Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Conseils de finition/polissage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Conseils de finition/polissage

Message par Melindra le Ven 22 Déc 2017 - 11:45

Vu que je passe mes pièces dans le tonneau à polir (et donc de l'eau), je trouve que l'idée de Lussy, les remettre sur une plaque chauffante, est excellente. Merci !

Melindra

Revenir en haut Aller en bas

Message par lussy le Mar 26 Déc 2017 - 13:18

ArmelleB a écrit: 
Du coup je me demande pourquoi tu le fais systématiquement, Lussy ? Car j’imagine bien que tu lui trouves un intérêt.
@Armelle : cela me fais gagner énormément de temps en fait.
Quand je place mes pièces en sortie de cuisson dans le déroché, je les nettoie totalement de toute trace d'oxydation. Je ne suis pas à l'atelier et je n'en ai pas à montrer en photo mais elles ressortent juste mattes mais couleur bronze, un peu rosé peut-être. Un coup de brosse léger suffit à leur donner le brillant de la bonne couleur.
Quand je ne déroche pas, je trouve que le brossage est moins lumineux et en plus je m'arrache la peau des doigts avec les poils durs de la brosse quand je dois insister. A force, j'ai même des entailles dans les ongles... Evidemment, en ce moment j'avais une énorme production et c'était quasiment du travail à la chaine. En temps "normal", pour une pièce ou 2, il m'arrive d'utiliser la brosse sans dérocher.
Maintenant, j'ai même supprimé l'étape de la brosse pour certaines pièces ! Après le dérochage, elles passent directement aux radials disc et cela donne un très bon rendu.
Il m'est arrivé ces derniers jours de travailler sur des pièces le soir pour les mettre en vente dès le lendemain matin...
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par lussy le Mar 26 Déc 2017 - 13:26

Melindra a écrit:Vu que je passe mes pièces dans le tonneau à polir (et donc de l'eau), je trouve que l'idée de Lussy, les remettre sur une plaque chauffante, est excellente. Merci !
Attention juste à la température de la plaque chauffante !
La mienne est très puissante. Il m'est arrivé, en voulant gagner du temps, de poser les pièces humides directement sur la plaque chauffante. Elles ont séché très rapidement mais elles ont pris une jolie teinte chaude de légère oxydation, comme si on les avait passées sous la flamme du chalumeau !
Depuis, j'ai crée une zone de ventilation en posant sur la plaque de supports en bambou. Ce sont des dessous de plats ajourés à la base composés de lamelles de bambou. Cela laisse passer une chaleur plus diffuse tout en séchant assez vite sans générer d'oxydation.
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par frannyz le Mar 26 Déc 2017 - 16:08

j'utilise un dessicateur à légume. Je pose d'abord les pièces sur un morceau de polaire sur un carton , au dessus du radiateur et quand ça a commencé à se rigidifier (je retourne une ou 2 fois), je mets dans le dessicateur. j'ai toujours peur si je commence à sècher trop vite qu'une pellicule sèche se forme et empêche le sèchage à coeur,
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2