Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Hier à 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Paragon SC2 erreur inconnue

Aller en bas

Paragon SC2 erreur inconnue

Message par lussy le Lun 29 Jan 2018 - 9:09

Hello,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider mais honnetement, j'ai des doutes ! Et tant mieux je dirais !


J'ai un souci vec mon four SC2 qui m'indique une erreur PF3.
Alors, dans le manuel y'a bien des erreurs de répertoriées, dont des PF, qui sont des Power failure, donc défaillances électriques, mais ce sont les n°1 et 2. Point de PF3...
J'ai fait une recherche rapide sur le net qui n'a rien donné...

Je pense que le pb ne vient pas du four à la base car j'avais lancé un déliantage et au bout d'une dizaine de minutes, un sifflement pas normal au bout de ce temps m'a fait aller voir ce qui se passait. L'affichage était fébrile, disparaissait puis revenait. J'ai verifié les branchements puis relancé une cuisson. Là, le four stagnait à 300 puis baissait en température alors que le programme continuait. J'ai donc arreté et relancé. Il a refait pareil en montant un peu en température encore mais pas assez. J'ai recommencé et la dernière fois, il a finalement atteint 550 au lieu des 530 demandés ( il est fiable habituellement). 
Je pense que malgré tout déliantage est bon. Les pièces étaient bien anthracites.

Du coup, je n'ai pas tenté le diable car c'est une cuisson importante. J'ai mis à cuire dans le Pro1 que j'ai branché sur un autre circuit.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que mes 2 fours sont branchés sur la même ligne et que j'avais allumé le pro1 qui a fait les mêmes symptômes d'affichage qui freezze !
C'est ce qui me fait penser que j'ai plus un pb electrique sur la ligne qui alimente l'atelier plutôt qu'un pb de four, mais je crains que cela n'ait endommagé quelque chose dans les composants du four...

Donc, j'ai encore quelques pièces à faire et je retenterai dans le SC2 pour en avoir le coeur net mais si quelqu'un connait la signification de ce message PF3, ça m'aiderait !

Merci et bonne journée !
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paragon SC2 erreur inconnue

Message par Jérémie le Lun 29 Jan 2018 - 10:27

Je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème, à savoir ton installation électrique. Tu sembles avoir des mésaventures avec pratiquement tous les fours qui passent dans ton atelier.

A l'époque où tu testais un prototype de Météor F50 (four de fusing), j'avais diagnostiqué à distance un problème de surtension chez toi. Il me semble d'ailleurs que tu avais fait quelques mesures autour de 250V, ce qui est énorme. Comme les tensions sont toujours fluctuantes, ces 250V ont certainement été dépassés de nombreuses fois. Cela peut mettre à genoux ton équipement (y compris ton ordinateur et le gros électro-ménager !).

Rien que le code d'erreur PF nous oriente vers cette hypothèse... une défaillance électrique par tension trop forte ou trop basse...car logiquement, s'il n'y a pas de tension, le régulateur ne peut rien afficher. Un problème de micro coupure de courant est à envisager, mais reste peu probable.

Connaissant ce problème, n'hésite pas à contrôler la tension avant de lancer une cuisson.
Malheureusement, les surtensions peuvent causer des dégâts irréparables. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ton SC2... Embarassed

Branché le four à un autre endroit de ta maison ne changera rien si c'est un problème de tension, car toute l'installation après compteur est à la tension délivrée par le compteur. La surtension est déjà présente sur la ligne hors de ton habitation, il serait bon de signaler ton problème à EDF. S'ils reconnaissent une tension anormalement haute, et qu'il est avéré que cela a causé la mort de tes fours, tu pourrait sans doute demander un dédommagement. Ils sont une responsabilité dans tes mésaventures.

Un jour, mon père qui était professeur en collège a vu ses ordinateurs exploser un par un toutes les dix secondes dans la salle informatique. Il s'est jeté sur les prises pour débrancher mais il était trop tard, EDF avait envoyé du 360V pendant un court moment. Les dégâts sont dans ce cas énormes et EDF prend en charge le remplacement du matériel.

Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paragon SC2 erreur inconnue

Message par lussy le Lun 29 Jan 2018 - 10:41

Merci Jérémie pour ta réponse.
Je vais investiguer mais pour le coup, ce qui est étrange, c'est que la cuisson dans le pro1 branché ailleurs dans la maison, s'est très bien passée. .. enfin il faut encore defourner pour être sur mais en tous cas pas de baisse de luminosité dans l'affichage, température cible atteinte et maintenue comme demandé !
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paragon SC2 erreur inconnue

Message par Jérémie le Lun 29 Jan 2018 - 11:21

A priori, l'endroit où tu branches ne devrait rien changer, à part un faux contact dans une prise, ce qui est une hypothèse peu probable (d'autant que le problème de surtension est prouvé).

Par contre, le moment où tu branches ton four est important. Tout peut très bien se passer pendant plusieurs jours, et paf, il suffit d'un week end où une entreprise grosse consommatrice de courant dans ton secteur ne consomme pas, et la tension passe dans le rouge. Chaque consommateur sur la ligne fait baisser la tension. Cela explique pourquoi celui qui est en début de ligne reçoit trop et celui en bout pas assez. C'est une économie pour EDF que de faire des lignes à rallonge... et les consommateurs n'y voient que du feu (la surtension est un problème sournois, invisible).

Si tu es par exemple en 245V en croisière, les risques de passer à 250V et plus par moment est élevé.

Moi je suis à 227 V en moyenne et mon risque de passer à 250V est quasi nul.

Et puis le bon fonctionnement apparent de ton pro1 n'indique pas forcément une tension correcte. Les deux fours sont équipés de régulateurs qui n'ont forcément pas le même seuil de déclenchement des codes d'erreur. Et il y a le plus souvent des défaillances sans code d'erreur.
De la même manière, chaque installation a ses fusibles, 10A, 15A, 20A, ce qui fait toute la différence dans la protection du circuit et la tolérance acceptée par le constructeur concernant les surtensions.

Farida me demandait si une prise anti-surtension (parfois appelées parasurtenseurs, parfoudre etc), pouvait être efficace, mais c'est justement contre la foudre que c'est le plus indiqué. C'est fait pour protéger des grosses surtensions (2000V = 2kV). Je pense que 250V ne devraient pas entraîner la coupure de sécurité. Il existe probablement des modèles de parasurtenseurs spécifiques à ce problème, mais je dirais qu c'est à EDF d'intervenir, et non à toi de te protéger.
Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paragon SC2 erreur inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum