Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Ooops, confusion de pâtes!

Ooops, confusion de pâtes!

Message par Celine Gaspard le Sam 17 Nov 2018 - 13:53

Bonjour tous!
Alors, il m'est un arrivé un truc trèèès bizarre! J'ai la mauvaise habitude de mal -voir pas!- étiqueter mes restes de pâte, en pensant que j'arriverai bien à les différencier les unes des autres à l'oeil... Ben non, en fait! J'ai donc fait deux petites pièces, persuadée que la petite déesse était en bronze rose et la bague feuille en bronze doré, et donc cuissons à respectivement 880° et 830°... A l'arrivée il semble évident que j'ai interverti les pâtes mais les cuissons ont super bien marché, même la bague que j'ai cuite à plat et courbée ensuite autour de mon triboulet! Je ne sais pas quoi penser de tout ça...! J'en profite pour préciser que la petite bonne femme a été faite à partir d'un moule obtenu sur une création en verre filé de Ekaterina Romanova (elle fait des très belles choses), elle n'est pas de moi!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ooops, confusion de pâtes!

Message par Jérémie le Sam 17 Nov 2018 - 17:33

On dirait de l'or 24 carats ! Shocked

Pour info, le bronze doré UF et le bronze doré Easy résistent mieux aux excès de température par rapport au bronze fin ou au bronze classique.

Mais d'autres explications peuvent s'ajouter, avec principalement l'hypothèse d'une position de l'objet assez près de la porte (zone la moins chaude dans le four).

Si aucune palier n'est réalisé, il peut aussi y avoir un décalage entre la température affichée par la sonde et la température réelle dans le conteneur. Ce décalage est causé par l'inertie thermique. Un palier de 5 à 10 min suffit pour estomper ou annuler ce décalage.
La maîtrise totale des cuisson est difficile… il y a souvent une part d'inconnu avec des variables non prises en compte...
Le hasard a ici bien fait les choses… mais il faudra peut-être, par mesure de précaution, remettre en cuisson à 880°C le bronze rose (bague feuille) qui a cuit à 830°C.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Celine Gaspard le Dim 18 Nov 2018 - 21:54

Eh bien en ce qui concerne le BDUF je l'ai laissé au four 2h, mais franchement je suis enchantée de cette couleur! Par contre la bague, qui avait une légère fissure, a fini par casser, donc je dois clairement cuire plus chaud!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Message par Jérémie le Lun 19 Nov 2018 - 12:35

Cela montre à quel point la température de la sonde doit être prise avec précaution. Dans mon RMP8 (= PRO1), j'ai remarqué aussi une énorme différence de température entre le fond du four (là où la sonde est positionnée) et la zone derrière la porte, nettement plus froide. On peut le mesurer objectivement avec une 2e sonde, mais aussi plus simplement en observant un conteneur incandescent tout juste sorti du four : la partie du conteneur exposée à la porte est toujours nettement moins incandescente que l'autre face. Logiquement, entre les deux, on trouve une température intermédiaire.
Cela montre que d'importantes différences de température subsistent même après 2h00 de cuisson. Cette différence aurait été encore plus marquée sans palier surtout si le bronze est cuit dans du charbon coco et un conteneur inox assez épais. Dans ce cas, le bronze doré pourrait survivre à une valeur affichée de 900°C par la sonde.

C'est d'ailleurs le cas des M40, qui ne font pas de palier : on doit dépasser 900°C à l'extérieur du conteneur pour avoir les 830°C à l'intérieur du conteneur, au niveau des objets.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Celine Gaspard le Lun 19 Nov 2018 - 14:40

Merci pour ces infos Jérémie. Je vais les prendre en compte pour la prochaine cuisson parce que j'ai vraiment envie de confirmer l'essai.
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé