Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


casse àprès cuisson

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par sydney le Dim 18 Mai 2014 - 20:47

C'est très beau cette texture.
Contente que tu aies résolu le pb du déliantage et de ces affreuses boursoufflures.
Pour le ponçage, as-tu essayé la brosse en laiton + dremel. Je trouve que c'est assez efficace.
avatar
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 21:57

oui, ça marche bien sur une pièce tout juste sortie du four mais là je lai passé au chalumeau pour la redresser et du coup elle à complètement noirci( comme le cuivre lors du contre émaillage de la 1e face Wink ) sauf que là, avec ces reliefs, je ne peux pas poncer...
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Tulipes le Lun 19 Mai 2014 - 6:21

tu ne risques rien avec la brosse en laiton. Tu peux aussi récupérer ta très jolie pièce avec une sorte d'éponge qui va te donner un rendu satiné tout d'abord.
Ou polir avec tes meulettes dentelées (il doit y avoir un post sur les finitions) que tu trouves dans le shop de Zina.
T'inquiètes, ça va partir!
Et si tu ne rabottes pas tout ça avec une lime ou du papier abrasif, tu ne risques rien!
avatar
Tulipes

Messages : 1196
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par frannyz le Lun 19 Mai 2014 - 16:43

Palayana tu écris
comme le cuivre lors du contre émaillage de la 1e face
Pour éviter ça, autant que possible essaie de contre émailler en même temps que l'émaillage tu encolles, tu émaille assez épais si necessaire tu vaporise un tout petit voile de colle et tu laisses bien sècher. Puis tu retournes en le posant sur un support et tu émailles.
Si tu dois cuire ton objet plusieurs fois, tu vérifies l'envers et tu peux, dans les manques, rajouter un peu de colle et d'émail Sur l'envers tu peux même émailler sur la calamine,mais ça changera la couleur de ton émail à cause de l'oxyde de cuivre
avatar
frannyz

Messages : 639
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Jérémie le Lun 19 Mai 2014 - 18:19

Quand je redresse une pièce en bronze blanc, je chauffe au rouge et immédiatement (dans la seconde !), j'écrase la pièce entre deux petites plaques de marbre. J'utilise des chutes de plaques de pierre utilisées pour faire les terrasses. On peut aussi utiliser des marteaux, mais le métal froid du marteau absorbe très vite la chaleur.
Ce procédé rend les objets noirs à cause de l'oxydation et effectivement, il faut de l'huile de coude pour récupérer une belle surface uniforme. De mon côté, je laisse de l'oxydation dans les creux pour obtenir des texture bien contrastées.
avatar
Jérémie

Messages : 1793
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB le Lun 19 Mai 2014 - 18:24

Essaie les radial disc, ils sont très efficaces. Il y en a chez Zina (mais les expéditions sont suspendues jusqu'au 4 juin pour cause de congés). Le jaune 3M 80 est celui que j'utilise systématiquement, quelle que soit la pièce et, si tu dois n'en avoir qu'un seul, c'est celui-là. J'aime moins l'autre marque, dont je trouve les disques plus raides et trop grands, même si je sais qu'ils ont des adeptes sur le forum !
http://zina-shop.com/PrestaShop/category.php?id_category=179&p=3

On en trouve aussi sur eBay, ils paraissent plus chers mais ils sont vendus par 6 et non par trois comme chez Zina, si bien qu'ils sont moins chers finalement, même avec les frais d'envoi :

http://www.ebay.fr/itm/3M-Radial-Bristle-Discs-6x-Yellow-80g-Jewellery-Deburring-Polishing-/400358124755?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item5d37342cd3
avatar
ArmelleB

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Lun 19 Mai 2014 - 19:57

Frannys, je pratique l'émail avec un chalumeau et ce n'est donc pas possible de faire les 2 côté en même temps... vivement un four Prometheus ! Smile
Jérémie, je n'avais pas pensé à la pierre. Que de bonnes idées!!!
Armelle, merci du tuyau, je ne connaissais pas ces petits outils. J'ai tellement de choses à apprendre!
Merci à vous tous pour tous ces conseils! Smile

Sinon, tout autre chose, je viens, de penser et n'ai pas trouvé de post à ce sujet.
Y'a t'il des risques d'allergie avec les bronzes, je suis allergique au nikel et au plomb, habituellement je ne supporte pas ni le bronze ni le cuivre, ce serait balo de ne pas pouvoir porter mes propre bijoux Crying or Very sad 
Je vais bien sûr tester mais si je pouvais savoir avant...ça m'éviterait une horrible et super désagréable éruption ! Wink
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB le Lun 19 Mai 2014 - 20:01

Palayana j'ai dans l'idée que si tu étais allergique au cuivre ou au bronze cette allergie se manifesterait rien qu'en travaillant la pâte non ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Lun 19 Mai 2014 - 20:24

généralement, la réaction arrive après avoir porté plusieurs heures un bijoux concerné.
La pate, se travaille en quelques minutes avec de l'huile qui forme une super barrière et les mains sont lavées aussi sec. Je n'ai pas de soucis en nettoyant les cuivres par exemple, par contre impossible de porter un bijoux en cuivre plus de 2h.
Une chance maintenant, les bijoux fantaisies sont sans nikel!! enfin...tant que la couche métallique qui les recouvre reste intacte.
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB le Lun 19 Mai 2014 - 20:32

Tu peux protéger tes bijoux avec de la cire ou du vernis comme le Protectaclear. Ainsi tu ne seras pas en contact avec le métal.  Very Happy
avatar
ArmelleB

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum