Derniers sujets
» Présentation de Chris09
par Farida Aujourd'hui à 10:56

» quel séparateur en spray pour moules en silicone
par bijouxdejane Hier à 21:52

» Problème de four et cuisson de cuivre Prométhéus
par chris09 Hier à 21:46

» Recherche cours particuliers
par Jérémie Dim 7 Oct 2018 - 19:34

» Nouveau four
par Jérémie Dim 7 Oct 2018 - 19:20

» Test très grosse pièce (sculpture) bronze doré classique
par Jérémie Ven 5 Oct 2018 - 12:44

» Soudure bronze blanc et argent
par TreeOfLife Mer 26 Sep 2018 - 10:39

» Création nouvelle ligne de couteaux
par Patrick86 Jeu 20 Sep 2018 - 15:16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

new entry... dall'Italia

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

new entry... dall'Italia

Message par Claudia A le Jeu 30 Nov 2017 - 7:30

Buongiorno a tutto il gruppo!!
Scusate se vi scrivo in italiano, ma non conosco il francese e capisco l'inglese con qualche piccolo aiuto del traduttore di Google .. So che per questo avrò problemi di comprensione ( ed anche voi :   )
Il vostro forum è veramente molto ricco di informazioni e potrei stare delle ore a leggere, ma.... sono impaziente di incominciare!!!
Perciò scusatemi ma vi lancio subito il mio primo quesito Smile
Uso la pasta di metallo ( bronzo) da poco e finora ho utilizzato un forno tradizionale.
Ora ho acquistato UB Dorè  e M40 Cloud ma non capisco tutti i passaggi per la cottura:

Fase 1 : nel forno di casa? A che temperatura e per quanto tempo? Il fumo non è tossico?..... nel M40 Cloud su un letto di carbone dentro il contenitore con forno aperto a che temperatura ( 550° C cioè calcolando 15 minuti)? La temperatura si ottiene calcolando il tempo è così?
I pezzi si possono toccare?
Fase due :
Alternare strati di carbone di cocco usato con i pezzi per 41 minuti. Coperchio chiuso.
Aspettare poi che si raffreddi?

I tempi si calcolano da forno freddo?
Vi auguro una buona giornata e grazie per tutti i suggerimenti che vorrete darmi!
Claudia

Claudia A

Revenir en haut Aller en bas

Re: new entry... dall'Italia

Message par Jérémie le Jeu 30 Nov 2017 - 15:53

Buongiorno Claudia !

Je traduis pour que tout le monde puisse comprendre :

Bonjour à tout le groupe !
Veuillez m'excuser si je vous écris en italien, mais je ne connais pas le Français et je comprends l'Anglais avec un peu d'aide du traducteur de Google.. Je sais que pour ce message, j'aurai des problèmes de compréhension, et vous aussi Smile
Votre forum est vraiment très riche de renseignements et je pourrais rester des heures à lire, mais.... je suis impatiente de commencer !!!
Donc excusez-moi, mais je vais tout de suite vous poser ma question  Very Happy
J'utilise la pâte de métal (bronze) depuis peu et j'ai jusqu'à présent utilisé un four traditionnel.
Maintenant j'ai acheté du bronze doré et un M40 Cloud mais je ne comprends pas tous les passages pour la cuisson :

Phase 1: dans le four domestique ? À quelle température et combien de temps? Est-ce que la fumée n'est pas toxique?..... dans le M40 Cloud sur un lit de charbon dans le récipient avec four ouvert, à quelle température : 550°C ? Cela correspond à 15 minutes dans le M40 ? Quelle température obtient-on avec ce temps ?
Les objets peuvent-ils se toucher ?

Phase deux :
Alterner les couches de charbon de coco avec les objets pour 41 minutes. Couvercle fermé.
Puis attendre le refroidissement ?

Est-ce que les temps se calculent four froid ?
Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour toutes les suggestions que vous voudrez bien me donner !
Claudia
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Jérémie le Jeu 30 Nov 2017 - 16:14

Ma réponse... en français :

Le four domestique est celui que nous utilisons dans la cuisine pour cuire les pizzas et la dinde de noël !
Il indique souvent une température maximale de 275°C, mais en rapprochant les objets à délianter du haut du four, on se rapproche des résistances et on peut réussir à brûler le liant. En général, cela ne prend qu'une quinzaine de minutes départ four froid. Il n'est pas nécessaire de maintenir un palier.

On peut aussi délianter dans un four régulé, à haute température : 550°C, avec un palier de 15 min.

Dans le M40, le déliantage est aussi possible, mais non conseillé, car le four sera chaud et il faudra attendre des heures pour atteindre le complet refroidissement du four et lancer la cuisson de la phase 2. Néanmoins, on peut atteindre les 550°C au bout de 15 minutes (départ four froid). Il faudra couper immédiatement le four au bout de ces 15 minutes. Une dernière solution efficace et rapide consiste à délianter à la flamme d'une gazinière, en posant l'objet sur une grille (plutôt que d'un chalumeau).

D'une manière générale, il est déconseillé de délianter sur un lit de charbon. Il est préférable de délianter sur une grille inox à mailles fines. Sur cette grille, les objets peuvent se toucher, il n'y a pas de risque de collage ! C'est à la phase 2 qu'il faut éviter de faire se toucher les objets.

Pour la phase 2, on peut alterner le charbon et les objets... mais il faut bien veiller à terminer par une couche de charbon assez épaisse (2 cm voire davantage si possible). Dans le M40, le temps de cuisson du bronze doré est de 40 minutes environ. Essayer à 38 minutes pour la première cuisson, il vaut mieux 2 min de moins que 2 minutes de trop (en effet, il est possible de recuire un objet sous cuit, mais un objet surcuit sera irrécupérable à cause des déformations et des bulles).

A retenir : Dans le M40, il faut toujours démarrer four froid. Si on démarre four chaud, on doit réduire le temps de cuisson, mais c'est très difficile à estimer...la prudence pousse à démarrer à température ambiante pour obtenir des résultats reproductibles !

Bonne chance pour les premières cuissons dans le M40 !

La mia risposta... in italiano :

Il forno domestico è quello che utilizziamo nella cucina per cuocere le pizze e la tacchina di noël!
Indica spesso una temperatura massimale di 275°C, ma avvicinando gli oggetti a délianter (in english : debinding) dell'altezza del forno, si avvicina delle resistenze e si può riuscire a bruciare legandolo. Ciò prende in generale, solamente una quindicina di minuti partenza forno freddo. Non è necessario mantenere un pianerottolo (= Non è necessario temperatura mantenuta).

Si può tanto délianter in un forno controllato, ad alta temperatura,: 550°C, con un pianerottolo (=temperatura mantenuta) di 15 min.

Nel M40, il déliantage è tanto possibile, ma non consigliato, perché il forno sarà caldo ed egli occorrerà aspettare delle ore per raggiungere il completo raffreddamento del forno e lanciare la cottura della fase2. Si può raggiungere tuttavia, i 550°C alla fine di 15 minuti, partenza forno freddo. Bisognerà tagliare immediatamente il forno alla fine di questi 15 minuti. Un'ultima soluzione efficace e veloce consiste a délianter alla fiamma di un gazinière, ponendo l'oggetto su una griglia, piuttosto che di una cannuccia.

Di un modo generale, è sconsigliato di délianter su un letto di carbone. È preferibile di délianter su un griglia acciaio inossidabile a maglie fini. Su questa griglia, gli oggetti possono toccarsi, non c'è rischio di incollatura! È alla fase 2 che bisogna evitare di fare toccarsi gli oggetti.

Per la fase 2, si può alternare il carbone e gli oggetti... ma bisogna bene badare a finire per un strato di carbone abbastanza spesso, 2 cm addirittura oltre se possibile. Nel M40, il tempo di cottura del bronzo dorato è di 40 minuti circa. Provare a 38 minuti per la prima cottura, è meglio 2 min di meno di 2 minuti di troppo (difatti, è possibile ricuocere un oggetto sotto cuoce, ma un oggetto surcuit sarà irrecuperabile a causa delle deformazioni e delle bolle.

A trattenere: Nel M40, bisogna avviarsi sempre forno freddo. Se si avvia forno caldo, si deve ridurre il tempo di cottura, ma è molto difficile a stimare...la prudenza spinge ad avviarsi a temperatura ambientale per ottenere dei risultati riproducibili!

Buona fortuna per le prime cotture nel M40!
Jérémie

Message par frannyz le Jeu 30 Nov 2017 - 20:07

Benvenuto Caludia
Posso parlare italiano ma l' ho imparato solo lavando i piatti all' ostello della gioventù per 2 settimane nel 1969 e non lo scrivo bene.
Questa sera devo cantare al coro, ma quando tornerò a casa rispotue domande tecniche. ma penso che Jeremie già detto tutto.
il miglior traduttore automatico che conosco è https://www.deepl.com/translator Penso che potrebbe aiutarti in futuro.
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Claudia A le Jeu 30 Nov 2017 - 23:05

Grazie Geremia, questa mattina ho fatto delle prove di cottura. La cosa che mi sembrava più strana era usare il forno domestico (per la pizza ) per la fase 1 a causa del fumo che genera.
Perciò ho provato, sperando di aver capito un po' le indicazioni che mi avete mandato col forno, a cuocere  nel M40 su letto di carbone e coperchio socchiuso.
Ho lasciato 15 minuti e poi  ho aspettato che si raffreddasse . poi ho cotto nel carbone per 45 minuti Crying or Very sad
pensavo al mio forno programmabile (target di temperatura ) ed ho sbagliato! infatti ho cotto troppo e si sono create numerose bolle .... che però danno un   effetto estetico attraente Smile  e gli oggetti sono molto leggeri!
Ho usato nella la seconda prova di cottura, la stessa modalità della fase 1 e poi ho ridotto i tempi a 30 minuti. Il risultato è stato Ok!!
Non so se è la fortuna del principiante  Smile
Sono importanti gli spessori degli oggetti ?

Credo di stare innamorandomi del M40 cloud ... cuoce in brevissimo tempo! ( i tempi di cottura sono così anche per le paste metalliche di altri fornitori?)
Grazie!

In francese ( grazie Frannyz , ho tradotto con deepl ! )
Merci Jeremiah, ce matin j'ai fait quelques essais de cuisine. Ce qui me paraissait le plus étrange, c'était d'utiliser le four domestique (pour la pizza) pour la phase 1 à cause de la fumée qu'il dégage.
J'ai donc essayé, en espérant avoir compris un peu les indications que vous m'aviez envoyées au four, de faire cuire dans le M40 sur un lit de charbon de bois et couvercle entrouvert.
Je suis parti 15 minutes et j'ai attendu que ça refroidisse. puis j'ai cuit au charbon pendant 45 minutes: pleurer:
Je pensais à mon four programmable (cible de température) et j'avais tort! En fait, j'ai trop cuisiné et beaucoup de bulles ont été créées... mais elles donnent un effet esthétique attractif:) et les objets sont très légers!
J'ai utilisé dans le second test de cuisson, le même mode que la phase 1 et puis j'ai réduit le temps à 30 minutes. Le résultat était ok!!
Je ne sais pas si c'est la chance du débutant:)
Les épaisseurs des objets sont-elles importantes?
[url? 7? img]https://i.servimg.com/u/f62/19/81/83/15/d8dd3710.jpg[/img? url]
Je crois que je suis tombée amoureuse du nuage M40... cuisiner en très peu de temps! (Les temps de cuisson sont les mêmes également pour les pâtes métalliques d'autres fournisseurs?
Merci!

Claudia A

Message par frannyz le Ven 1 Déc 2017 - 9:58

per la prima fase, uso il mio forno da cucina. Ho messo i bronzi su una griglia in un piccolo tegame di alluminio usa e getta (non buttarlo via dopo) nella parte superiore vicino alla resistenza elettrica. Il forno è in posizione di griglia e lo sportello è leggermente aperto. Tempo di cottura 30mn
Se si dispone solo di un grande forno da cucina, è possibile acquistare un piccolo forno da cucina, ho trovato 1 a meno di 25€.
Si dovrebbe iniziare con bronzo oro è più facile e per testare prende il classico eco bronzo è molto più economico. E' meglio mantenere il bronzo bianco per poi quando si padroneggia la tecnica.
Ho provato un sacco di bronzi. Meteor è davvero il migliore. Anche Zab è buono, non mi piacciono gli altri, sono meno belli o troppo costosi.

pour la première phase, j'utilise mon four de cuisine. Je mets les bronzes sur une grille dans un petit moule à gateau jetable en aluminium (je ne le jette pas ensuite) tout en haut près de la résistance électrique. Le four est à la position grill et la porte est légèrement ouverte . La cuisson dure 30mn
Si tu n'as qu'un grand four de cuisine, tu peux acheter un petit four de cuisine, j'en ai trouvé 1 à moins de 25€.
Tu devrais commencer avec le bronze or c'est plus facile et pour les essais prend le bronze eco classique il est beaucoup plus économique . Il vaut mieux garder le bronze blanc pour plus tard quand tu maitrisera bien la technique
J'ai essayé beaucoup de bronzes. Meteor est vraiment le meilleur. Celui de Zab est bien aussi, je n'aime pas les autres, soit ils sont moins beaux, soit ils sont trop chers
frannyz

Message par ArmelleB le Ven 1 Déc 2017 - 10:38

Depuis mon téléphone ce n’est pas facile de traduire, alors je ne réponds qu’à ce que j’ai vu en photos. Il ne faut pas delianter (phase 1) sur du charbon mais sur une grille. Si ton deliantage n’est pas bon la cuisson ne le sera pas non plus.
ArmelleB

Message par frannyz le Ven 1 Déc 2017 - 10:49

Armelle ha scritto : dal mio telefono non è facile da tradurre, quindi rispondo solo a quello che ho visto nelle foto. Non è necessario un deliantato (fase 1) su carbone di legna, ma su una griglia. Se il tuo deliantage non è buono, la cucina non sarà buona.
frannyz

Message par Jérémie le Ven 1 Déc 2017 - 11:42

Une cuisson de 45 min pour du bronze doré, c'est trop ! Cela explique tes bulles. Et une cuisson de 30 minutes risque de n'être pas assez...
Pour information, les bronzes dorés d'autres marques cuisent aussi entre 35 et 40 minutes dans le charbon coco.
J'ai oublié également de te répondre concernant les fumées. Elles ne sont pas très mauvaises à respirer, mais pas non plus très bonnes ! ... c'est comparable à la fumée de cigarette ou une tartine qui brûlent dans le grille pain.

Una cottura di 45 min per il bronzo dorato, è troppo un poco. Ed una cottura di 30 minuti rischio di non essere abbastanza...
Per notizia, i bronzi dorati altre marche cuociono anche tra 35 e 40 minuti
Ho dimenticato anche di risponderti concernente i fumi. Non sono molto cattive a respirare, ma non non molto buone! ... è comparabile al fumo di sigaretta o una tartina che bruciano nel griglia pane
Jérémie

Message par Claudia A le Ven 1 Déc 2017 - 19:05

Buongiorno a tutti,
stamattina ho visto che effettivamente la prima cottura  su carbone non era omogenea e ho dovuto ripeterla girando gli oggetti dall'altro lato. Poi ho ripetuto due volte anche la seconda cottura (di 30 minuti) perchè ho visto che gli oggetti non erano più piccoli ed avevano un suono sbagliato!  Crying or Very sad
Oltre al forno domestico,pensavo di usare il mio forno programmato per la fase 1.
Ma a che temperatura e per quanto tempo? Di solito faccio 380° C per 30 minuti su una griglia ( con Zab). Va bene anche per UF Dorè?
Poi la seconda fase con M40 Cloud con 38 minuti e il carbone come mi suggerite...
Grazie a tutti per i consigli  e la pazienza!

Bonjour à tout le monde,
J'ai vu ce matin que la première cuisson au charbon de bois n'était pas homogène et j'ai dû la répéter en retournant les objets de l'autre côté. Puis j'ai répété deux fois aussi la deuxième cuisson (30 minutes) parce que j'ai vu que les objets n'étaient pas plus petits et avaient un mauvais son!  pleurer:
En plus du four domestique, je pensais utiliser mon four programmé pour la phase 1.
Mais à quelle température et pour combien de temps? Je fais généralement 380° C pendant 30 minutes sur un grill (avec Zab). Est-il également bon pour UF Dorè?
Puis la deuxième phase avec M40 Cloud avec 38 minutes et charbon comme je le suggère.....
Merci à tous pour vos conseils et votre patience!

Claudia A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant