Derniers sujets
» Ooops, confusion de pâtes!
par Celine Gaspard Hier à 21:54

» CUISSON ET SERTISSAGE ??
par Jérémie Dim 4 Nov 2018 - 21:40

» Masterclass avec Clément Marquaire!
par chris09 Ven 2 Nov 2018 - 11:53

» Présentation de Chris09
par chris09 Jeu 1 Nov 2018 - 19:12

» Essai de bronze blanc Météor
par chris09 Lun 29 Oct 2018 - 8:57

» Grand four
par Jérémie Ven 26 Oct 2018 - 20:31

» Premier essai de cuivre prométhéus au charbon
par Jérémie Jeu 25 Oct 2018 - 21:51

» surcuisson
par frannyz Jeu 25 Oct 2018 - 17:50

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Cuisson Prometheus Copper Clay avec four M40

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Cuisson Prometheus Copper Clay avec four M40

Message par Selenya le Mar 14 Nov 2017 - 3:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un par ici a-t-il déjà fait cuire des créations en Prometheus Copper Clay au M40 ? Avez-vous des observations, recommandations particulières à faire ? J'ai pas mal de modèles en attente dont le chalumeau n'a pas voulu... (J'imagine que ce dernier n'était peut-être pas assez puissant, mais les notices ne précisent absolument pas quel type de chalumeau employer, ce qui peut dérouter en tant que débutant...J'ai naïvement pensé que mon petit Dremel serait suffisant mais ai seulement réussi à obtenir un mi-cuit "plâtre" plaqué cuivre du plus bel effet Laughing ). J'ai bien aimé travailler avec la Prometheus Copper Clay que j'ai trouvée un plus malléable que la Art Clay Copper et aimerais bien continuer avec dans l'idéal. Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Selenya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Prometheus Copper Clay avec four M40

Message par Jérémie le Mar 14 Nov 2017 - 9:57

Je n'ai jamais tenté de cuire la pâte Prometheus Copper Clay au chalumeau. Par contre, j'ai essayé avec la pâte de cuivre Météor et je n'ai jamais réussi à obtenir mieux qu'un "mi-cuit plâtre plaqué argent"... nous ne proposons donc pas cette méthode dans nos notices.

Je reprends tes mots car c'était vraiment ça ! Il se forme une sorte de pellicule de cuivre qu'on peut brosser... on se dit, ça y est, j'ai réussi, mais l'objet reste cassant comme un biscuit, et les espoirs retombent !

Beaucoup de vidéos montrent cette technique, mais aucune ne présente de test de solidité.

Pour l'argent, la technique du chalumeau est plus convaincante car ce métal ne s'oxyde pas à l'air, même aux plus fortes chaleur.

Le cuivre pur s'oxyde très vite à chaud et les tentatives de cuisson à l'air libre ne peuvent conduire qu'à des échecs... à moins de mettre soigneusement l'objet en vitrine après brossage, mais ce n'est jamais l'objectif !
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par frannyz le Mar 14 Nov 2017 - 11:37

j'avais du copperclay de prometheus qui trainait depuis 3 ans dans mon tiroir et il n'y a eu aucun problème... mais franchement je préfère le méteor
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Selenya le Mer 15 Nov 2017 - 6:37

Jérémie a écrit:Il se forme une sorte de pellicule de cuivre qu'on peut brosser... on se dit, ça y est, j'ai réussi, mais l'objet reste cassant comme un biscuit, et les espoirs retombent !

Avec l'Art Clay Copper je n'ai même pas eu la chance de pouvoir le brosser... Il s'est effrité directement sous mes doigts dès que j'ai tenté l'opération... J'ai eu un peu plus de succès avec le cuivre Prometheus qui s'est laissé brosser et qui a même résisté à mes tests de brunissoir mais qui s'est cassé en deux quand j'ai voulu aller jusqu'au bout de ma démarche et tenté d'exercer une torsion dessus. L'intérieur était resté presque entièrement rosé/couleur de pâte sèche... Donc enthousiasme de courte durée !

frannyz a écrit:j'avais du copperclay de prometheus qui trainait depuis 3 ans dans mon tiroir et il n'y a eu aucun problème... mais franchement je préfère le méteor

Je vais donc pouvoir faire cuire mes pièces en Prometheus au M40, chouette ! Very Happy Je testerais bien la Météor Clay aussi, quand tu dis que tu la préfères à la Prometheus c'est à quel niveau ? Malléabilité, cuisson, solidité ?
Selenya

Message par frannyz le Mer 15 Nov 2017 - 11:36

plus fine et plus solide quand elle est sèche et quand elle est déliantée. Ca fait longtemps que je l'ai utilisée mais j'avais eu l'impression qu'elle était moins dorée
peut-être parce que elle était moins fine
frannyz

Message par frannyz le Mer 15 Nov 2017 - 11:37

Et puis autre qualité, ce n'est pas que je sois chauvine (un peu peut-être) météor est un fabriquant français et je n'ai pas envie d'enrichir un fabriquant turc aux dépends de la balance commerciale française.
Quelque soit le truc que j'achète, je prends de préférence local, puis régional, puis national puis ensuite européen
frannyz

Message par Selenya le Jeu 16 Nov 2017 - 2:55

Merci pour ta réponse, tu m'as convaincue ! Il est vrai que c'est toujours plus chouette de trouver de bons produits directement chez nous sans devoir aller les chercher au bout du monde... J'ignorais jusqu'à très récemment qu'il existait un fabricant de pâtes de métal français Smile Je vais tester la Météor Cuivre (bon je dois cuire mes Prometheus d'abord qui commencent à s'ennuyer dans leur coin Razz ) et je ferai un retour comparatif Smile
Selenya

Message par LiliLiliane le Ven 17 Nov 2017 - 15:56

Je me suis faite avoir avec cette pâte dont le fabricant prétend qu'on peut la cuire au chalumeau, et j'ai eu les mêmes déconvenues que toi. Tu peux sans problème la cuire dans du charbon de bois, dans ton M 40 en respectant les temps indiqués pour le cuivre Météor, après un déliantage adéquat ( tu peux procéder au déliantage, malgré le chalumeau, car il sera plus homogène et à coeur) et ensuite cuisson dans le M40. C'est ce que j'avais fait avec mon reste de pâte...
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Selenya le Ven 17 Nov 2017 - 18:11

Merci pour ces précieuses infos LiliLiliane ! Smile

LiliLiliane a écrit:Tu peux sans problème la cuire dans du charbon de bois

Charbon coco ou biocarbone ? Désolée pour la question qui semblera peut-être stupide, mais je suis totalement néophyte à ce niveau Embarassed

LiliLiliane a écrit:Je me suis faite avoir avec cette pâte dont le fabricant prétend qu'on peut la cuire au chalumeau, et j'ai eu les mêmes déconvenues que toi.

Ouais... Quelle arnaque quand on y pense... Evil or Very Mad
Selenya

Message par LiliLiliane le Sam 18 Nov 2017 - 14:27

bah je sais pas, à l'époque je n'avais pas de charbon de coco, que du charbon BBQ que je broyais dans un vieux moulin à café électrique, mais je pense que le cuivre cuit très bien au charbon ordinaire. Jérémie, qu'en dis-tu ?
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant