Derniers sujets
» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Aujourd'hui à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Soudure sur bronze

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par Sandrakaruna le Ven 24 Aoû 2018 - 19:04

C'est vrai que c'est une alternative très intéressante...

Ça a l'air plus maniable que le campingaz...

Bon, je re-pars en quête de mon outil à braser, direction les magasin de cuisine, ça me changera des magasins de bricolage Laughing
Sandrakaruna
Sandrakaruna

Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 44

https://www.instagram.com/ckceramiks/

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par Sandrakaruna le Lun 17 Sep 2018 - 12:48

Bonjour!
Après moult réflexion et recherches... Ça y est ! J'ai fait ma première soudure. Bon on est loin du résultat de pro que j'ai pu voir à droite ou à gauche mais, ça tient ! J'ai opté pour le chalumeau de cuisine ! Le chalumeau brésilien était mon premier choix... Mais le prix l'a rétrogradé ou reporté à plus tard...
Un grand merci pour votre aide !
Sandrakaruna
Sandrakaruna

Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 44

https://www.instagram.com/ckceramiks/

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par Jérémie le Mar 18 Sep 2018 - 17:23

Super !
Et pour le chalumeau brésilien, il reste toujours l'option du père Noël ! santa
Il faudra peut-être argumenter le choix en disant que c'est un objet utilitaire. Un investissement plus raisonnable qu'un objet déco, jouet ou produit de confort ! Et puis au delà des soudures, il y a toujours l'énorme potentiel pour la réalisation de perles au chalumeau. Soudure sur bronze - Page 3 3912762998

Jérémie
Jérémie

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par ArmelleB le Mar 18 Sep 2018 - 17:41

Il ne me semble pas que le chalumeau brésilien puisse convenir pour la fabrication de perles de verre (je dois toujours essayer avec le mien mais je ne l’ai jamais fait).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3075
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par Jérémie le Mar 18 Sep 2018 - 18:22

La flamme sera assez chaude pour la fusion du verre, mais effectivement, un chalumeau avec une double entrée gaz+oxygène sera bien plus énergique pour la fusion.

Je pense donc que la différence se situe juste dans la vitesse de fusion. Le brésilien étant sans apport d'oxygène, le travail devrait être plus lent mais possible.


Il me vient aussi en tête que la flamme d'un chalumeau brésilien est sans doute un peu réductrice, et peut éventuellement ne pas respecter les couleurs du verre. C'est peut-être aussi ça qui peut rendre intéressant l'apport d'oxygène (réglable) pour les chalumeau à double entrée gaz+O2.

Mais pour le coup, c'est beaucoup plus cher à l'achat, mais aussi à l'usage, pour le consommable. Je sais qu'il existe des concentrateurs d'oxygène pour s'épargner l'achat (et la recharge) d'un bouteille d'O2. Ces concentrateurs prélèvent "simplement" l'oxygène de l'air pour enrichir le mélange, ce qui donne, Gaz+Air enrichi en O2, soit si je ne dis pas de bêtise, une flamme de température intermédiaire entre le brésilien et le chalumeau gaz+oxygène pur en bouteille.
Après, trop chaud, c'est peut être un problème. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais vu de chalumeau oxygène+acétylène pour la fusion du verre. J'avais essayé ça à une époque pour cuire le bronze au chalumeau (je pouvais faire une flamme réductrice). Mais la très grande chaleur de la flamme était vraiment ingérable, j'ai vite abandonné. Wink
Jérémie
Jérémie

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur bronze - Page 3 Empty Re: Soudure sur bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum