Derniers sujets
» Inclure cabochon en verre
par Lune d'argent Aujourd'hui à 13:29

» doute sur la cuisson et question sur la pâte
par Farida Aujourd'hui à 13:24

» ACS 950 et glycerine?
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:18

» Petite soudure sur acier premium?
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:16

» Pâte d'argent et législation
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:00

» Première cuisson = Premier échec
par ArmelleB Hier à 22:31

» une toute débutante ...
par moymoy Hier à 21:18

» Bronze blanc
par Lune d'argent Mar 27 Juin 2017 - 17:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


casse àprès cuisson

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Sam 17 Mai 2014 - 23:08

Pourtant je procède comme ça depuis le début et j'ai quand même eu de très bons résultats mais impossible à retrouver! la chance du débutant surement! lol ça dépend peut être de la taille et de l'épaisseur de la pièce...
je vais donc essayer avec la gazinière
peux tu me donner plus de détails sur ce déliantage afin que je procède le mieux possible s'il te plait Jérémy?
et merci pour ces explications Smile

avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par frannyz le Sam 17 Mai 2014 - 23:42

je me suis acheté un minifour électrique dédié au déliantage,  que j'ai payé  20 € et  je déliante sur  grille dans un plat  à tarte mis le plus haut possible, à grill en mettant un manche de cuillère pour entrouvrir la porte . je pose le tout sur la plaque de cuisson éteinte, bien sur sous la hotte que je mets au maximum et ça marche très bien
avatar
frannyz

Messages : 608
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par sydney le Dim 18 Mai 2014 - 10:11

Donc, si je comprends bien pour le déliantage au chalumeau, il faut amener la chaleur très progressivement près de l'objet sur une brique réfractaire qui donne une bonne chaleur, ensuite, ne pas concentrer la flamme sur un endroit mais continuer les mouvements circulaires. Bref, c'est le même principe que quand on soude !
Pour le four, j'en ai aussi un spécial pour mes loisirs. Je l'ai échangé contre mes points "SuperU", j'ai ainsi eu l'impression que c'était "cadeau" !
avatar
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 12:11

trop pressée d'y arriver, j'ai quand meme tenté dans mon four! :p mais je vais vite ue acheter un à cet effet.
déliantage super donc ! merci Jérémy! Smile
la cuisson semble parfaite, il y a juste quelques petites tâches brunâtres difficile à enlever qui parfois laisse même une marque , à quoi est ce du?
j'ai utilisé du biocarbone neuf...
15 minutes éteint
15 minutes ouvert
puis vidé
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Jérémie le Dim 18 Mai 2014 - 12:44

Parfait !

Les taches brunâtres sont ce qu'on appelle de la carburation. C'est un défaut typique du bronze blanc (toutes marques). Le biocarbone recyclé ou le charbon actif coco permettent de réduire considérablement ce phénomène.

Comme tu l'as remarqué, parfois ça part à la brosse, parfois c'est plus incrusté... La couleur sombre est causée par le formation superficielle de graphite (c'est une forme de corrosion !). Elle se forme en zones bien délimitées, avec souvent un petit cratère noir central.

La corrosion par carburation se manifeste si l'atmosphère est trop pauvre en oxygène.
La corrosion par oxydation se manifeste si l'atmosphère est trop riche en oxygène.

Le biocarbone neuf est de tous les charbons celui qui protège le mieux les objets de l'oxydation, mais qui en revanche cause le plus de carburation...
avatar
Jérémie

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 13:16

Ok, je l'ai utilisé car plus de recyclé, j'y penserai à l'avenir. j'ai commandé justement du coco pour tester, ça a l'air, vu tous les posts que j'ai lu, le meilleur charbon à utiliser
Aussi, mes pièces d'environ 2 mm d'épaisseur se déforment à la cuisson, elles sont trop fines?
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Jérémie le Dim 18 Mai 2014 - 17:24

Il est fréquent d'avoir des déformations avec de la pâte de métal. Une pièce plus épaisse ou très bien déliantée se déforme moins.
Chauffé au rouge, le bronze blanc est mou : il se remet à plat facilement. Attention à ne pas tenter de le redresser lorsqu'il est froid !
avatar
Jérémie

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 18:06

donc je le chauffe au chalumeau j'imagine et je le redresse comment ensuite? avec quel outillage?
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 19:07

j'ai tenté après chauffe au chalumeau avec mon marteau de bijoutier sur mon tas, je redresse en plusieurs fois car du coup la pièce refroidi vite au contact de l'acier et j'ai quand même très peur d'une mauvaise réaction à force de renouveler la chauffe et d'abimer le relief donné grâce à vos très joli plaques de texture....
Pi autre problème ensuite, c'est cette horrible "oxydation" persistante.
Voilà Voilà!! lol
y'a t'il meilleur solution que tout ça pour redresser et solution simple et efficace pour cette oxydation??
 Smile Smile Smile 
Mais je sens que je tiens le bon bout!! je vais bientôt beaucoup moins vous ennuyer avec toutes mes questions..... jusqu'à l'essai d'une nouvelle pâte! hihihihiii  Razz 
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par palayana le Dim 18 Mai 2014 - 19:55

voici une petite image pour expliquer
après l'étape de redressage que j'ai decrite au dessus, malgrès un fort brossage, pate à polir, nettoyage au savon et re brossage, ma pièce reste très terne, noiraude de ci delà et donc pas uniforme du tout en terme de couleur
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse àprès cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum