Derniers sujets
» Le forum fête ses 4 ans !
par LiliLiliane Hier à 21:19

» Première feuille...
par LiliLiliane Hier à 21:16

» L’Epopée du Dragon, le film !
par LiliLiliane Hier à 21:04

» Il est là...
par Jérémie Mer 22 Nov 2017 - 13:16

» Quoi pour sertir sur acier premium meteor?
par Jérémie Mar 21 Nov 2017 - 17:49

» Petites boucles d'oreilles celtiques
par Selenya Lun 20 Nov 2017 - 20:21

» Corset filigrane
par Selenya Lun 20 Nov 2017 - 6:11

» Cuisson Prometheus Copper Clay avec four M40
par Jérémie Dim 19 Nov 2017 - 20:56

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

casse au déliantage, merci les deux mains gauches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

casse au déliantage, merci les deux mains gauches !

Message par Lownie le Dim 16 Juil 2017 - 0:45

Tout est dans le titre No ...

J'ai fait un joli pendentif viking avec des corbeaux et tout, j'y ai passé moulte temps, j'ai même laissé un petit creux pour une pierre et tout (une super petite malachite ou spectrolite blanche attendait pas loin), super Very Happy

Je deliante, je vais pour retourner la pièce, déjà j'ai pêché, je l'ai attrapé par la bélière (faite par moi également, mon premier essai de collage sérieux, en plus c'était hyper propre je me suis super appliqué si si !) je le retourne à 1 cm de hauteur de ma grille et pouf, il échappe de ma pince et crac en touchant la grille .... bélière cassée ...

Je suis allée au bout du déliantage quand même (deux fois parce que je voyais encore du cuivré sous l'anthracite, un genre d'anthracite reflet cuivré.

Là je vais le cuire parce que au pire j'y ferai un joli trou trou et puis voila mais pour ma gouverne, une casse au déliantage ça se rattrape ? Quand et comment ?

Est ce que ma bélière a cassé par manque de séchage ? barbotine pour la coller et la camoufler trop liquide ?

Voilà affraid <3
Lownie

Revenir en haut Aller en bas

Re: casse au déliantage, merci les deux mains gauches !

Message par ArmelleB le Dim 16 Juil 2017 - 1:50

Je crois que ta bélière a cassé tout simplement parce qu'elle est tombée Razz Razz La pâte n'est pas très fragile, même déliantée, mais bon, quand même, il arrive qu'elle casse après un choc.
Si tu n'as pas encore cuit ta pièce, rien n'est perdu : on peut réparer la casse aussi facilement sur de la pâte crue que sur de la pâte déliantée, simplement avec de la barbotine (consistance dentifrice). Ensuite tu redéliantes et tu cuis selon le procédé habituel Smile
ArmelleB

Message par Lownie le Dim 16 Juil 2017 - 2:37

Eh mince....  Elle est dans le four ^^

Et si je fais la technique alienor avec de l'huile essentielle de lavande ?
Lownie

Message par ArmelleB le Dim 16 Juil 2017 - 11:28

L'huile essentielle rend la pâte plus visqueuse et permet de ce fait une meilleure adhérence à froid, mais ce n'est pas la panacée pour le collage.
Pendant longtemps j'ai procédé à des collages multiples sans problèmes mais, depuis quelques années, j'ai souvent des déconvenues avec cette technique qu'à présent j'évite le plus possible. Cela dit tu peux essayer, tu verras bien. Parfois ça semble être bien collé (je parle bien sûr de la technique avec barbotine/déliantage/cuisson) et ça ne tient pas.
ArmelleB

Message par Lownie le Dim 16 Juil 2017 - 14:06

Ok, je vais tester, ça coûte rien m. Je te dirais ce que ça donne !
Lownie

Message par Jérémie le Mar 18 Juil 2017 - 15:21

Avant déliantage, la pièce sèche peut être manipulée sans précaution et peut souvent survivre à une chute.

Par contre, pendant et après déliantage, il faut être très très doux avec les pièces ! Quand le liant brûle, les particules des objets ne restent assemblées que grâce à l'oxydation qui s'est formée pendant le déliantage... tenir un objet par la bélière peut effectivement se révéler fatal !
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Lownie le Mar 18 Juil 2017 - 18:25

C'est bon à savoir, je risque pas de l'oublier maintenant ^^

J'ai pas encore fait le pansement, pour l'instant je produit, je cuit, je stocke en attendant les finitions Smile
Lownie

Message par Jérémie le Mar 18 Juil 2017 - 22:38

OK !
N'hésite pas à nous présenter tes créations !
Je suis particulièrement intéressé par les bijoux antiques/médiévaux.
J'ai été archéologue professionnel à la sortie de mes études d'archéologie, puis j'ai travaillé une dizaine d'année dans le laboratoire de restauration du musée archéologique de Bavay (période romaine essentiellement). Pour l'instant, je fais surtout des monnaies et médaillons, mais je compte bien faire prochainement des plaques boucles mérovingiennes ou des fibules.
Concernant le style viking, je connais moins bien... c'est très très rare dans les musées français.
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Melindra le Mer 19 Juil 2017 - 10:23

Je suis aussi curieuse de voir tes bijoux ^^

Melindra

Message par Lownie le Mar 25 Juil 2017 - 19:50

Je vous montre tout ça au plus vite promis, en fait j'ai bloqué un peu sur les cuissons, comme j'ai pas de date, je démarche beaucoup de festivals/médiévales et j'ai mis un peu de coté la pâte, rien ne sert de se précipiter pour bien se former. Donc je fais qq trucs, je vais jusqu'au déliantage mais j'ai pas encore osé tester la cuisson du bronze blanc Embarassed

Et mes pièces finies j'ai tenté quelques finitions dessus mais je me suis arrêtée en panique, la brosse acier a bouffé les détails d'un petit Mjolnir (marteau de thor) historique donc en attendant de savoir comment je fais mes finitions, je tresse mes crins de cheval et fais quelques créas en bronze blanc en attendant de me remotiver ...

Jérémie !!! Un archéologue Shocked !!!

J'ai bien fait des repros moulées mais 20% plus petites donc pas 100% histo
Et j'en ai bien sculpté aussi, c'est super ça rends bien, mais c'est looooooong, ça m'enquiquine moi de passer du temps a travailler un bijou qui existe déjà ... je préfère galerer sur une création qu'une repro alors je me suis résolue à faire du historique - 20%
Ca peut être un argument de vente hein ^^ "Comment ça c'est cher et pas histo ? Monsieur c'est de 'histo -20% je vous le vends 20% moins cher que si ça sortait vraiment d'une fouille, regardez, sorti d'une fouille 12000 euros - 20% ça fait ....." Laughing
Lownie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut