Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Un petit doute sur le déliantage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Un petit doute sur le déliantage

Message par Titacalie le Sam 19 Jan 2019 - 11:22

Je l'ai faite hier seulement...jai laissé sécher naturellement. Ok pas de préchauffage alors.

Et concernant la cuisson au m40,  je dois attendre que la pièce ait refroidi? J'ai 3 petites pièces en tout je suis obligée de les cuire en 3 fois?

Titacalie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick86 le Sam 19 Jan 2019 - 12:00

Ou la ! Que d'impatience, mais ça se comprend, je pense que tout le monde en est passé  par là

Mais dis toi bien qu'avec les pâtes  de métal vitesse et précipitation sont les 2 mamelles du raté

Il faut dans 1 er temps que tu sois absolument sûre que tes pièces soient sèches

Après pour le deliantage 1/2 heure c'est en chauffe, pas avec un départ à froid

Ensuite tu peux cuire plusieurs pièces à  la fois si elles sont bien séparées et entourées de charbon, donc ça dépend de la grosseur des pièces

Si tu fais plusieurs cuissons il faut à  chaque fois repartir d'un  four parfaitement froid, sinon tes temps de chauffe ne seront pas bons, et avec du bronze tu iras droit à  l'échec

Par prudence à  titre d'essai, déliante une seule pièce  et fais la cuire, en cas d'échec  tu en auras perdu qu'une  seule au lieu de trois

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par ArmelleB le Sam 19 Jan 2019 - 12:37

J’avais cru que tu avais fait tes pièces mercredi Wink Dans ce cas, mets-les un peu sur le radiateur ou dans le four tiède (pas plus de 80 degrés) pendant une demi heure, pour être sûre que ton séchage est parfait. Surtout en ce moment où le temps est humide. J’ai même pris l’habitude de toujours refaire sécher mes pièces avant cuisson, pour le cas où de l’humidité s’y serait redéposée. C’est même indispensable pour certaines pâtes (pas la Météor).
Pour le déliantage au four ménager, je comptais 30 mn à partir du moment où j’avais posé la pièce sur sa grille. Ça suffit amplement, et poser une pièce froide dans un four brûlant, ce n’est pas l’idéal, je trouve.
Tu peux poser ta pièce dans le charbon dès la sortie du déliantage, mais attention, ça brûle ! Le risque c’est de tout faire tomber du coup.
Patrick a raison : ne mets pas toutes tes pièces à cuire en même temps pour la première fois, un premier essai te permettra de vérifier que toutes les variables sont bonnes Wink
ArmelleB
ArmelleB

Message par Titacalie le Sam 19 Jan 2019 - 12:45

Merci pour vos réponses, premier deliantage en cours !
C'est vrai que je suis un peu impatiente!!

J'ai mis la pièce la plus fine à peine 2mm d'épaisseur en espérant que ça ne casse pas ...je croise les doigts Smile

Titacalie

Message par Patrick86 le Sam 19 Jan 2019 - 13:01

Titacalie a écrit:
C'est vrai que je suis un peu impatiente!!

Mais non, mais non, (chutttt) personne n'a rien vu

J'ai mis la pièce la plus fine à peine 2mm d'épaisseur en espérant que ça ne casse pas ...je croise les doigts Smile [/quote]

Moi aussi je croise les doigts pour toi ( heu !!! Pas les doigts de pied, ça fait trop mal)

Bon, mais d'un autre côté sans te souhaiter de te planter, bien au contraire : on apprend de ses échecs (et là, crois moi je sais de quoi je parle! )

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par Titacalie le Sam 19 Jan 2019 - 13:16

Humm ça aurait été mieux de croiser les doigts de pied en fait !
Le deliantage s'est pas fait je crois ça a pas changer depuis le séchage Sad

Titacalie

Message par ArmelleB le Sam 19 Jan 2019 - 13:23

C’est normal d’être impatiente Wink Je le suis toujours après toutes ces années...
Il n’y a pas de raison que ta pièce casse si elle ne présente pas déjà une fissure ou un point de rupture, on peut faire des objets très fins. Allez hop, fingers crossed! On attend avec impatience aussi le résultat.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Titacalie le Sam 19 Jan 2019 - 13:25

Titacalie

Message par ArmelleB le Sam 19 Jan 2019 - 13:27

Rien n’est perdu, tu peux recommencer. Si j’ai bien compris, tu utilises le four ménager pour le déliantage ? As-tu bien suivi tous les conseils : objet posé sur une grille fine, elle-même posée sur un plat en aluminium (à défaut tu en fais un avec une feuille d’alu, le but étant d’augmenter la chaleur sous l’objet par réfraction), position grill maxi et ta pièce à pas plus de 2 cm des résistances ?
ArmelleB
ArmelleB

Message par Titacalie le Sam 19 Jan 2019 - 13:32

Ah nan j'avais pas mis sur feuille d alu et j'avais mis juste en grill la j'ai remis à délianter toujours sur grille fine et en faisant chauffer les 2 résistances de mon petit four ménager du coup en haut et en bas et repositionner la pièce exactement sous la résistance.
J'attends de voir...

Titacalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant