Derniers sujets
» Master Class avec Karolina Stefanska!
par Lune d'argent Ven 18 Aoû 2017 - 6:03

» utilisation du fil de bronze massif et de la pâte de bronze
par bijouxdejane Jeu 17 Aoû 2017 - 20:56

» MCE Challenge #16 - Magical, Mystical & Musical
par ArmelleB Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:24

» Pièce acier cassée après cuisson
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:20

» bien le bonjour
par Melindra Mer 9 Aoû 2017 - 9:09

» Fabriquez-vous vos sertis
par Cecileba Sam 5 Aoû 2017 - 1:00

» faire du bronze jaune avec blanc et cuivre
par frannyz Ven 4 Aoû 2017 - 10:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Carte bancaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte bancaire

Message par LiliLiliane le Ven 14 Mar 2014 - 0:37

heu d'abord la white satin, le rpm8 est pas encore dans mes moyens, d'autant que je viens de me faire hacker ma carte bleue et que mon compte a été vidé !
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par frannyz le Ven 14 Mar 2014 - 2:02

le crédit  mutuel a un systeme qui s'appelle virtualis bien pratique. ta carde de crédit  la vraie, est bloquée pour les achats en ligne. Tu peux la déblioquer en cas de besoin par ex pour payer en ligne un billet de chemin de fer que tu dois retirer avec la carte qui a servi à réserver.
quand tu veux payer un truc  disons  25€ tu vas sur ton compte en ligne  et tu créé une carte pour  30€  valable  2 mois (tu peut choisir la durée et le montant)  avec cette carte tu ne peux règer qu'un achat dans un délai de  2 mois  et qui ne doit pas excéder les 30 €.
Si tu achetes sur  ebay, tu fais une carte de ce que tu veux, mettons 400€ valable   6 mois tu pourras faire plusieurs achats seulement sur ebay  pendant  6 mois  et n'excedant pas  400€ en tout
Je viens de faire une carte d'abonnement pour un journal , la carte est valable 2 ans pour  48 € en tout car tous les  2 mois ils prennent  4 €. plutot rassurant. Si on te pique ta vraie carte on ne peut rien acheter en ligne avec.  Demande à ta banque
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par LiliLiliane le Ven 14 Mar 2014 - 3:01

Non mais on ne m'a pas piqué ma carte on me l'a captée, mais c'est arrangé, avec le système de certicode j'ai constaté tout de suite la fraude et ai bloqué ma carte. Mais ils ont eu le temps de se faire plaisir avec : presque 1300 € à ma santé ! Bon la banque me recrédite sans problème, les gendarmes m'ont expliqués, à partir du moment où tu déposes ton argent dans une banque, la loi la considère comme propriétaire et donc responsable de l'utilisation de cet argent et de sa sécurité. Le texte est clair :
"Depuis la loi "sécurité quotidienne" du 15 novembre 2001, la responsabilité du titulaire d'une carte de paiement n'est pas engagée si la carte a été contrefaite ou si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte, conformément aux dispositions de l'article L132-4 du Code Monétaire et Financier."
C'est donc à la Banque de prouver que c'est toi qui as fait une dépense que tu contestes et pas à toi de prouver que tu ne l'as pas faite.
C'est également, toujours selon les gendarmes, à la Banque de porter plainte et pas à toi. Ta seule obligation, et elle est logique, est de contester les sommes le plus tôt possible et de faire bloquer ta carte.
la banque doit automatiquement te recréditer de toutes les sommes contestées dans un délai d'un mois maximum.
Pour le moment, en quatre jours ouvrés, j'ai récupéré environ 200 €, presque 600 ont été bloqués avant débit du fait que j'ai bloqué ma carte, et il m'en reste 900 à récupérer en une seule fois. j'ai déjà reçu ma nouvelle carte et mon nouveau code.
Sinon j'utilise toujours le système certicode et le système paypal.
Je sais également à quel moment et sur quel site elle a été captée, mais je ne le citerai pas ici, je ne veux pas d'ennuis, je n'ai qu'un faisceau objectif de suspicions, partagé par les enquêteurs et par ma banque mais rien d'officiel donc pas de discrédit, d'autant qu'ils ont probablement exploité une faille du site que ses propriétaires ne soupçonnent sûrement pas.
LiliLiliane

Carte bancaire

Message par LiliLiliane le Ven 14 Mar 2014 - 3:02

Mais bon ces précisons données, on s'éloigne de la Hadar Whte Satin, Farida, Jérémie, pardon, j'ai pas fait exprès de flooder le post !
LiliLiliane

Message par Farida le Ven 14 Mar 2014 - 8:53

J'ai divisé le sujet et mis vos posts ici  Wink 
Navrée d'apprendre qu'il t'arrive ce genre de galère. C'est jamais agréable à vivre. J'espère que ce n'est pas sur la boutique que tu as eu ce problème !  Shocked 

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Ven 14 Mar 2014 - 11:33

Non pas de souci sinon je t'en aurais avertie aussitôt, car cela aurait pu te nuire à toi aussi !
LiliLiliane

Message par sydney le Ven 14 Mar 2014 - 21:03

Il m'était arrivé la même chose et la banque m'a tout remboursé ! Mais ça fait drôle quand même. Ceci dit, les gendarmes ont retrouvé le (les ?) voleurs quelques mois après. C'est toujours agréable à entendre.
Depuis, j'utilise le système dont parle Frannyz du Crédit Mutuel, c'est plus long que Paypal mais au moins on est sûr que si le numéro est capté il ne servira à rien.
Je suis toujours en colère quand un site n'accepte pas ce système, ni Paypal et que je n'ai pas le choix, comme pour Nespresso par exemple puisque je suis "obligée" d'acheter les capsules chez eux et qu'il est plus facile de ma campagne d'acheter sur le net.
sydney

http://bricolasyd.canalblog.com/

Message par LiliLiliane le Sam 15 Mar 2014 - 1:51

En conclusion de ce petit post extra métallique, je suis ravie de vous informer que j'ai récupéré ce soir la totalité des sommes qui m'avaient été dérobées.
En résumé, j'ai bloqué ma carte le vendredi à midi. Dans les minutes qui suivaient toutes les transactions ont été bloquées (il y en avait 7 au total). Le lendemain mon dossier transitait en interne vers le service compétent.
Lundi je recevais un courrier de confirmation m'indiquant les sommes contestées.
Mardi je recevais ma nouvelle carte bancaire.
Jeudi une partie de la somme m'était recréditée et ce soir la totalité.
Je n'ai pas subi un gros préjudice et tous les verrous de sécurité ont fonctionné correctement après que j'ai eu signalé l'avarie.

Donc ce soir, tout va pour le mieux !

Merci de votre soutien !
LiliLiliane

Message par Tulipes le Sam 15 Mar 2014 - 7:22

Super Liliane!

Il est bon de se rappeler d'aller vérifier de temps en temps (assez souvent, en fait!) l'état de son compte!
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut