Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recyclages multiples art clay

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Recyclages multiples art clay

Message par florengelo Mer 5 Juil 2017 - 0:26

Hello,
J'ai de la pate art clay a recycler... mais ca va faire la 3e fois que ces morceaux passent au recyclage (reduction en poudre et ajout d'eau)... il y a meme une fois ou j'avais rajoute de la glycerine.
Bref, est ce qu'apres un 3e recyclage j'ai toujours possibilite de faire de jolies pieces ou mieux vaut il pas garder cette pate en colle/barbotine?

Egalement, que me conseillez vous pour avoir une belle pate recyclee? Je recycle car justement, mon dernier recyclage a donne une pate avec des micro trous / grumeaux malgre rajouts d'eau et gros malaxage

florengelo

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Tulipes Mer 5 Juil 2017 - 11:47

il y a des gens qui savent ce qu'il faut rajouter pour que le liant redevienne bien - moi je sais pas.

La pâte reconstituée encore et encore perd nettement en qualité. Franchement, je ne me prends plus trop la tête, après 1, évt. 2x, je la cuis en l'état et la mets dans le sac à refondre.

Il te faut faire super gaffe à ne pas garder la poudre d'argent qui vient après le ponçage au papier de verre - il y a des morceaux d'abrasif qui tombent dedans et ça donne une pâte inutilisable (même en barbotine!).

Quand je reconstitue, je prends mon temps. Et je ne vais certainement pas employer le jour même la pâte reconstituée, mais plutôt le lendemain. Parfois le processus est fait sur plusieurs jours. Mais faut pas non plus croire qu'on peut faire ça ad vitam Wink!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Jérémie Mer 5 Juil 2017 - 12:10

Les petits trous dans la pâte recyclée après cuisson sont en général causés par la présence de matière organique. Lorsque ces grains brûlent à la cuisson, ils laissent un espace vide.
Cela peut être causé par de petits amas de glycérine et de poussière. Plus la pâte est recyclée, plus le pourcentage de pollution organique augmente.

Il faut éviter au maximum le grignotage de biscuits lol! , l'ouverture de cartons à proximité du plan de travail, les vêtements fibreux...et bien sûr le ponçage, car les grains du papier de verre ne brûlent pas à la cuisson et restent à vie dans la pâte.

Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par florengelo Mer 5 Juil 2017 - 12:37

C est surtout avant cuisson que j ai des petits trous... j'ai beau malaxer, rouler... ca n'est jamais lisse...

Du coup mieux vaut faire fondre tout ca ? Il y a peut etre 15/20g... ou bien tenter une piece toute simple qui ne fera pas mal au coeur si ratee?

florengelo

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Jérémie Mer 5 Juil 2017 - 12:50

Je pense que tu peux sauver ta pâte en utilisant une spatule de mélange, car effectivement, le malaxage/les rouleaux ne permettent pas de les écraser correctement.
Ce type de spatule (voir lien) fait des miracles pour écraser les grumeaux. Il faut utiliser la spatule sur un support plat, idéalement une petite plaque de verre.

Lien :
https://www.meteorclay.com/boutique/outils-et-accessoires/spatule-de-melange-inox.html

Dans les grandes surfaces, au rayon des fournitures scolaires, tu peux également trouver des spatules intéressantes, dont le manche est couleur chocolat et dont le nom est "couteau de peintre". Ces spatules se trouvent en général à proximité des pinceaux et gouaches. Souvent vendues en lot de 5, on peut également les trouver à l'unité. Dans ce cas, il faut choisir les plus petits modèles.

A mon avis, ce type d'accessoire fait partie des incontournables de la pâte métal. C'est un outil idéal également pour venir à bout des grumeaux qui se forment parfois avec la glass clay.


Dernière édition par Jérémie le Mer 5 Juil 2017 - 12:58, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Tulipes Mer 5 Juil 2017 - 12:53

La meilleure expérience que j'ai faite récemment était d'ouvrir une chemise plastique transparente (pour mettre des feuilles papier dans un classeur - je sais pas comment on appelle ça en France!) et de rouler la pâte le plus finement possible avec un rouleau. Puis ajouter 2-3 gouttes d'eau, et la mettre en rouleau, placer le rouleau de façon à ce que je l'écrase dans la longueur (pour ne pas emprisonner d'air) et recommencer. Mais bon, 2x ça devient max.

Tu peux toujours faire des charms et voir ce que ça donne! AU mieux tu as des charms, au pire, ben tu as de l'argent qui va dans le sac à récupérer et fondre!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Jérémie Mer 5 Juil 2017 - 13:09

Par chez nous on dit pochette transparente Razz
Recyclages multiples art clay Pochet10
C'est effectivement une méthode intéressante car le plastique de ces pochettes et légèrement grainé, ce qui réduit l'effet collant. Il me semble que ces pochettes sont en polyéthylène basse densité, qui colle moins qu'un film PVC ou polyester. Farida a revitalisé avec succès une pâte d'argent un peu déshydratée de cette manière lors de sa dernière formation pâte d'argent. Pour venir à bout des grumeaux très durs, la spatule reste la méthode la plus radicale ! De plus, le duo spatule/plaque de verre permet de détecter la présente éventuelle de grains de corindons détachés du papier de verre, et d'en éliminer les plus gros grains au besoin.

Pour des compléments à propos des pochettes transparentes et leurs vertus, voir mon post de décembre 2016 :
https://meteorclay.forumactif.org/t787-film-plastique-anti-adherent
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par florengelo Mer 5 Juil 2017 - 13:14

D accord je vais tenter avec le couteau
Meme regle pour les autres pates ? (J'ai des bouts de zab sol qui vont passer au 3e recyclage et des bouts de meteor acier premium qui en seront qu'a leur premier)

florengelo

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Cecileba Ven 7 Juil 2017 - 13:06

Bonjour
J'ai lu plus haut que vous mettiez vos pièces non abouties à fondre ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Merci bonne journée.
Cecileba
Cecileba

Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 53
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Tulipes Ven 7 Juil 2017 - 14:13

Je le fais seulement pour l'argent Smile. Pour les métaux de base, ça ne vaut pas la peine
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages multiples art clay Empty Re: Recyclages multiples art clay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum