Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Quel statut pour vendre ses bijoux?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel statut pour vendre ses bijoux?

Message par Marie65380 le Sam 1 Aoû 2015 - 11:03

en fait j'ai trouvé un document qui confirme les dires de l'URSSAF : voir le tableau sur le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on est en profession libérale à la CIPAV en activité principale, le taux de la CIPAV prime sur la seconde activité de vente.

En revanche, si j'étais en vente de bijoux en activité principale et en profession libérale à la CIPAV en activité secondaire, chaque activité aurait son taux propre.

Je cherche encore la logique. L'exception n'existe que pour les professions libérales CIPAV, ce qui est mon cas !

La seule solution pour moi est donc de tenter d'inverser l'ordre de mes activités... j'espère que c'est possible, d'autant que mon projet pro est vraiment de mettre l'accent sur mes activités créatives (bijoux d'une part, et peinture sculpture à la Maison des Artistes). Ce qui, en plus, est réellement en train de se passer dans les faits... je déclare maintenant quasiment autant de vente des mes créations, toutes confondues, que mes presta de relectrice !

Marie65380

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour vendre ses bijoux?

Message par Jérémie le Sam 1 Aoû 2015 - 17:19

Quelle complexité !
En tous cas, bravo pour avoir réussi à démêler tout ça...
Et bonne chance pour l'inversion administrative de tes 2 activités !
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut