 Juil 2017 - 20:02

Bonjour !

Je n'ai jamais réussi à trouver le silver touch sur le site, vous n'auriez pas un petit chemin ou un lien s'il vous plait ? <3
Lownie

Message par ArmelleB le Mar 25 Juil 2017 - 22:22

A ma connaissance le Silver touch ne se fait plus Wink
ArmelleB

Message par Lownie le Mar 25 Juil 2017 - 23:24

NOOOOOOOOOON mais pourquoi ???
Lownie