Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Un en deux

+2
Lune d'argent
zogra
6 participants

Aller en bas

Un en deux Empty Un en deux

Message par zogra Lun 10 Juil 2017 - 19:58

Bonjour ,

Une petite présentation pour un compte mais deux personnes Smile

En effet je suis là en éclaireur pour ma douce qui ambitionne de se faire (et offrir) des bijoux de sa propre création.
Moi je suis complétement inapte artistiquement par contre tous ce qui est technique je n'ai aucun problème. a la limite je me sens plus capable de  recréer de A à Z un Airbus en partant de rien ou la prochain vaisseau qui dépassera la vitesse de la lumière, par contrer créer un bijoux original j'en suis incapable. Bref le contraire de ma moitié qui à plus la fibre artistique que moi (bon d'un coté ce n'est pas très dur Smile )
Elle a bien regardé du coté de la fonte des métaux mais créer d'abord en CAO le bidule en cire perdue la bloque complétement (et personne ne peut le faire pour elle, même à partir d'esquisses surtout qu'elle très chi...  aie pas la tête).  
Et plutôt que de travailler de manière classique (à la cheville, ce qui est très du dur, et ne s'apprend en une semaine) elle préfère au moins commencer avec de la pâte de métal.
Comme moi j'ai justement un projet de faire une vingtaine de pin's et 2 porte-clés (émaillés pour ces derniers, surement colorés à la résine pour les premiers) pour un club je vais débroussailler la technique pour et avec elle. Moi ensuite je n'aurais plus à utiliser de pâte de métal.

Moi cela m'arrange aussi car ainsi je peux justifier l'achat d'un petit four qui va me servir pour faire du traitement thermique Smile.

Donc par la suite c'est ma femme qui se servira de ce compte à moins que je puisse aider dans les domaines de la galvanoplastie (quoique maintenant elle se débrouille pas trop mal) ou autres  plus de mon domaine de compétence et qui pourrait aider les membres.

Ouch j'arrête là car j'ai écris un vrai roman ..; et puis c'est l'heure de faire cuire les pattes Smile

zogra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par Lune d'argent Lun 10 Juil 2017 - 20:16

Bienvenue à vous deux
Lune d'argent
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 44
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par ArmelleB Mar 11 Juil 2017 - 0:41

Bienvenue Zogra and co Wink
Pour ma part je veux bien un exemplaire d'Airbus, je pense que j'en aurai l'utilité pour faire quelques déplacements Razz Razz Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par Sylvianne Mar 11 Juil 2017 - 7:40

Bienvenue à vous deux, on partage l'Airbus? Un en deux 3230451689

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 57
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par melusine Mar 11 Juil 2017 - 12:03

Bienvenue!
Pour mêler les 2 talents il faudrait faire un airbus ou une navette en pâte de métal! ! (Y'a plus qu'à faire un four à la bonne taille!!) Laughing Laughing Un en deux 1932748030
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par zogra Mar 11 Juil 2017 - 12:28

Bonjour

Merci à vous

Je remarque que vous êtes  plus intéressée(e)s par l'Airbus que par par la fusée Very Happy

Par faire l'avion en pâte de métal il faudrait trouver de la pâte d'aluminium.  Quant au four de grande taille ... faudra réussir à convaincre Madame  j'ai déjà du batailler pour faire accepter un EFCO 180    Un en deux 3045312878  alors même que celui ci sera placer principalement dans mon coin réservé.
Je dis principalement car pour mes traitements thermiques je préfère le déplacer plus proche de l’extérieur à cause de la trempe (huile qui peut s'enflammer, odeurs, ...) et je n'ai pas envie de me déplacer loin avec un bout de métal incandescent

zogra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par LiliLiliane Mar 11 Juil 2017 - 17:28

moi la fusée me va bien, vu que je pratique ordinairement le planeur, et franchement arriver en planeur et repartir en fusée, la classe quoi !
Bienvenue à tous les deux du coup !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un en deux Empty Re: Un en deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum