Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh le Lun 19 Mar 2018 - 18:57

Bonjour, je me suis donc lancée dans mon premier déliantage. Jusqu'ici je n'avais travaillé qu'avec la gamme premium. J'ai donc enfourné dans le four de ma cuisine à 280°, sur une grille très fine, et le plus haut possible dans le four, et j'ai lancé pour 30mn de cuisson.
Mais là, je viens d'ouvrir le four, j'obtiens bien une couleur anthracite, mais pas uniforme.
J'ai donc monté à 300° et relancé pour 20mn en surveillant régulièrement... j'attends en croisant les doigts et les orteils Question

Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir ce déliantage partiel? Pas assez près de la résistance?

avatar
lefieh

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh le Lun 19 Mar 2018 - 19:35

Après avoir relu plusieurs post sur le même sujet, j'ai compris ma bourde... Mad pas assez près de la résistance et oublié de mettre le plat en alu en dessous. J'ignore si ça va être rattrapable ou pas. J'ai re-relancé avec la barquette d'alu, pour 20mn à 300°. Sinon au pire, ca ira à l'arrache dans le M40 et advienne que pourra ^^
avatar
lefieh

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB le Lun 19 Mar 2018 - 19:48

Dans le four ménager, il faut en effet mettre la pièce très près des résistances (2 cm environ). La barquette en alu est censée aider à la concentration de la chaleur. Je pense qu’ainsi tu vas avoir obtenu un bon deliantage.
Par contre un objet mal délianté n’est pas rattrapable ensuite à la cuisson dans le M40, donc attends d’avoir obtenu une belle couleur anthracite pour le cuire.
avatar
ArmelleB

Messages : 2986
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh le Lun 19 Mar 2018 - 19:54

Ok Merci Armelle, donc je peux encore rattraper en relançant un déliantage comme si de rien n'était pour 30 mn à 300° selon toi?

J'ai lu ds un autre post, que Jérémie faisait cette suggestion ci :
"Pour rattraper la pièce mal déliantée, un déliantage au four haute température serait préférable. Sinon, il est toujours possible de tenter une cuisson dans le charbon comme si le déliantage était OK : un déliantage partiel peut conduire à une cuisson satisfaisante si l'objet est assez haut dans le conteneur, avec une fine couche de charbon au dessus de la pièce. Les pièces bien déliantées pourront être placées plus bas dans le conteneur."
avatar
lefieh

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB le Lun 19 Mar 2018 - 19:59

Tu peux sans problème relancer le déliantage, je l’ai déjà fait plein de fois. Mais je ne me hasarderais pas à cuire un objet mal délianté, c’est la catastrophe assurée.
avatar
ArmelleB

Messages : 2986
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB le Lun 19 Mar 2018 - 20:02

Et du coup je ne t’ai pas dit que ton scarabée est bien joli Smile
avatar
ArmelleB

Messages : 2986
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh le Lun 19 Mar 2018 - 20:12

merci beaucoup pour ta réactivité ! Je relance un déliantage de suite alors, j'ai très envie de pouvoir comparer le bronze clair monocuisson, avec le classique doré. J'ai déjà réalisé le même scarabé en bronze clair hier, il a une lègère "vague" sur une des ailes, qui donne un peu de mouvement. Dommage qu'il n'y en ait pas sur les deux ailes.
Le voilà juste brossé, je le passerai aux radial discs plus tard :

avatar
lefieh

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB le Lun 19 Mar 2018 - 20:16

Tu avais donc réussi le deliantage de ton bronze clair hier ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2986
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh le Lun 19 Mar 2018 - 20:24

Non hier c'etait du Meteor Clay Premium, donc pas de déliantage. Et auj je me suis dit qu'il était temps de passer vers la classique "pour voir". Surprised
Je viens de relancer le four, à 300° pile sous la resistance, plaque d'alu etc...
ca fait bien 2 heures que je suis sur le déliantage ^^ Je trépigne d'impatience.
Si la pâte de métal m'a appris qq chose c'est bien la patience et la douceur et la lenteur ds les gestes, sinon tout fout le camp.
avatar
lefieh

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB le Lun 19 Mar 2018 - 20:31

Ah mais bien sûr, je n’avais pas pensé au Premium...
avatar
ArmelleB

Messages : 2986
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum