Derniers sujets
» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

» matériel à vendre
par nanajo Ven 3 Mai 2019 - 16:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86 - Page 3 Empty Re: TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86

Message par Patrick86 le Ven 11 Jan 2019 - 18:38

SarahL a écrit:Bon ben moi avec mon œil de débutante je suis époustouflée par ton travail... Je pense que malgré tes déboires tu peux être fière.
On m'a offert un livre de Lisa Barth sur la façon de réaliser des pièces en pâte métal en y ajoutant des pierres après cuisson et elle utilise un pâte pour éviter les déformation de "sertis" (pas certaine du terme. Peut être que tu y as déjà penser moi je connais pas (je suis en train de traduire le livre...il est en anglais lol pour essayer de comprendre). Je me suis dit que pour une prochaine tentative ça pouvez peut être t’intéresser.
Voici un lien que j'ai trouver en faisant une recherche : https://www.cooltools.us/Ultra-Smooth-Investment-1lb-box-p/rmi-102.htm
(vous pouvez l’effacer) c'est juste pour que tu vois à quoi je fais allusion et comme ça si quelqu'un connait il pourra te dire si ça peut fonctionner pour une aussi grosse pièce que la tienne.
Voilà je précise que j'ai juste lu ça hier et que ça m'a fait Idea mais vu mon expérience c'est peu être foireux comme idée (j'ai pas assez de recule vu que pour moi ce n'est que de la théorie)...
En tout cas encore chapeau. bon courage pour les finition.

Merci pour ton "epoustouflement" Sarah
Je suis flatté Wink

Pour les bouquins en Anglais, non merci, passé le 3ème mot je n'y comprends plus rien affraid

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86 - Page 3 Empty Re: TEMPERATURE POUR BRONZE DORE dans M86

Message par chris09 le Ven 11 Jan 2019 - 19:28

Que c'est beau !! Shocked

chris09

Message par Patrick86 le Ven 11 Jan 2019 - 19:49

chris09 a écrit:Que c'est beau !!  Shocked

Merci c'est  gentil  Embarassed

Mais une fois redressée  (si possible) et surtout meulée avec des pointes diamant et polie cette pièce aura une autre allure surtout si je peux la monter sur une poignée  en ébène

Sinon je n'ai plus qu'à la recommencer Crying or Very sad

Patrick86

Message par Jérémie le Ven 11 Jan 2019 - 21:05

Impressionnante pièce, c'est déjà un exploit de réussir ce type de cuisson. On peut parler de réussite car on ne peut jamais éviter complètement les déformations. Pour les bagues, ou des objets simples, on peut toujours contraindre les déformations à l'aide de noyaux en plâtre réfractaire, mais pour ta pièce, cela me semble trop compliqué. Sans parler qu'une contrainte réussie peut augmenter les risques de fissuration...

Tu peux toujours tenter le martelage, car de toutes façons, si tu penses "décapiter" le cheval, autant tenter tout ce qui est possible avant de le faire.

Pour rattraper le vrillage, tu peux aussi tenter de relancer une cuisson puis défourner à haute température, et profiter de l'état incandescent "mou" pour jouer avec la géométrie. Car c'est vrai qu'au chalumeau, ça va s'oxyder sévèrement à l'air libre, avec une chauffe moins homogène. Si tu recuis au M86, dans du charbon bien sûr, tu auras une protection du métal pendant la chauffe, et une oxydation superficielle juste le temps du "modelage" à l'air libre. A 830°C, j'ai déjà essayé, c'est trop mou, et le simple fait de prélever l'objet avec une pince l'abîme sévèrement. La pince laisse de profonde traces dans la zone pincée. Tout s'écrase très vite.
Une manipulation à 700°C est sans doute idéale.
Il faut être très concentré, et comme le temps est compté, il faut tout préparer à l'avance avec soin. Eventuellement préparer un bloc de béton cellulaire creusé d'une cavité à la taille de l'objet pour caller la pièce incandescente pendant la torsion.

J'espère que tu pourras valoriser ton travail au mieux ! Bonne chance !

Si tu continues le bronze, il faudra peut-être envisager une conception en 2 pièces (tête séparée de la crinière, et assemblée après cuisson). Je suis certain que tu trouverais un moyen de recouvrement des pièces pour masquer la fixation !
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Patrick86 le Ven 11 Jan 2019 - 21:50

Merci pour tes explications Jérémie
Je vais réfléchir et prendre une décision demain, soit un martelage soit un nouveau passage au four

De toute façon je vais bien trouver un moyen, je te tiens au courant

Patrick86

Message par Patrick86 le Sam 12 Jan 2019 - 11:06

Plus d'une  heure de martelage, redressage, etc -

Pièce sauvée !

Patrick86

Message par chris09 le Sam 12 Jan 2019 - 14:14

cheers
Il me tarde de voir la pièce finalisée.

chris09

Message par Patrick86 le Sam 12 Jan 2019 - 14:45

chris09 a écrit:cheers
Il me tarde de voir la pièce finalisée.

Merci bien

La pièce en elle même n'est rien, elle n'est qu'un élément d'un ensemble qui n'existe pour le moment que dans ma tête, mais c'était l'élément le plus compliqué à réaliser, le reste n'est que du temps à passer mais ne présentant pas de difficulté majeure

Bientôt je pense pouvoir présenter un projet assez sympa

Ce matin après avoir rattrapé les déformations j'ai commencé le meulage et polissage, ça prend belle forme

Patrick86

Message par frannyz le Sam 12 Jan 2019 - 15:16

ça serait dommage de couper la pièce, si tu ne peux pas la remettre en forme, fait un projet où elle s'intègrera telle qu'elle c'est ce qe mon prof d'atelier (en peinture) appelait faire une qualité de notre défaut . Regardes là avec un aute oeil ne la superpose plus mentalement avec ce que tu voulais faire
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Patrick86 le Sam 12 Jan 2019 - 17:04

frannyz a écrit:ça serait dommage de  couper la pièce, si tu ne peux pas la remettre en forme, fait un projet où elle s'intègrera telle qu'elle  c'est ce qe mon prof d'atelier (en peinture) appelait faire une qualité de notre défaut . Regardes là avec un aute oeil ne la superpose plus mentalement avec ce que tu voulais faire

Comme je lai dit, la pièce  est sauvée et donc gardera sa destination première
J'aurai juste quelques adaptations non prévues à faire mais rien de insurmontable

Donc ce matin je l'ai  redressée et cet après midi c'était  ponçage aux pointes diamant et polissage, ce n'est pas fini mais ça  commence à avoir belle allure

Et comme le moule est vide, demain je vais faire un nouvel exemplaire en acier, ce qui devrait être beaucoup plus simple

Patrick86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant