Derniers sujets
» Fabrication d'un four 7 litres
par Jérémie Hier à 12:44

» Cherche four prometheus pro-1
par Belland Sophie Ven 25 Mai 2018 - 21:07

» Masterclass avec Clément Marquaire!
par Jérémie Ven 25 Mai 2018 - 10:00

» Plique à jour dans un four céramique
par Celine Gaspard Sam 19 Mai 2018 - 19:47

» Les retraits et leurs contraintes
par Patrick86 Ven 18 Mai 2018 - 7:52

» Bonjour de Nice by dadoudenice
par frannyz Lun 14 Mai 2018 - 1:38

» UN FOUR FUSING MICRO ONDE A MOINS DE 20 EUROS
par karineblue49 Ven 11 Mai 2018 - 13:33

» Comme promis, "la Ginette 2"
par ginette la dosette Ven 4 Mai 2018 - 17:50

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Recherche site pour achat four

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Recherche site pour achat four

Message par Jérémie le Ven 26 Jan 2018 - 20:07

Tu as raison Farida, attention avec les Etats-Unis, car changer la prise peut griller les fusibles du four (en espérant qu'ils grillent pour protéger le four).
Envoyer 230V dans un circuit conçu pour du 110V, ça pardonne pas...

Tant que le four est en 230V, pas de soucis, on peut changer la prise sans aucun problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, notamment pour un gros four de potier à la prise italienne...ils ont des prises différentes mais sont en 230V, comme en Angleterre.
Il ne faut pas hésiter à couper la prise à la pince, dénuder et recabler une prise achetée au brico du coin). Il n'y a que 3 fils, c'est pas compliqué... le fil de terre est jaune et vert, et on peut inverser le noir et le rouge (car le courant est alternatif).
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Sam 27 Jan 2018 - 12:01

Oui MarieT, nous sommes plusieurs à avoir acheté un Paragon en Angleterre, sur des sites différents, et nous n’avons eu aucun problème avec. Ce sont en plus d’excellents fours, qui fonctionnent très bien. Si tu as besoin d’une notice en français, ça peut se trouver (il faut que je regarde sur ma clé usb, je l’avais sur mon ordi mais à la suite d’une manœuvre stupide j’ai perdu tous mes documents, mais d’autres en ont).
ArmelleB

Message par lussy le Dim 28 Jan 2018 - 9:02

Mes deux fours ont été achetés en Angleterre.
Le sc2 il y a quelques années maintenant. Il est arrivé avec une prise UK mais il y avait un adaptateur livré avec gratuitement ! Impec. c'était chez Warmglass.
Mon dernier, le pro1, a été acheté cet été chez cooksongold. La prise était Uk cette fois mais comme l'a expliqué Jérémie,un coup de pince coupante, une prise à 2€, on dénude, on revisse les cables et l'affaire est dans le sac !
Niveau transport, aucun souci. Ils sont tous les 2 arrivés en parfait état et très rapidement ! En tous cas, très rapide pour arriver jusqu'en France pour le 2ème. Après, quand le colis a été remis entre les mains du transporteur français, cela a été une autre affaire, avec mon adresse qu'il ne trouvait pas, puis nous qu'il ne trouvait pas... Il a fallu que je me fache vraiment pour enfin être livrée !!!
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par ArmelleB le Dim 28 Jan 2018 - 11:11

Au niveau de la livraison je n’ai eu aucun souci pour ma part. Il est arrivé en moins d’une semaine et les frais d’envoi étaient dérisoires pour un tel volume (j’en avais eu pour 20€ à l’époque, assurance comprise).
ArmelleB

Message par lussy le Dim 28 Jan 2018 - 11:17

Le Paragon m'a moi aussi été livré en un temps record pour une 15zaine d'euros.
Cookson un peu plus cher il me semble .
Et c'est vraiment en France que ça a cafouillé car je me souviens l'avoir commandé un mardi vers 16h et le mercredi il était arrivé à Bordeaux !
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par MarieT le Lun 29 Jan 2018 - 11:22

Merci pour vos retours, me voilà rassurée ! Oui c'est souvent arrivé en France que ça pêche, niveau livraison... Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis de ce côté là !

Armelle, merci pour ta proposition de notice en Français ! Si jamais tu la retrouves, je veux bien, mais ne t'embête pas, je vais déjà essayer de me dépatouiller "in english" (d'abord, il faudrait que je passe commande ! Very Happy )

Merci à tous pour votre aide !
MarieT

Message par Aya le Mer 31 Jan 2018 - 0:04

J'ai eu mon Paragon à Warmglass également, avec prise Francaise (il suffit de demander, aucun supplément), les frais d'envoi étaient d'une quinzaine d'euros, et la livraison a été ultra rapide !
J'ai, en plus, reçu, quelques cadeaux (du verre pour le fusing).

Je te recommande, ils sont sérieux !
Aya

http://www.lostara.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2