Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Aujourd'hui à 2:12

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Coutellerie d'art

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Coutellerie d'art

Message par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 11:15

Je viens de sortir du four 2 petites têtes de loup acier, un coup de décapage et voilà

Excusez moi de la mauvaise qualité de la photo, mais du macro avec mon portable ce n'est pas le top, on fera mieux sur le site en construction

Donc à gauche, la tête d'ours trop cuite et donc réduite d'environ 1/3, à côté à droite une tête d'ours à la dimension d'origine, et en premier plan à droite une des têtes de loup

La pièce de 50 centimes d'euro n'est bien sur pas un tirage (je ne suis pas encore au point pour la fausse monnaie)   lol! mais elle est là bien sur pour donner une échelle de mes réalisations

Suite des photos d'ours et de loups sur produits finis (non, non, n'insistez pas, je ne céderai pas)  lol!  lol!  le contexte en sera différent et sans doute plus parlant dans la mesure où ces figurines  ne sont qu'une petite partie des décors

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farida le Ven 22 Déc 2017 - 12:21

La technique n'aura bientôt plus de secrets pour toi !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 14:28

Farida a écrit:
La technique n'aura bientôt plus de secrets pour toi !

Ouaip ! bon, il y a encore du boulot, je pars de rien pour arriver si possible à autre chose que pas grand chose affraid heu ! oui ça le fait chez moi aussi, la confusion est la compagne de tous mes jours lol! lol! lol!

Patrick86

Message par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 14:41

J'ai une jolie tête de rhinocéros qui attend d'être moulée et fondue elle aussi pour être montée en pommeau de machette, à voir !!!!

Vous allez me dire : qu'est ce que vient faire une tête de rhino dans tout ça ? et bien ayant vécu pas mal d'années en Afrique, et ayant parcouru presque tout ce continent, en large, en long et en travers, avec des moyens aussi divers que l'auto, la moto, l'ulm ou le dromadaire, et étant passionné par la faune il est incontournable pour moi de mettre à l'honneur le bestiaire Africain qui comprend à mon sens les représentants les plus nobles et représentatifs du monde animal

Bon, je vous laisse, je n'ai pas fini de faire le tour du monde de nos amis les bêtes, moi, je dois bien avoir encore un chimpanzé ou un buffle qui m'attendent Wink

Dernière édition par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 17:03, édité 1 fois

Patrick86

Message par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 17:02

je me posais la question de savoir : est ce que mettre une minuscule perle de verre de couleur dans les emplacements des yeux avant de passer les têtes dans le four serait une bonne idée ?

Heu, non, c'est idiot, bon, on oublie Evil or Very Mad quoique !!!!!! Shocked

Patrick86

Message par ArmelleB le Ven 22 Déc 2017 - 17:39

On peut mais c’est plus compliqué à cuire. Par contre les zircons, c’est très facile ou, mieux car supportant davantage la chaleur, des corindons. Regarde sur le site de Zina shop, elle indique les températures possibles
ArmelleB
ArmelleB

Message par ArmelleB le Ven 22 Déc 2017 - 17:52

J’ai utilisé ces spinels pour faire des yeux d’oiseaux avec du bronze, ça leur a donné un regard très vivant :
http://zina-shop.com/index.php?id_product=683&controller=product
ArmelleB
ArmelleB

Message par Patrick86 le Ven 22 Déc 2017 - 18:17

Merci bien, je vais aller voir ça

Je savais bien que je n"'avais pas que des idées à 2 balles lol!

Patrick86

Message par Jérémie le Ven 22 Déc 2017 - 18:49

Oui, c'est une bonne idée de réaliser des yeux en verre. L'idéal est de préparer plein de billes à l'avance, sans se soucier de la taille, puis après cuisson, on peut faire des paires et sélectionner les plus belles sphères.
Je l'ai fait avec du noir, mais je pense bientôt préparer des yeux blanc à pupille noire. Je pense que c'est vraiment important d'en faire beaucoup, car la symétrie des yeux est importante. Pour mes projets, ces yeux cuits seront insérés dans de petites réalisations de type bijoux sucrés en verre (où l'ajout d'yeux donne rapidement un côté vivant et mignon aux réalisations). Je dépose par simple enfoncement les yeux cuits dans la pâte mole de mes réalisations toutes fraîches.
Pour la pâte de métal, il suffit de faire des creux dans les orbites (après cuisson de la tête en métal) et les insérer à force ou les sertir, voire les coller. Après, pour la couleur, avec le verre, il y a le choix... Tu peux aussi faire des yeux en bille d'argent réalisées avec des chutes d'argent fusionnées au chalumeau, ou plus simplement en pâte d'argent. Vu le poids extrêmement faible des yeux, on peut opter pour ce métal précieux, très lumineux. Dans le musée où je travaillais, la plus belle statuette romaine en bronze de nos collections était un Jupiter avec des yeux en argent !
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB le Sam 23 Déc 2017 - 0:38

Pas bête, ça, les yeux en argent pour les hautes températures Wink
Avant d’avoir trouvé une patine très noire pour le bronze, j’avais fait des yeux en cuivre à je ne sais quel animal (un dragon, déjà, peut-être bien) pour pouvoir les noircir.
L’avantage des spinels, c’est qu’ils sont facettés et qu’ils ont un bel éclat, comme une eau noire qui donne bien l’impression de l’humidité du regard.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant