Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Hier à 21:27

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par frannyz Hier à 16:42

» Email sur bronze
par Patrick86 Hier à 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Pâte de métal et pâte polymère

Pâte de métal et pâte polymère

Message par Narildina le Ven 3 Aoû 2018 - 11:47

Bonjour à tous,
Je débute dans le travail de la pâte de métal (six mois, je tâtonne encore!)
J'ai vu de nombreuses fois passer sur internet des bijoux moitié pâte de métal, moitié polymère (en général, de la Fimo).
Je trouve que le rendu est très intéressant et j'aimerais bien tester. Cependant, je ne sais pas comment assembler le métal et le polymère, à part avec de la colle, et je ne vois pas laquelle utiliser!
Des astuces?
En vous remerciant d'avance!

Narildina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pâte de métal et pâte polymère

Message par Jérémie le Dim 5 Aoû 2018 - 21:12

Je n'ai jamais testé, mais si j'avais à le faire, je travaillerais comme de l'émail cloisonné. C'est à dire fabrication d'un objet en pâte de métal avec des cavités creuses d'1 ou 2 mm de profondeur, puis cuisson de cet objet, puis remplissage des cavités avec la Fimo, puis cuisson à 130°C.

De petites cavités sont préférables : pas larges mais si possible assez profondes. Un profil trapézoïdal des cavité peut aussi permettre de verrouiller la pâte pour éviter un éventuel décollement.

Si on peut se passer de colle, c'est toujours mieux. Sinon, la colle PVC pour tubes sanitaires est peut-être le meilleur choix. Cette colle contient un solvant qui fonctionne pour la FIMO cuite. C'est une idée que je viens d'avoir (donc là aussi non testé) car la pâte polymère est à ma connaissance réalisée à partir de micro-particules de PVC + un plastifiant.

La colle cyanoacrylate est aussi une colle très puissante multi-usage, mais si le bijou est confronté à un milieu humide, voir de l'eau, la colle peut se dégrader.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Celine Gaspard le Lun 6 Aoû 2018 - 20:37

Si tu utilises la technique décrite par Jérémie ça fonctionne très bien, pas besoin de colle. J'ai fait un pendentif en utilisant cette méthode (photo dans un post intitulé "pendentif bronze rose") et je n'ai eu aucun soucis même après l'avoir porté à plusieurs reprises. Tu peux aussi faire des sertis et enfoncer ta pâte directement dedans en laissant suffisamment d'épaisseur sur le dessus pour pouvoir poncer et polir ta pâte. En fait les possibilités sont illimitées! Very Happy
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Message par Narildina le Mer 8 Aoû 2018 - 11:19

Je vais essayer cette méthode alors!
Une petite question, pour pouvoir créer des cavités dans l'objet en métal, quelle épaisseur recommandez-vous pour celui-ci?

Narildina

Message par Celine Gaspard le Mer 8 Aoû 2018 - 11:38

En l'occurrence les cavités de ma plaque de texture ne font qu'un millimètre, ce qui veut dire qu'après cuisson c'est encore moins... Pas besoin de beaucoup de profondeur!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé