Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

plusieurs questions techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plusieurs questions techniques

Message par sarsounette le Mar 25 Mar 2014 - 19:26

Bonsoir,
j'ai commandé la pâte d'acier et de Bronze monocuisson, cependant j'ai plusieurs questions.

Pâte d'acier :
1) Quel fil de sertissage je peux utiliser de préférence de la meme couleur que l'acier.
2) Quelle pierre pourrait être assez résistante a la chaleur ? (si vous savez )
3) Quelle soudure (similaire a la brasure d'argent qui agit avec un briquet simplement ) je pourrai utiliser pour certaines finitions ?

En gros je souhaiterai réaliser ce genre de bijoux

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202810499697689&set=a.1186576998709.29370.1656825783&type=1&theater

(ce bijoux est fait par mes soins en argent).

Pour le bronze monocuisson :

meme questions que pour l'acier et pour les deux où puis je trouver le matériel nécessaire (soudure, "cable", sertis).

Je travaille avec un four m40 cloud.

Merci pour vos réponses Smile

sarsounette

Revenir en haut Aller en bas

Re: plusieurs questions techniques

Message par ArmelleB le Mar 25 Mar 2014 - 19:33

Je ne peux pas te répondre pour les questions techniques au sujet de l'acier, par contre je fais partie des opposantes farouches à la cuisson des pierres ! C'est trop dommage de leur faire subir de hautes températures qui, même si ça ne se voit pas, en dénature la structure. Il existe des pierres de laboratoire, dont beaucoup supportent de hautes températures (il faut se renseigner auprès des fabricants pour en connaître la limite), elles sont faites pour ça. Sinon, la solution reste le serti.
Je n'ai pas pu voir ton projet, la page ne peut pas s'afficher... Sad
ArmelleB

Message par sarsounette le Mar 25 Mar 2014 - 19:39

Voici mon projet. Enfin ce genre de chose quoi je veux pas refaire le même ^^.. mais ça serait dans le même style

sarsounette

Message par Tulipes le Mar 25 Mar 2014 - 21:27

Pour avoir planté des tiges "métalliques" (tiens donc) dans de l'acier pour y faire tenir une perle semi-percée, je peux te dire que les clous d'oreille en acier ont très bien résisté à la cuisson - mais sont devenus super moches (tant mieux, ils disparaissaient sous la perle par la suite!)

Je n'ai pas testé la soudure sur l'acier, mais j'imagine qu'il faut un sacré temps pour atteindre la bonne température pour la brasure! Il faut probablement un chalumeau qui soit bien puissant pour y parvenir..
Tu peux trouver chez perles and co il me semble des fils d'acier (d'environ 5cm de long et 0.7mm de long, que tu peux peut-être employer pour des tests?)
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par sarsounette le Mar 25 Mar 2014 - 21:38

hum interressant . Bon bah ca va etre essai sur essai. Par contre je me questionne toujours sur le bronze et quelque chose de couleur argenté pour le sertissage car tous les fils plats que je trouve sont de couleur rose... pas du tout dans ce que je recherche Smile

sarsounette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut