Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Différences entre M40 et M40 cloud
5 participants
Page 1 sur 1
Différences entre M40 et M40 cloud
Bonjour,
quelles sont les différences entre le M40 et le M40 Cloud?
Est ce simplement une question de cheminée?
Car comme j'ai un M40 , et que les nouveaux protocoles sont donnés pour le M40 Cloud, notamment pour les pâtes monocuisson, je me sens un peu perdue.
Est ce que percer une ouverture dans mon M40 serait une bonne idée? Et si oui, de quel diamètre?
Car comme je m'apprête à faire cuire du bronze et de l'acier Premium, je ne sais trop si je dois laisser entrer un peu d'air (comme pour le bronze blanc UF).
Ce qui serait vraiment sympa, c'est de fournir les protocoles de cuisson pour tous vos fours (M20, M40, M40 Cloud) avec les pâtes. Oui, je sais, c'est un gros boulot!
quelles sont les différences entre le M40 et le M40 Cloud?
Est ce simplement une question de cheminée?
Car comme j'ai un M40 , et que les nouveaux protocoles sont donnés pour le M40 Cloud, notamment pour les pâtes monocuisson, je me sens un peu perdue.
Est ce que percer une ouverture dans mon M40 serait une bonne idée? Et si oui, de quel diamètre?
Car comme je m'apprête à faire cuire du bronze et de l'acier Premium, je ne sais trop si je dois laisser entrer un peu d'air (comme pour le bronze blanc UF).
Ce qui serait vraiment sympa, c'est de fournir les protocoles de cuisson pour tous vos fours (M20, M40, M40 Cloud) avec les pâtes. Oui, je sais, c'est un gros boulot!
Re: Différences entre M40 et M40 cloud
Je partage ton interrogation, Caro, et c'est vrai qu'à la lecture des notices, nous nous sentons souvent un peu les parents pauvres avec nos M40 alors que, pour certains d'entre nous, ils sont encore quasi neufs - et je ne parle même pas des M20 (l'un de vous utilise-t-il encore le M20 d'ailleurs ici ?) ! !
ArmelleB- Messages : 3267
Il y a relativement peu de différence entre le M40 original et le M40 Cloud. Même alimentation, même puissance, même résistance. Les temps sont néanmoins légèrement plus courts avec le Cloud car il est plus isolant.
Pour la cuisson des Premiums dans le M40 original, il faudra donc cuire 1h15. Percer une cheminée ne devrait pas être nécessaire. Cela dit, je n'ai pas testé ! J'ai démonté mes anciens M40 pour les transformer en Clouds
Mes M20 ont également été démontés depuis longtemps. Dans ce four, la cuisson des Premiums n'est pas recommandée : il faudrait 2 heures de cuisson et la résistance prendrait un coup.
Pour la cuisson des Premiums dans le M40 original, il faudra donc cuire 1h15. Percer une cheminée ne devrait pas être nécessaire. Cela dit, je n'ai pas testé ! J'ai démonté mes anciens M40 pour les transformer en Clouds
Mes M20 ont également été démontés depuis longtemps. Dans ce four, la cuisson des Premiums n'est pas recommandée : il faudrait 2 heures de cuisson et la résistance prendrait un coup.
Donc 1h15, comme pour le cuivre ... J'imagine que ça fatigue quand même les petits fours, non ?
ArmelleB- Messages : 3267
Armelle, en ce qui concerne mon M20, je ne l'ai utilisé que quelques fois, car il s'est avéré trop petit pour les pièces que je voulais faire. Mais je reviens maintenant vers des choses plus plates, et j'envisage de le remettre en service. Ce sera donc avec les anciennes pâtes.
Pour les temps de cuisson, la notice du four M20 est toujours consultable : rubrique notices et documentation technique du forum
http://fr.calameo.com/read/0013775365f6b802bbae4
Pour les pâtes mono cuisson dans le M20, il faut se baser sur les temps du cuivre.
http://fr.calameo.com/read/0013775365f6b802bbae4
Pour les pâtes mono cuisson dans le M20, il faut se baser sur les temps du cuivre.
baah moi je suis une irréductible nostalgique et comme j'ai fait mes premières bêtises avec le M20, je continue de l'utiliser, il me cuit gentiment le BDUF et ça me va bien
Quand au M40, il est très bien et du coup je ne prendrai pas tout de suite un cloud...
Quand au M40, il est très bien et du coup je ne prendrai pas tout de suite un cloud...