Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

demande d'infos :)

+3
sydney
LiliLiliane
fileuse
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par frannyz Lun 24 Mar 2014 - 10:04

pour les notes tu fais des copier-coller dans des doc word ou open office quand je vois des tutos sur le web ou de bons conseils, trucs et astuces sur les forums(même quand c'est une réflexion de 6 mots car ça peut -être très pertinent), je mets le nom de la personne qui donne le conseil, ça peut servir,
quand j'ai 10 mn je classe en regroupant dans le doc, travaille les photos, mets en page.
Le classement permet de visualiser et digérer donc mieux retenir les conseils si bien que je les retrouve facilement. Grâce a ça, j'ai au moins 800 pages en arial 10 et photos dans une dizaine de fichiers doc sur toute la bijouterie (soudure, finitons, patines, metalclay, email, travail du métal)
Ca m'a rendu de grands services. je n'ai pas écrit grand chose moi-même mais bien sur je modifie certains trucs d'après mon expérience en ajoutant mes commentaires. Grace à ça quand l'autre forum a cessé, j'avais encore les très bon conseils donnés par les participants
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par ArmelleB Lun 24 Mar 2014 - 12:16

J'ai aussi démarré avec un matériel plus que rudimentaire : couteau de cuisine et morceau de tube en PVC que j'avais demandé à mon plombier pour m'en servir de rouleau !
Le mieux est de commencer avec un matériel limité et de voir petit à petit ce qui te conviendra le mieux, plutôt que d'acheter trop de choses d'emblée.

Mais ne minimise pas l'impact de cette passion ! Une "petite place" ne suffira pas ! ! !  Razz 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par fileuse Lun 24 Mar 2014 - 15:23

Vous me motivés bien lol.
LiliLiliane la chance du débutant Smile. J’espère que je résisterais bien au loupé. Quand une cuisson est loupée cela donne quoi ? Peut on recommencer la cuisson si ce n’est pas assez cuit ?
Je garde à l’esprit qu’il y a des pates plus simple que d’autres. :)Cela va compter dans mes sélections.
Frannyz, je vais suivre ton conseil. Je l’ai déjà employé pour le fimotage  et le travail fil de métallique.
Je pensais que tu me parlais de prendre des notes sur la cuisson et  les résultats. Sorte de compte rendu  à chaque  pièce. Il me semble avoir aperçu des fiches sur le forum pour cela.
ArmelleB, personnellement je désire  commencer  modestement.  De toute façon je n’ai pas trop  les moyens d’être trop ambitieuse.  J’ai depuis longtemps envie de travailler la pâte métal, j’irais à  doucement.
Bon j’ai déjà pas mal de passions, une pièce entière consacré à la laine (remplie a craqué). Des toisons  jusqu’au plafond lol. Des idées plein la tête, et souvent pas assez de temps pour tout mettre en œuvre. Je me dis que la pâte métallique ira en complément de l’argile polymère. Et j’espère que la pâte métal ne tiendra pas une trop grande place ou alors il va falloir que je développe  un don ubiquité lol.

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par Farida Lun 24 Mar 2014 - 16:00

Les radial disc sont vendus par lot de 3 car il doivent être montés par 3 ou 6 sur le même mandrin.
J'ai acheté sur la boutique de Zina et c'est un excellent produit.
On en parle sur le post "finitions"
https://meteorclay.forumactif.org/t129p30-les-finitions

Pour les spaghettis, j'ai une simple seringue extrudeuse à 10 euros qui donne de très bons résultats.
demande d'infos :) - Page 2 Bracel12

Je viens de m'acheter le modèle de makin's professionnal ultimate clay extruder (le vert), pas encore testé. Very Happy
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par fileuse Lun 24 Mar 2014 - 17:01

Superbe ce bracelet, quel pâte as-tu employé. Je commence à regarder les couleurs et les rendus.
J’ai le makin's professionnal ultimate clay extruder, son avantage c’est que l’on n’a pas besoin de forcer. Ce qui est pratique pour la fimo.
Smile

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par Farida Lun 24 Mar 2014 - 17:10

Bronze doré classique si mes souvenirs sont bons.
La pâte de métal est infiniment plus souple que la fimo, pas besoin de la passer à la machine à pâtes avant de la travailler.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par fileuse Lun 24 Mar 2014 - 18:19

J’avais essayée de faire une bague en fimo dans le style de ton bracelet.
C’était trop mou, tout s’effondrait. Avec du recul je me dis que j’aurais le mettre au froid. Est-ce qu’il y a ce genre d’astuces pour les pâtes métal.
J’ai hâte de commencer et de rencontrer  ces pâtes Smile. Et essayer de pas mal de chose Smile
Je désirais passer commande dans 15 jours je ne suis pas sûr de vouloirs attendre autant.  Suspect

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par ArmelleB Lun 24 Mar 2014 - 20:42

La pâte Météor se tient très bien et tu n'auras pas à recourir à ce genre de procédé. Elle est à la fois souple, douce et très nerveuse.  Very Happy 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par fileuse Lun 24 Mar 2014 - 21:01

super Smile

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos :) - Page 2 Empty Re: demande d'infos :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum