Derniers sujets
» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Premières pièces
par espritboheme Hier à 19:08

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

utilisation du four météor40 et fusing

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

utilisation du four météor40 et fusing - Page 5 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par melusine le Mar 19 Aoû 2014 - 19:07

Holala..... ça donne drôlement envie d'essayer!
Allez hop sur la liste des "envies pour plus tard"!!!!!
melusine
melusine

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 5 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par palayana le Mar 19 Aoû 2014 - 20:19

super toutes ces infos, j'ai hate d'essayer tout ça!
palayana
palayana

Message par christine71 le Mer 20 Aoû 2014 - 8:24

alors mon essai est fini, dès que je peux je vous mets une photo, je suis SUPER CONTENTE, j'ai pris une base rouge et j'ai mis dessus 3 petits millefioris et mis un verre transparent dessus mais comme je voulais aussi tester en même temps "l'intrusion" c'est à dire avec votre papier céramique vous faites une forme en pliant votre papier en 4 pour avoir un coeur, un dauphin, ou faire comme moi j'ai pris une perforatrice étoile des neiges, j'en ai mis 2 sur mon papier céramique donc en dessous de ma base rouge, cela a bien creusé c'est ce que je voulais tester pour faire ce genre de chose il faut juste un verre transparent pour que cela ressorte moi dans ma base rouge opaque cela a creusé c'était mon test, si vous voulez faire quelque chose de joli genre un coeur vous mettez d'abord le coeur sur votre papier céramique un verre transparent de couleur et pardessus un verre transparent blanc je mets 2 épaisseurs pour que le verre soit solide et ne casse pas à l'utilisation
QUESTION pour farida ou jérémie, j'ai eu des bulles dans mon fusing ???? j'ai mis 35mn comme c'était la 1° fois mais jérémie tu m'avais dit 30mn est ce que c'est pour ça que j'ai des bulles ??? mis trop longtemps ?? merci pour la réponse

Dernière édition par christine71 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:23, édité 1 fois

christine71

Message par christine71 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:16

utilisation du four météor40 et fusing - Page 5 Mini_140820093812770450
voilà mon 1° test essai fusing avec du millefiori

christine71

Message par christine71 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:21

utilisation du four météor40 et fusing - Page 5 Mini_140820094117579786
voilà essai "intrusion" on voit bien comme le papier creuse bien, normalement cette technique se fait avec du verre transparent mais je voulais déjà voir si juste une épaisseur de papier céramique creusait ou pas car dans la vidéo que j'avais regardé la personne pliait en 4 son papier et avait découpé un coeur donc là juste le papier plié en 2 car il fallait qu'il passe dans ma perforatrice c'est ok

christine71

Message par Farida le Mer 20 Aoû 2014 - 10:02

C'est un test concluant ! Bravo !
Concernant les bulles, elles ne sont pas forcément le résultat d'une température trop haute. Cela peut être de l'air qui se piège entre les différentes couches de verre au moment de la fusion. Certains papiers céramiques peuvent aussi causer des bulles car certains contiennent un liant organique qui génère du gaz en brûlant. Ce gaz peut être piégé dans le verre. Il existe une grande variété de papiers céramiques, dont certains sont spécialement conçus pour le fusing.
Malgré cela, les bulles peuvent être parfois un effet recherché et donnent un côté artisanal à la création !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par christine71 le Mer 20 Aoû 2014 - 10:40

merci farida, j'ai acheté du papier céramique chez matières première spécial fusing et là tu vois je viens de mettre une pièce et j'ai regardé il y a plein de bulles je verrais quand cela sera froid , mon four doit finir à 10h50 je ne mets que 30mn cette fois et petite pièce en rectangle on verra , sinon oui il y a un produit que tu peux mettre pour faire des bulles dans ton fusing , affaire à suivre donc , sinon je suis très contente de mon four , je vais passer une commande pour tester la pate de cuivre monocuisson, je n'en ai jamais fait , prochain test

christine71

Message par palayana le Mer 20 Aoû 2014 - 11:21

bravo! c'est encourageant!!!
il est vraiment super ce petit four!
palayana
palayana

Message par ArmelleB le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:03

Super intéressante ta technique de l'intrusion !
ArmelleB
ArmelleB

Message par christine71 le Jeu 21 Aoû 2014 - 6:50

oui j'adore, mais j'ai regardé toutes les vidéos concernant le fusing au micro ondes et c'est là que j'ai découvert l'intrusion, tu peux mettre tout ce que tu veux la personne avait découpé un coeur, un dauphin, les flocons de neige, mais elle avait un très joli verre qui rendait super bien, moi j'ai juste testé car mon papier n'avait que 2 épaisseurs il n'en passait pas plus dans ma perforatrice elle , la sienne était plus grosse et j'ai vu que même avec 2 épaisseurs , mon verre était bien creusé et on voit bien que ce sont des flocons, la seule chose que je n'ai pas fait c'est le micro ondes j'aime mieux mon four météor M40 cloud, tu peux faire plus de choses avec que juste le four que tu mets au micro ondes pour le fusing (hot pot )

christine71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5