Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Calculatrice de taille d'anneau

+2
ArmelleB
fileuse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par frannyz Mar 29 Avr 2014 - 1:03

j'ai acheté ces pellets mais pas encore utilisés. je viens d'acheter des ringmaker comme ceux de la branche de nenuphar
Ya qu'une chose qui m'intrigue :j'ai les pellet dans un tiroir, ils ont l'air d'être en platre il parait que ça se délite dans l'eau et qu'on récupère la bague. Jérémie sais tu en suel matériaux ils sont faits, on dirait du platre? si ça en ai, je vais utiliser mes pellets pour faire un moule à pellet car j'ai 1kg de silicone à utiliser. Après je n'aurai plus qu'à en fabriquer
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par ArmelleB Mar 29 Avr 2014 - 1:27

Ce sont les pellets dont j'ai mis le lien ?
Ils ne sont pas faits d'un plâtre ordinaire (je ne pense d'ailleurs pas que du plâtre se déliterait si facilement que ça dans l'eau), d'ailleurs sens-le, il pue horriblement ! Et puis je ne pense pas que du plâtre laisserait ces traces après cuisson...

C'est une bonne idée de les utiliser pour faire des moules. Les stoppeurs de LBDN sont creux,  si bien qu'ils sont faciles à attraper avec la pince dans le charbon. Penses-y si tu en fabriques.

J'ai déjà vu les ring makers, mais ils sont très chers et il en faut un par taille. Et puis, avec un peu d'entraînement, ce n'est pas si difficile que ça de faire des anneaux, même si ce n'est pas ce qui m'amuse le plus !
Tiens, dans le même genre, j'ai vu qu'il existe des moules pour faire des perles creuses...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par Tulipes Mar 29 Avr 2014 - 6:26

C'est de l'"investment", ce qui est employé pour faire les moules de la cire perdue. ça pue le souffre et c'est pour ça qu'il y a une grosse oxydation de l'argent...

Je n'emploie pas de ring pellets. Je ne cherche pas à faire de l'imitation fait à la machine et pour ça, je limite les artifices. Et je n'ai jamais eu de bague qui se déforme au point de ne pas pouvoir être remise en forme. Bon c'est vrai, mon expérience est surtout faite avec des bijoux en argent.
ça me paraît "dangereux" de limiter la réduction, au niveau de la stabilité des joints. Pour les bagues à faire sans joints (ringmaker) c'est une autre question, je n'ai pas testé, pour la raison citée plus haut. Et pis c'est défilement cher...
Dans mon expérience ce qui a bien marché pour les bagues en acier, c'était de rouler une bande de papier céramique et de la placer à l'intérieur de la bague pour la cuisson (de manière détendue, hein!)... J'ai eu de belles bagues bien rondes de cette façon!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par ArmelleB Mar 29 Avr 2014 - 10:03

J'avais pensé en effet à du soufre, vu l'odeur ...

En ce qui concerne les réducteurs, je ne les utilise en fait que pour maintenir la bague debout dans le conteneur, tout en conservant l'anneau rond (si le chaton est lourd, l'anneau se déforme) non pour arrêter la rétraction. Ainsi la bague est maintenue et l'anneau reste bien rond quand même. Parce que redresser un anneau sur du bronze, j'aime mieux ne pas avoir à essayer !
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par frannyz Mar 29 Avr 2014 - 14:06

j'ai pris un ring maker car je suis quelqu'un de patochon je n'ai jamais pu faire des trucs symétriques, parrallèles, ronds , alignés. je joue avec ça mais de temps en temps il faut une bague vraiment ronde
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par LiliLiliane Mar 29 Avr 2014 - 14:31

je pensais en fabriquer en plâtre en huilant du carton pour faire des moules, si j'ai le temps d'ici cet été, je m'y mets et je fais un tuto en images promis (j'ai déjà fait ce genre de choses pour faire un jeu d'échecs en plâtre lorsque j'étais étudiante)
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrice de taille d'anneau - Page 2 Empty Re: Calculatrice de taille d'anneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum