Derniers sujets
» Premières pièces
par espritboheme Aujourd'hui à 15:16

» Coutellerie d'art
par chris09 Aujourd'hui à 14:43

» Patine à la boule inox
par Jérémie Hier à 11:51

» Email sur bronze
par frannyz Jeu 23 Mai 2019 - 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Jeu 23 Mai 2019 - 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

L’Epopée du Dragon, le film !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L’Epopée du Dragon, le film ! - Page 4 Empty Re: L’Epopée du Dragon, le film !

Message par frannyz le Mar 26 Déc 2017 - 23:21

il est vraiment magnifique, bravo. Pour ton chalumeau. Surveille les ventes lidl de temps en temps ils vendent des chalumeaux de cuisine pour presque rien (moins de 20 €) ça vaut la peine d'en avoir un comme dépannage, et en plus on peut faire des crèmes brulées ou finir de dorer un roti,
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Mar 26 Déc 2017 - 23:40

J’ai l’intention de m’en racheter un petit, en effet, ne serait-ce que pour les crèmes brûlées Wink (l’autre est réparé cela dit)
ArmelleB
ArmelleB

Message par Patrick86 le Mer 27 Déc 2017 - 8:39

ArmelleB a écrit:Le but c’est d’obtenir davantage de reliefs grâce à l’utilisation des patines. Soit patines chimiques (pour le bronze : Platinol pour le noir profond, la patine Meteor bleue pour un brun foncé - il existe des patines pour les différents autres métaux, il faut faire des essais pour voir ce que ça donne) soit patines au chalumeau : tu peux alors obtenir toutes sortes d’effets, irisés, sombres, dorés chauds, bleu, violet, mais ces patines ne sont pas toujours très fidèles dans le temps (notamment les bleus, rouges, violets qui s’assombrissent jusqu’à disparaître).
Pour l’application, soit tu la fais au pinceau par exemple, pour ne noircir qu’un point précis (attention, certaines patines brûlent les pinceaux), soit tu trempes carrément l’objet dans la patine. Pour le dragon, j’en ai passé où je voulais noircir les écailles ou sur les yeux.
Ensuite, que ce soit pour une patine à chaud ou pour une patine chimique, tu peux reprendre le tout à la Dremel pour retirer ou estomper la couleur par endroit, de manière à davantage modeler les volumes.
Dans un autre post, il y a quelques temps, il a été question de la patine chimique bleue.
En ce qui concerne le dragon, j’ai d'abord passé le Platinol, puis j’ai estompé/retiré l’excédent à la Dremel et ensuite seulement j’ai mis ma pièce dans l’eau très chaude. Enfin j’ai repris la Dremel pour éclaircir certains endroits de manière à créer des parties plus lumineuses.  

Après le platinol dont j'ai compris la façon de l'utiliser, tu mets ta pièce dans l'eau très chaude, pourquoi ? tu la laisses simplement tremper, ou bien tu la frottes ? tu fais quoi ? hein tu fais quoi ? (Tu connais la différence entre un pit-bull et moi, et bien le pit-bull finit toujours par te lâcher)  lol!

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par Patrick86 le Mer 27 Déc 2017 - 8:40

frannyz a écrit:il est vraiment magnifique, bravo. Pour ton chalumeau. Surveille les ventes lidl  de temps en temps ils vendent des chalumeaux de cuisine pour presque rien (moins de 20 €) ça vaut la peine d'en avoir un  comme dépannage, et en plus on peut faire des crèmes brulées  ou finir de dorer un roti,

Hé hé ! j'en ai eu un pour Noël Wink

Patrick86

Message par ArmelleB le Mer 27 Déc 2017 - 9:23

L’eau très chaude, c’était juste parce que je n’avais pas de chalumeau ce jour-là, sinon j’aurais fait la même chose à la flamme (avec un chauffage court et modéré, avec une flamme légère, on obtient cette couleur dorée, avec un chauffage plus long, une couleur sombre et, en poussant encore le chauffage, avec des alternances de refroidissement, on arrive à un vert amande ou à des couleurs très vives, mais c’est tout un dosage parce que certaines teintes obtenues deviennent ternes lorsque la pièce refroidit - et très aléatoire aussi parce que le chauffage plus ou moins régulier dépend aussi de la forme de la pièce.
Pour ma patine expresse avec les moyens du bord, j’ai juste posé mon dragon dans l’eau très chaude pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la chaleur ait provoqué cette patine dorée que je recherchais. Fais l’essai avec un petit morceau de métal pour voir ce que tu obtiendras, plus ou moins doré, plus ou moins foncé, avec des irisations très clinquantes parfois. Par contre j’utilise de la pâte bronze doré UF, qui ne contient pas de fer. La Premium en contient, je ne sais pas comment elle réagit à l’eau. Mais, puisque tu sais délianter, tu peux utiliser les pâtes classiques ou UF. Tu obtiendras un vrai bronze, qui ne contient que du cuivre et de l’étain.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Patrick86 le Mer 27 Déc 2017 - 9:58

Merci pour toutes ces infos, et crois bien que je vais les mettre en pratique, pas immédiatement car dans mes réalisations en cours je n'en ai pas l'utilisation, mais très bientôt je vais intégrer cette finition car je la trouve super

Aujourd'hui ou demain au plus tard je sors Nounours, je mettrai les photos ici, vous verrez c'est assez sympa, en attendant je me prends la tête sur les ajustages de montage, mais ça fait partie du jeu affraid

Dernière édition par Patrick86 le Mer 27 Déc 2017 - 12:09, édité 1 fois

Patrick86

Message par frannyz le Mer 27 Déc 2017 - 11:50

et cette patine tient-elle dans le temps ou bien évolue-t-elle
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par ArmelleB le Mer 27 Déc 2017 - 12:23

Toutes les patines évoluent vers une couleur plus sombre avec le temps. Les bleues, violettes ou rouge disparaissent, la dorée fonce un peu mais demeure lumineuse.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4