Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

utilisation du four météor40 et fusing

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par Jérémie le Sam 19 Juil 2014 - 10:12

Voilà une synthèse pour y voir plus clair dans les verres :

COE33 :
Avantages : Très transparent, bon marché
Inconvénients : Difficile à trouver, point de fusion élevé, risque de dévitrification.

COE82 :
Avantages : Prix
Inconvénients : Peu compatibles avec d'autres verres, point de fusion élevé, peu de couleurs disponibles

COE90 :
Avantages : Facile à trouver, polyvalent
Inconvénients : Prix, point de fusion élevé, risque de dévitrification si cuissons multiples, risque de bulles

COE96 :
Avantages : Prix, facile à travailler, polyvalent, faible risque de bulles
Inconvénients : Difficile à trouver

COE104 :
Avantages : Prix, facile à travailler, point de fusion modéré
Inconvénients : très grand risque de dévitrification, peu compatible avec d'autres verres, difficile à trouver

COE108 :
Avantages : Très transparent, idéal pour une coulée en masse
Inconvénients : Non disponible en plaque ou tige

COE120 :
Avantages : Prix, facile à travailler, point de fusion bas
Inconvénients : Fusionne subitement, peu de couleurs disponibles

CONCLUSION : le COE90 est sans doute le meilleur choix ! Si tu pars sur des COE90, il ne faudra plus changer et acheter toujours le même type. Ainsi, tu n'auras aucun problème de compatibilité : même point de fusion, même dilatation.
L'achat de papier céramique me paraît indispensable, car l'adhérence du verre avec le support peut être très forte. Prévoir un papier céramique plus large que la pièce et veiller à respecter un espacement de sécurité de 1 à 2 cm environ par rapport aux parois verticales du four (ou résistances).
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Sam 19 Juil 2014 - 10:18

Super synthèse Jérémie, et bien pratique pour tout le monde ! Merci. Il faut que je me penche sur le fusing aussi, mais les journées sont décidément trop courtes  Very Happy 
ArmelleB
ArmelleB

Message par christine71 le Sam 19 Juil 2014 - 12:07

UN IMMENSE MERCI jérémie, c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait bien resté sur le même coeff et surtout la distance du verre par rapport à la paroi et les papiers aussi, j'ai toutes mes réponses, dès que je peux je commande mon four M40

christine71

Message par christine71 le Sam 19 Juil 2014 - 12:51

mince!! jérémie, sos j'ai oublié de demander pour la fusion de mon verre coe90 : fusion totale ou partielle, comme il n'y a pas de minuteur je crois sur le four , je fais comment ???? j'achète le minuteur et est ce que je dois aussi acheter le conteneur ou si je pose les petits morceaux de verre sur mes papiers c'est ok????? excusez pour toutes mes questions mais je voudrais faire une seule commande !!

christine71

Message par christine71 le Sam 19 Juil 2014 - 14:06

jérémie, j'ai ENCORE une question pour toi !! après lecture en long et en large du forum , je me dis est ce que tu crois que si j'achète le conteneur c'est super pour le fusing et je n'ai plus besoin du papier, ou alors on en a pas besoin pour le fusing du container !! le papier suffit ?????? merci pour toutes tes réponses , entre la boutique et le forum , je ne sais plus quoi acheter : conteneur, minuteur ???? en plus du four lui il est ok c'est ce qu'il y a autour !!!

christine71

Message par Jérémie le Sam 19 Juil 2014 - 15:43

Surtout pas de conteneur !
La moindre petite écaille d'oxydation du conteneur va se coller au verre, et il sera absolument impossible de la retirer.
De plus, le papier céramique adhère beaucoup moins qu'une surface métallique. On peut remplacer le papier céramique par une petite plaque de céramique saupoudrée d'alumine (= oxyde d'aluminium en poudre).

Concernant le minuteur, il est pratiquement indispensable. On peut utiliser n'importe quoi : un réveil, une minuterie, un téléphone en mode minuterie... pour le M40, il faudra lancer des cuissons de 30 minutes pour commencer (départ four froid !). Il sera ensuite très important de laisser le verre refroidir lentement dans le four bien fermé pour réduire les tensions dans le verre.

Contrairement au métal, on ne parle pas vraiment de point de fusion pour le verre, mais plutôt de plage de fusion. Le verre commence déjà à " fusionner" ou plutôt "ramollir" à 600°C. Ensuite, plus la température sera élevée, plus il sera liquide. Les bords anguleux s'arrondissent jusqu'à obtenir une forme en perle de rosée. Le temps de cuisson dans le M40 n'est donc pas strict pour le verre...tout dépendra du résultat escompté ! Pour progresser rapidement, il sera utile de noter dans un petit calepin les résultats obtenus en fonction du temps de cuisson.
Jérémie
Jérémie

Message par Farida le Sam 19 Juil 2014 - 17:29

De plus, lors de l'achat d'un four, un conteneur est offert. Very Happy 

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par christine71 le Sam 19 Juil 2014 - 20:13

ENCORE merci jérémie et farida, après mes questions j'avais vu que le conteneur était offert, donc ne pas l'utiliser ok , ça je l'aurai fait !!! je vais vite garder tous tes conseils jérémie et je vous redirai

christine71

Message par Jérémie le Sam 19 Juil 2014 - 23:05

De rien !  Embarassed 
Jérémie
Jérémie

Message par christine71 le Lun 21 Juil 2014 - 10:22

voilà commande passée : four M40 cloud et le minuteur, il faut maintenant que je m'achète du verre pour le fusing et je vous redis
sinon ENCORE !!! une question, mon four quand je vais l'utiliser je dois le poser sur quelque chose ???? genre plaque céramique ou brique réfractaire ???? merci pour la réponse mais je suis une totale débutante, je regarde les vidéos et je lis votre forum

christine71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant