Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Feuille de Gingko géante

Feuille de Gingko géante Empty Feuille de Gingko géante

Message par lussy le Mer 13 Sep 2017 - 8:52

En rentrant de Bijorhca l'autre jour, j'e suis tombée dans une rue avoisinante sur, non pas des platanes comme c'est très souvent le cas, mais des gingkos qui la bordaient.
Aimant particulièrement ces feuilles et n'ayant pas d'arbre dans mon jardin, j'en profite, chaque fois que j'en trouve sur mon chemin, pour en récupérer quelques feuilles.
Mais, là, j'ai eu une drôle de surprise en voyant la taille et la forme des feuilles de certains arbres !

Vous avez déjà vu ça ?! Et encore, je n'ai pas pris les plus grandes car elles étaient trop hautes !!!

Feuille de Gingko géante 20170910
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Gingko géante Empty Re: Feuille de Gingko géante

Message par frannyz le Mer 13 Sep 2017 - 12:03

sais tu que le ginkgo est très interessant en pharmacopée. Tu peux en mettre dans ta salade car bon pour la circulation et très anti-oxydant
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par ArmelleB le Mer 13 Sep 2017 - 14:28

Feuille de compète ! Razz
(Mon ginkgo à moi est un bonsaï, alors je vais plutôt chercher à atteindre le record des plus petites feuilles Wink )
ArmelleB
ArmelleB

Message par Akhesa78 le Mer 13 Sep 2017 - 17:52

Bonjour,
Je profite du sujet sur les feuilles pour vous demander des conseils sur le choix des feuilles.
Faut-il que ce soit des feuilles encore verte et fraiches,
Est ce que je peux cueillir des feuilles (je pensais au noisetier par exemple) des maintenant (enfin quand la pluie sera calmée) , et les faire un peu sécher pour les utiliser dans quelques mois ?
J'ai fais des essais avec de la pate de bronze, mais la pâte n'adhérait pas bien à la feuille malgré des séchages au sèche cheveux entre les couches. Savez-vous pourquoi.
Par contre j'ai fais un essai en ACS liquide sur un pétale d'orchidée, et là cela a bien fonctionné.
Merci pour tous vos conseils à venir.
Akhesa78
Akhesa78

Message par Jérémie le Mer 13 Sep 2017 - 19:03

Certaines feuilles sont recouvertes d'une sorte de cire naturelle qui réduit l'adhérence de la pâte.

D'autres on un duvet qui peut apporter un effet perlant qui nuit également à l'adhérence.

Il sera sans doute bénéfique d'effectuer un dégraissage préalable à l'alcool ou au savon avant application de la pâte. Pour le duvet, je vois moins de solutions... peut-être en passant rapidement la feuille au dessus de la flamme d'une bougie ?

J'ai peu d'expérience en la matière, mais j'aurais tendance à sécher les feuilles ou pétales comme pour les herbiers, pour retirer l'eau mais aussi pour les mettre à plat. Le côté plat sera intéressant pour la phase de déliantage : cela va réduire les risques de fissuration ou casse. Un martelage léger après cuisson pourra redonner un aspect plus naturel à la feuille. On peut même croiser les doigts pour que les déformations liées à la cuisson aillent dans le bon sens !

Si quelqu'un a un lien avec un tuto en images ou vidéo, bourré d'astuces, je suis preneur ! Cool
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par frannyz le Jeu 14 Sep 2017 - 0:11

as tu essayé de congeler des feuilles ?
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com