Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

+4
ArmelleB
Tulipes
LiliLiliane
Alice.S
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Alice.S Mer 21 Mai 2014 - 21:39

Bonsoir à tous,

Inscrite depuis peu, j'ai passé ma première commande sur meteor clay (four M40 Cloud, pâte de bronze...) et je suis ravie de découvrir cet art que je ne connaissais absolument pas. Alors, évidemment pour le moment ça ne donne pas grand chose de terrible mais avec vos conseils avisés et mon imagination ça peut certainement donner de jolies choses... C'est du moins ce que j'espère.

Bonne soirée à vous tous et à très bientôt pour partager idées, conseils et créations !

Alice

Alice.S

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par LiliLiliane Mer 21 Mai 2014 - 22:21

Tu as raison, il faut faire des essais plein d'essais, ne t'infliger aucune limite, tu vas faire des ratages, ruiner des pièces, nous en sommes tous plus ou moins passés par là... et puis tu vas aussi enfin trouver ton protocole de cuisson et tu vas te faire plaisir à fond et laisser courir ton imagination au gré de tes envies. C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite et je suis ravie de rencontrer un nouveau membre dans ce forum. Bienvenue à toi !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Tulipes Jeu 22 Mai 2014 - 6:07

Bienvenue Alice!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par ArmelleB Jeu 22 Mai 2014 - 7:10

 Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! 3348025274 Bienvenue Alice ! J'ai hâte de voir tes premières pièces.
J'espère que tu vas commencer par du bronze doré, c'est moins casse-tête que le bronze blanc, et tu auras des résultats plus rapides.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Farida Jeu 22 Mai 2014 - 11:51

Bonjour Alice et Bienvenue sur le forum  Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! 3348025274 
Vous trouverez ici un espace convivial pour poser toutes vos questions et faire part de vos réussites comme de vos échecs.

Pensez également à remplir votre signature (dans votre profil) en indiquant votre matériel, votre protocole et les pâtes utilisées, cela permet de répondre plus facilement aux questions techniques. Ainsi, la personne qui vous répond n'est pas obligée de retourner dans votre post de présentation.
Cela ne prend que quelques minutes...

Pour les débutants, je rappelle que des fiches de cuisson à imprimer sont disponibles ici
https://meteorclay.forumactif.org/t88-fiche-cuisson
Les notices des fabricants sont consultables en ligne ici
https://meteorclay.forumactif.org/t25-notices-en-ligne
Bonne visite et à bientôt !
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Jérémie Jeu 22 Mai 2014 - 12:08

Bienvenue Alice !  ...au pays des merveilleuses pâtes de métal.  :joker: 
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Alice.S Jeu 22 Mai 2014 - 21:17

Bonsoir,
Merci à tous pour cet accueil bien chaleureux !  Smile 

Effectivement, Armelle, je commence par la pâte de bronze doré classique avant d'ouvrir mon sachet de bronze doré ultrafin (qui me fait tout de même de l'oeil).
Pour l'instant mes deux premières cuissons ont été un échec cuisant (sans mauvais jeu de mot), d'après ce que j'ai pu lire en parcourant un peu la catégorie "cuissons" du forum mes pièces étaient certainement surcuites, puisque le retrait était bien supérieur à 17% (la pièce a réduit de moitié) et tous les détails avaient disparus... C'est quand même étrange puis le déliantage a été fait au four ménager durant 30mn et la cuisson finale dans le M40 Cloud durant 40mn avec du charbon coco activé.
Cependant après avoir éteint mon four j'ai laissé le couvercle du four et la pièce dans le four le temps du refroidissement... Mon erreur se trouve peut être ici.

Si vous repérez l'erreur probable... Je suis toute ouïe !


Et merci Farida pour les fiches cuisson, ça va sans doute s'avérer très très utile.  Razz 

Alice.S

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Jérémie Jeu 22 Mai 2014 - 21:43

Eh bien ! ton installation est drôlement puissante !
Il ne faudra pas hésiter à réduire le temps significativement pour la prochaine cuisson (retirer 5 à 10 minutes !).

Peut-être que le conteneur n'était pas complètement rempli de charbon ? S'il n'est rempli qu'à mi-niveau, cela allège fortement le poids total : le temps de cuisson doit alors être réduit de quelques minutes. Comme le charbon coco est très dense, ça affecte rapidement le poids total du conteneur.
Il faut aussi veiller à bien démarrer four froid !
Dans tous les cas, le déliantage et le refroidissement dans le four ne sont pas à mettre en cause dans ta surcuisson.

Bonne chance pour le prochain test et n'hésite pas à nous tenir au courant !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par ArmelleB Jeu 22 Mai 2014 - 22:01

Ne t'inquiète pas, il faut toujours quelques essais de cuisson pour  trouver le temps idéal avec son four. Tu as eu raison de commencer avec le bronze doré, tu auras moins de difficultés !
Fais un essai avec des pièces test : une première cuisson avec 30 mn, conteneur plein, comme te le conseille Jérémie. Tu attends que ta pièce refroidisse après sa sortie du four et tu essaies de la tordre en U avec deux pinces. Avec ce temps de cuisson très faible, il est très vraisemblable que ta pièce soit insuffisamment cuite. Ensuite tu augmenteras progressivement ton temps en faisant à chaque fois le même test de torsion jusqu'à ce que tu trouves le temps qui convient à ton four. Lorsque tu pourras tordre ta pièce sans la casser, tu auras trouvé ton temps de cuisson. Ensuite tu sauras évaluer le temps pour les cuissons avec les autres pâtes, à partir de cette base. Mais il te faudra quand même faire des pièces test pour ne pas risquer de rater une cuisson.
Voilà. Il te faut un peu de patience au départ pour connaître ton four, et ensuite tu verras comme tu vas t'amuser !  Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Alice.S Jeu 22 Mai 2014 - 22:42

Bien vu Jeremie, je n'avais rempli mon conteneur qu'à moitié et je ne l'ai pas mis dans le four à froid... Je retente avec vos conseils en espérant que le résultat sera plus plaisant.

Merci Armelle pour la technique du "U", ça va m'aider ... Même si je n'ai aucune patience et que j'ai envie de créer de jolies choses très vite !  Razz 

Alice.S

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze ! Empty Re: Petite nouvelle dans le monde de la pâte de bronze !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum