Derniers sujets
» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

» matériel à vendre
par nanajo Ven 3 Mai 2019 - 16:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Doit-on attendre pour enfourner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Doit-on attendre pour enfourner - Page 2 Empty Re: Doit-on attendre pour enfourner

Message par frannyz le Ven 15 Mar 2019 - 14:54

pourquoi attendre que la température descende. Maintenant pour justement économiser l'énergie,  dès que la cuisson  du métal est terminée si j'ai cuit du bronze  doré, je cuis mes émaux tout de suite  (c'est la même température) aucun émail ne se cuit à  300 alors je ne vois pas pourquoi tu attends. Quand  c'est du bronze blanc, je monte le thermostat à 830 si  je dois cuire des émaux, ou bien  si je cuis des peintures sur émail, je peux les cuire tout de suite
le truc, après la cuisson des métaux, amener le four à la temperature dont on a besoin pour les métaux   c'est à dire mettre le thermostat  à la bonne température en ouvrant le four pour aller plus vite si ça doit baisser ,  le fermer si ça doit monter ou si c'est à la bonne température et  hop, au boulot d'émaillage
ça c'est pour l'émail  sur métal classique
Si tu veux émailler  du bronze  ou du cuivre que tu viens de cuire,  il vaut mieux éteindre le four car tu as une préparation à faire. la  partie à émailler doit etre exempte d'oxydation  de plus le métal est poreux alors  il faut le travailler.  tasser la surface, la brunir pour que les pores disparaissent
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on attendre pour enfourner - Page 2 Empty Re: Doit-on attendre pour enfourner

Message par BCreatrice le Ven 15 Mar 2019 - 15:13

Bien sûr Frannyz tu as raison, c'est juste que je n'avais pas envisager de cuir les émaux alors que le conteneur était encore dans le four !! Il suffisait d'y penser ;D
Merci et très beau weekend créatif, j'y vais de ce pas !
BCreatrice
BCreatrice

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2