Derniers sujets
» plaque de bronze 0,5mm
par Tulipes Aujourd'hui à 8:39

» Problème de tâches et craquelures en sortie de cuisson
par BCreatrice Mer 21 Aoû 2019 - 20:56

» Comment obtenir un fini "miroir"sur du bronze
par cendrillon Mer 21 Aoû 2019 - 20:47

» Chaînes en bronze
par ncgeller Ven 9 Aoû 2019 - 7:43

» Allez, un petit tuto, ça vous dit ?
par Tulipes Dim 28 Juil 2019 - 17:25

» Problème d'hydratation ?
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:59

» Del, petite nouvelle un peu gauche mais enthousiaste
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:53

» Surcuisson four Pro1 ?
par Sandra Sam 20 Juil 2019 - 11:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Nathalie B. le Jeu 2 Mai 2019 - 21:43

Bonsoir à tous,
Je suis novice sur ce forum.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'achat de mon futur four. Je souhaite faire plusieurs choses dedans, fusing déco, bijoux, recuisson perles et peut-être plus.
J'en ai vu plusieurs :
- Promotheus pro 7
- PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE (fabrication française)
- Paragon sc2
- Ou marque italienne
Je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Nathalie B.

Nathalie B.

Revenir en haut Aller en bas

Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par frannyz le Ven 3 Mai 2019 - 12:42

si tu veux faire tout ça je pense que le petit four   blue line est très bien  on peut l'utiliser   pour les émaux et la pate de métal. Il a l'air d'avoir tout ce qui est necessaire
prend le petit il suffit largement . Il est vendu chez Adam qui est une bonne firme  
https://www.adampyrometrie.com/petits-fours-verre/2613-497-mini-four-fusing-verre-mini-hobby-glass-blueline.html#/256-1_four_hobby_blueline_options-basic_regulateur_sole_plate
Le sav est en France  et ça c'est super, je me mefie des sav étrangers  (sur les forum anglais et allemand  il semblerait que les gens aient quelquefois de problèmes de sav)   et, d'autre part  a   rapport qualité/prix similaire, il faut soutenir NOTRE  industrie  et penser à notre balance commerciale J'ai un four allemand car j'y habitais quand j'y ai acheté mon très cher four  debut des années  70
mais sur ce forum il y a un four et du materiel à vendre dont le prix est à discuter
http://meteorclay.forumactif.org/t1284-materiel-a-vendre#19676 . Ca a l'air interessante
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Nathalie B. le Ven 3 Mai 2019 - 16:51

Merci pour ta réponse.

Nathalie B.

Message par Jérémie le Dim 5 Mai 2019 - 18:29

Le Blueline est pas mal pour le verre car la sole est non chauffante : c'est bien mieux pour le fusing et la glass clay ! La glass clay peut se décolorer en kaki dégueu si la sole est chauffante.

Astuce au passage : En cas de sole chauffante, il faut impérativement surélever les pièces à cuire pour éviter une température trop importante juste sous le verre.

Le petit bémol du Blueline est l'absence de regard/cheminée... cela peut devenir problématique dans certains cas (déliantage, cuisson de glass clay, et d'une manière générale, tout ce qui brûle). Pour la pâte de métal, le charbon brûlera aussi moins vite (mais cela ne pose a priori pas de problème). La cuisson de l'argent devrait être facile dans le Blueline...
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Nathalie B. le Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Merci pour la réponse et les astuces.

Nathalie B.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé