Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

+2
Jérémie
sofi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Dim 25 Fév 2018 - 20:30

Bonsoir tous,

débutante totale en pâte de métal et fusing, je viens de suivre un tuto de Aya Lovely Jewelry, et vous raconte ma petite aventure ...
J'ai fait mon mini cabochon en fusing (merci à Jérémie pour le tuto de son HotPot Maison, ça marche super bien !), puis j'ai modelé ma pâte de cuivre (Prometheus, because j'étais sûre de pouvoir la cuire au chalumeau) ...
et j'avoue ... j'étais tellement pressée de jouer du chalumeau que j'ai juste ... oublié les finitions d'avant cuisson ! Shocked Shocked Shocked
j'ai cuit tout ça, puis j'ai brossé avec ma p'tite brosse en laiton ... et là surprise ! la couche grise part par petites plaques ... après recherches sur le net et notamment sur ce forum, je comprends que j'ai cuit un peu beaucoup mon bijou et qu'une couche assez épaisse d'oxyde de cuivre (ou "calamine") s'est formée ... grrr ...
je n'ai bien sûr pas de Radial disk sous la main ... j'ai utilisé une brosse rotative en laiton sur mon Dremel (la brosse est HS ... je crois que j'ai un peu forcé !) et voili voilou ce que ça donne en 3 photos ... qu'en dites vous ? tous vos conseils et avis seront les bienvenus, parce que je compte bien continuer, en commençant par acheter un M40 ... voui voui ! merci d'avance

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! P1160010
premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! P1160012
premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! P1160011


Dernière édition par sofi le Lun 26 Fév 2018 - 9:02, édité 1 fois
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par Jérémie Dim 25 Fév 2018 - 21:32

Merci pour le partage !
C'est une belle pièce, surtout pour un premier bijou  premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 3912762998
Tu as raison d'avoir réalisé une pièce assez épaisse, car la technique du chalumeau ne permet pas d'obtenir une solidité optimale.
Avec ton M40, tu gagneras sur 2 points : la solidité, mais aussi l'aspect de surface après cuisson.
Tu n'auras plus cette couche de calamine gris anthracite qui s'écaille et qui fait perdre un temps fou lors des finitions.
Tu sembles déjà avoir un bon feeling avec la pâte de métal : cela annonce de très belles créations pour la suite !

PS : Bravo aussi pour des résultats en fusing avec ton HOT POT fabrication maison, je viens de voir quelques photos sur ton facebook, c'est bluffant.
Il est rare de voir des artistes maîtriser aussi bien la terre, le verre que le métal (et les pâtes polymères aussi semble-t-il).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Dim 25 Fév 2018 - 22:10

waaaaaaaaa !  premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 4287144443  Jérémie !
Mais pour l'instant je ne maîtrise rien du tout ! je me contente de suivre les tutos ...  study

Pour la calamine je confirme : j'ai l'impression que ça continue à s'écailler ... je n'ai pas voulu jeter la pièce dans l'eau après cuisson car je pensais que le verre éclaterait , mais du coup, elle a refroidi lentement.
Dès que je peux je commande le M40, il me servira pour le métal, le verre, et aussi de petites pièces en céramique que je voudrais tester (je vais déjà essayer avec mon hotpot !).
Je vous raconterai avec des photos
Bonne soirée et encore merci  premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 4045711875
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Dim 25 Fév 2018 - 22:21

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 185853730 petite rectification ... je rends à César ce qui lui appartient : le tuto en question est de Aya Lovely Jewelry
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par ArmelleB Lun 26 Fév 2018 - 0:38

Bravo pour ton premier essai !
Et je confirme, les tutos d’Aya sont excellents Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Lun 26 Fév 2018 - 8:39

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 4287144443 Armelle !!
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par Farida Lun 26 Fév 2018 - 14:16

Très prometteur bravo ! Et merci pour le retour d'expérience... premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 77209914
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par Patrick86 Lun 26 Fév 2018 - 15:39

Le chalumeau, je n'y crois pas, c'est trop aléatoire en fonction des dimensions de la pièce, de la distance de la flamme et du temps d'exposition à celle ci, on a aucune référence, c'est au petit bonheur la chance

Le M40 est tout compte fait un petit investissement et avec lui on a des repères, le processus de cuisson est bien expliqué, et mes premières pièces ont été bien réussies, même si je dois relativiser avec la dernière qui m'a donné bien des soucis, mais avec les explications que j'ai eu ici, puis avec un peu de réflexion j'ai compris et résolu le problème, j'en tiendrai donc compte à l'avenir : on appelle ça l'expérience premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 3230451689

Alors pourquoi jouer à l'apprenti sorcier quand d'autres s'en sont chargés avant nous ? premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 4287144443

Ceci dit, bravo, c'est bien d'oser et de se lancer Wink premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 2195058792 premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 1124991944


Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Lun 26 Fév 2018 - 17:51

Merci Patrick !
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par sofi Lun 26 Fév 2018 - 17:53

Farida, je ne manquerai pas de raconter la suite de mes zaventures, je prends beaucoup de plaisir à découvrir tout ça, et avec la mine d'or de ce forum, c'est un régal, donc  premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! 4287144443 et à très bientôt !
sofi
sofi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 58
Localisation : Léren (64) Pays Basque

http://www.sofishops.com

Revenir en haut Aller en bas

premier essai pâte de métal !! votre avis svp ! Empty Re: premier essai pâte de métal !! votre avis svp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum