Derniers sujets
» Appel à candidature pour une exposition Bijou et Objet de créateurs -
par Farida Lun 16 Juil 2018 - 16:45

» Une imprimante 3D à pâte de métal !
par Jérémie Ven 13 Juil 2018 - 17:28

» bronze doré et béton
par Celine Gaspard Jeu 12 Juil 2018 - 21:32

» moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?
par Jérémie Jeu 12 Juil 2018 - 21:21

» probleme de cuisson bronze dore classique
par Jérémie Mar 10 Juil 2018 - 19:45

» TUTO : Fabrication d'une spatule de mélange
par Patrick86 Jeu 5 Juil 2018 - 15:16

» Problème de cuisson sur bronze rose UF?
par ArmelleB Mar 3 Juil 2018 - 23:10

» matériel en vente
par MarieLbr Jeu 28 Juin 2018 - 21:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Petits trous à l'arrière des pièces

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par lussy le Mer 26 Mar 2014 - 9:03

Bonjour à tous !

Grande résolution aujourd'hui : je ne me laisserai pas faire et je le maitriserai ce bronze, ou ce four, ou ce séchage ! Enfin, je vais trouver le truc qui cloche !

Tulipes, je compte sur toi, hein, on se serre les coudes  Wink Wink 
Et je n'ai pas dit ça pour te flatter, ton site fait partie de ceux que je visite très régulièrement ...
Quand tu dis "dans le petit four, j'ai plus de pb", c'est "+" ou "pas" de pb?

Allez bonne journée à tous !
Fred.
avatar
lussy

Messages : 1895
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Tulipes le Mer 26 Mar 2014 - 9:47

heu, pas de problème (une seule cuisson de bronze "dark champagne de Hadar) a loupé, mais probablement liée à une trop grande charge de pièces dans mon ptit four.
Autrement, je pouvais reprendre les températures indiquées... ce n'est pas le cas du gros.

Bon courage et oui , on va se tenir les coudes!
avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par ArmelleB le Mer 26 Mar 2014 - 13:55

Si je comprends bien, Caroline, tu as davantage de difficultés à cuire dans le Pro7 que dans le Rmp8 ? Parce que tu ne maîtrises pas encore ton grand gros four ou bien parce que son plus grand volume rend les cuissons plus compliquées ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2958
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Tulipes le Mer 26 Mar 2014 - 14:31

Oui Armelle... il chauffe trop, mais je n'ai pas encore réussi à savoir de combien. Faudrait que je trouve des cônes pour tester la température...
Pour le White Satin, je l'ai "eu" à 910C (alors qu'on recommande pour ce genre de four 937C!). Et que dans le petit, j'étais à 940 sans problème.
Mais pour les bronze champagne, dark et pâle, je n'ai pas encore trouvé. Pour le Cuivre, je pense que je suis bonne à 927 (au lieu de 937).
Et ça, c'est que pour les métaux non mélangés...  Rolling Eyes 
avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par frannyz le Mer 26 Mar 2014 - 18:11

j'ai des cone orton dans un carton je regarde quelle température mais il te faudra un support. . pour savoir si ton four est bien à 910 tu peux mettre un bout de laiton a dit jerémie, je dois avoir du fil de laiton dans un coin
avatar
frannyz

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 68
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Tulipes le Mer 26 Mar 2014 - 18:14

J'ai du laiton! Mais je pense qu'il faudrait que je le mette à 900 alors!

avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Farida le Mer 26 Mar 2014 - 18:29

Le laiton est un alliage cuivre + zinc.
Le zinc du laiton s évapore à 907°C, il se dégage une légère fumée blanche et le conteneur se recouvre d'un liseret jaune.
Le laiton perd alors sa couleur dorée et reprend la couleur rose du cuivre.


_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
avatar
Farida
Admin

Messages : 1524
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Tulipes le Mer 26 Mar 2014 - 20:03

Oui, alors si je suspecte que mon four chauffe à 10C de trop, je le règle sur 900 et si le laiton réagit, c'est qu'il est monté à 910 au moins.
Je place comment le laiton?

Et au-delà, je sais pas comment vérifier la chose!
avatar
Tulipes

Messages : 1248
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Farida le Mer 26 Mar 2014 - 21:23

On a testé la cuisson d'une pièce en laiton dans un conteneur avec du charbon. Le zinc part en fumée et sort par l’œilleton du four. La pièce est devenue rose.

Voici une pièce en laiton coupée en 2. La partie du bas n'a pas dépassé les 900°C (45min dans le M40 Cloud), la partie du haut a cuit à 920°C (1h dans le M40 Cloud).


_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
avatar
Farida
Admin

Messages : 1524
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par frannyz le Jeu 27 Mar 2014 - 2:29

tu peux aussi regarder la temperature de ton four quand la fumée se dégage, mais surtout aere bien la piece, fait un courant d'air
avatar
frannyz

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 68
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits trous à l'arrière des pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum