Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

+4
Jérémie
Tulipes
frannyz
LiliLiliane
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par ArmelleB Jeu 30 Jan 2014 - 13:13

Si le charbon était en cause j'imagine qu'il pourrait s'agir d'un seul morceau du sac, qui serait porteur de substances particulières vu que tes cuissons antérieures se sont bien passées.
Cet aspect gras me fait tout à fait penser à ce qui est arrivé avec mes stoppeurs (faits avec une sorte de plâtre qui sent extrêmement mauvais un peu comme le foie de soufre : le soufre pourrait il être à l'origine de cette oxydation tenace ?) mais par contre je n'ai pas eu de problème de cuisson, sans doute parce que le charbon à fait son office et que la substance n'a eu pour effet que de noircir ma pièce (je confirme c'est quasiment impossible à retirer).
En tout cas en attendant d'en avoir le cœur net évite d'utiliser à nouveau ce charbon ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par LiliLiliane Jeu 30 Jan 2014 - 13:26

ben le problème c'est que j'ai rien d'autre...
Et puis pour la première cuisson c'était exactement le même puisque je l'ai réduit en poudre dans une boîte hermétique pour le conserver depuis cet été. Tu vois dans un premier temps j'ai prélevé quelques morceaux que j'ai mis dans un sac congélation. Puis je les ai broyés et les ai conservés au sec dans ma maison en me disant que cet hiver, le sac étant à l'abri de la pluie mais dehors, il risquait de prendre l'humidité.
Je suppose que si un morceau est incriminé, il se serait mélangé avec toute la boîte, d'autant qu'avec ma légendaire adresse, je ne l'ai pas faite tomber depuis cet été, (sauf une bonne trentaine de fois, ce fut la raison de la boîte hermétique d'ailleurs !)
Et pourquoi n'a-t-il alors pas compromis la cuisson de la première pièce ?
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne m'explique ni le problème de cuisson ni le changement d'aspect...
Je relis ta réponse Jérémie, mais cet été j'avais oublié mes pièces dans le four et elles avaient cuit 56 mn et tout le monde m'avait dit que c'était trop ! J'ai eu du pot elles n'avaient pas "bouilli", mais apparemment j'avais vraiment eu de la chance...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par ArmelleB Jeu 30 Jan 2014 - 13:45

Dans mon hypothèse, je pensais que le charbon avait pu être contaminé très ponctuellement. Mais bon, si ta boite a valsé plusieurs fois ...  Razz 

Jérémie, Liliane utilise du charbon neuf, donc 43 mn est tout à fait convenable (c'est le temps indiqué avec le bbq neuf sur les anciennes notices, et c'était mon temps aussi avec le M20 et je n'ai jamais eu de problème de cuisson). Par contre le fait d'avoir ouvert le four a pu modifier la température interne, mais, si cette opération peut expliquer la fragilité des pièces, cela n'explique pas le dépôt noir. Et, par ailleurs, une des pièces est sortie bien cuite - mais bon, admettons qu'elle ait été positionnée à un endroit où elle aurait bénéficié de davantage de chaleur ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par frannyz Jeu 30 Jan 2014 - 13:46

surtout ne jette pas les bouts cassés. tu peux les incruster dans du fimo noir et faire des bijoux destroy ça peut être très chouette !
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par Jérémie Jeu 30 Jan 2014 - 14:31

Le charbon n'est probablement pas à mettre en cause. Je pense vraiment que le temps doit être augmenté d'au moins 10 minutes.
Pour en avoir le coeur net, il suffit de recuire à 55 minutes voire une heure un ou plusieurs morceaux cassés du médaillon.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par ArmelleB Jeu 30 Jan 2014 - 14:37

Avec le M20 normal et du charbon barbecue NEUF le BDUF commence à cloquer à 45 mn. Sur la notice de novembre 2013 tu recommandes d'ailleurs 42 mn ...
http://www.calameo.com/read/0013775365f6b802bbae4

Par ailleurs, comment expliques-tu ce noir sur les pièces ?

Liliane, je ne comprends pas comment tu as pu cuire 56 mn du BDUF sans le transformer en boulette : tu as utilisé du charbon neuf ou recyclé ? Est-ce que lorsque tu ouvres ton four à la fin de la cuisson le charbon est très rouge ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par LiliLiliane Jeu 30 Jan 2014 - 15:28

Je n'avais pensé à la fimo, c'est un peu dommage avec les gemmes, mais ce peut être une solution de secours... A ce moment là je ferai toutes les perles en fimo également et le cabochon central aussi... Histoire de ne pas gâcher...
Jérémie, si je recuis, c'est 55 mn ou il faut que je complète à 55 mn le temps de cuisson déjà exécuté  ? J'ai une petite idée de la réponse mais je ne voudrais pas faire de bêtise supplémentaire en surcuisant inoportunément mes pièces. Si je les repasse au M40,( je pourrais ainsi réutiliser du charbon  recyclé, sinon j'ai pas de quoi faire une cuisson...) quel temps de recuisson me conseilles-tu ? Et dois-je maintenir le four entrouvert ?
Merci de ta réponse Jérémie. Et merci de toutes vos suggestions, je vais peut-être bien le poster ce foutu médaillon ! A suivre ! Je posterai le sauvetage ici sur le forum toujours !  lol! 
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par Jérémie Jeu 30 Jan 2014 - 15:43

Je te conseille une cuisson toute simple à 55 minutes, peu importe le temps de ta première cuisson, ça ne s'additionne pas.
Comme le souligne Armelle, le temps que je t'indique n'est pas celui de la notice et j'en suis conscient, je propose de rajouter 10 minutes environ car :
> La résistance n'est pas neuve
> Une cuisson à 56 minutes n'entraîne pas de fusion chez toi
> Une cuisson à 55 minutes n'entraîne pas de fusion chez moi
> ...et que tu entre-ouvres légèrement ton four.

Basculer sur ton M40 reste la meilleure solution. La résistance du M40 est une merveille de fiabilité et de stabilité. Tu devrais avoir d'excellente cuissons à 35 minutes avec le charbon recyclé (par exemple le charbon recyclé de tes cuissons au M20).

Bonne chance !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par LiliLiliane Jeu 30 Jan 2014 - 15:48

ArmelleB a écrit:Avec le M20 normal et du charbon barbecue NEUF le BDUF commence à cloquer à 45 mn. Sur la notice de novembre 2013 tu recommandes d'ailleurs 42 mn ...
http://www.calameo.com/read/0013775365f6b802bbae4

Par ailleurs, comment expliques-tu ce noir sur les pièces ?

Liliane, je ne comprends pas comment tu as pu cuire 56 mn du BDUF sans le transformer en boulette : tu as utilisé du charbon neuf ou recyclé ? Est-ce que lorsque tu ouvres ton four à la fin de la cuisson le charbon est très rouge ?

Ben moi non plus je n'ai pas compris je te rassure ! c'était du charbon neuf puisque j'ai pris le M20, et j'ai sorti les pièces dès que la minuterie à sonné, en emmenant le récipient dehors avec une pince. Sous la braise, les pièces étaient rouge vif presque jaune, à la limite de la fusion quoi. Je les ai sorties à la pince toujours (en même temps... quoi d'autre !) et je les ai posées sur une plaque de laiton froide posée elle-même sur un couvercle de métal. Je pense que c'est là que réside ma bêtise, pour le reste j'ai tout fait comme il est préconisé sur la notice, à part le temps de cuisson de la dernière fournée...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par ArmelleB Jeu 30 Jan 2014 - 15:56

Quel était le temps de cuisson de la dernière fournée ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin - Page 2 Empty Re: Problème difficile à comprendre de cuisson du bronze doré ultrafin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum