Derniers sujets
» Tampons personnalisés
par Lune d'argent Hier à 20:13

» conseil d'achat pour un APN
par LiliLiliane Hier à 19:40

» Ciao a tutti!
par Jérémie Hier à 14:10

» Peut-on colorer un apprêt avec de la pâte de métal ?
par kat Hier à 13:33

» Fumées et sécurité
par frannyz Lun 27 Mar 2017 - 2:57

» Vends Four PRO7 et M40 et materiels
par Floriane77 Sam 25 Mar 2017 - 21:35

» coller le bronze blanc
par vaness Sam 25 Mar 2017 - 10:11

» lequel s'oxyde le plus vite : le bronze rosé ou le cuivre ?
par ArmelleB Jeu 23 Mar 2017 - 22:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Les finitions

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les finitions

Message par frannyz le Mar 27 Mai 2014 - 21:16

j'ai lu quelque part qu'il faut regarder le sens des rayures quand elles sont assez grosses et poncer dans un sens précis soit même sens soit perpendiculaire, il faut que je retrouve le truc. Je sais que ça m'avait surprise alors serait-ce parallèle...j'ai totalement oublié mais j'avais peut-être copié-collé
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Mar 27 Mai 2014 - 21:32

J'avais lu la même chose, mais je ne me souviens plus non plus du sens qui était préconisé ! Je ponce au feeling, et je crois que c'est toujours dans le même sens mais je n'ai jamais bien fait attention.
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Mer 28 Mai 2014 - 12:11

Bravo, tu as fait de belles choses ! c'est vrai au début, moi aussi je cherchais la finition miroir et maintenant je m'aperçois que je préfère nettement les finitions satin à mat, éventuellement avec un contraste en fini miroir, pour les mettre en valeur, en fait c'est bien la pâte qui décide ! Je suis ravie de ton succès, bravo !

Sinon, je ne sais pas si c'est pareil pour les pâtes de métal mais à priori il n'y a pas de raison, j'avais appris à l'école, en atelier, lorsque j'étudiais la bronzerie d'art, que pour arriver au fini miroir, il fallait poncer longuement à chaque étape, du grain le plus grossier au grain le plus fin, et en croisant méticuleusement les coups de ponçage, ceci pour les surfaces planes, pour les surfaces plus irrégulières, il fallait faire des huit, afin de ne pas donner qu'un seul sens de rayure... Alors ça marchait aussi bien pour les pièces épaisse en acier que pour les petites choses fines en laiton, c'est ce qui me fait dire que ce doit être le cas pour les pâtes de métal...
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Aya le Ven 18 Mar 2016 - 17:39

Petite question, pour les finitions satinées/mat, vous conservez l'étape ponçage en retirant l'étape polissage ou vous faites autre chose ?
Aya

http://www.ayajewelry.fr/

Message par Sylvianne le Ven 18 Mar 2016 - 18:25

Et bien merci pour tous les conseils, reste plus qu' a passer commande et au boulot. Tiens Palayana, est ce normal...je ne vois pas les photos de ta valise?. Embarassed

Sylvianne

Message par Farida le Ven 18 Mar 2016 - 20:17

Pour une finition mate, on peut se contenter d'un brossage + abrasif grain 300.
Pour le brillant, il faut passer au grain 600 puis éventuellement 1000 ou utiliser une pâte à polir. Une pointe d'agate permet aussi de polir la surface.

La finesse du grain est une notation universelle valable pour tous les abrasifs. A priori, c'est mesuré en Mesh (noté parfois #300, #600 etc). On le retrouve pour les éponges à poncer, les radials discs, mais aussi bien sûr les papiers abrasifs traditionnels...

Dernière édition par Farida le Sam 19 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par ArmelleB le Ven 18 Mar 2016 - 23:26

On peut obtenir différents types de "satinés". Soit en conservant un peu du "grain" de la pâte : c'est le fini le plus rapide à obtenir avec juste un petit coup de nettoyage à la Dremel. Soit en polissant de manière à obtenir une surface très lisse. Dans cette seconde option, on peut aller jusqu'au miroir et revenir un peu dessus pour le matifier tout à la fin. Pour cela j'utilise le papier à polir 3M avec le grain le plus épais, qui neutralise l'effet brillant sans pour autant remettre en cause l'aspect bien lisse du métal. J'aime bien l'opposition entre brillant et mat qu'on peut obtenir dans ce cas.
Mais attention, une fois qu'on a poli la surface satinée (celle de la première option, avec les petits grains du métal), on ne peut plus revenir en arrière, et parfois on regrette Smile
ArmelleB

Message par frannyz le Sam 19 Mar 2016 - 14:06

Pour les poils qui s'envolent j'ai acheté une grosse boite de rangement en plastique transparent. J'ai fait un trou à chaque bout, je peux y glisser mes mains avec ma mini daxon (plus petite que la dremel mais on peut mettre un flexible sur la dremel) si bien que les poils restent dans la boite .
Au fait pour essayer de limiter les "envols" il faut utiliser utiliser la vitesse minimum
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Aya le Sam 19 Mar 2016 - 21:05

Merci les filles, vos informations vont rejoindre mon classeur de note Smile
Aya

http://www.ayajewelry.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé