Derniers sujets
» Strass supportant cuisson
par Vibragone Aujourd'hui à 16:43

» Bonjour à tous
par ArmelleB Hier à 21:36

» Concours du forum #4 !
par Lune d'argent Mar 19 Sep 2017 - 6:53

» Hey, c'est moi !
par ArmelleB Lun 18 Sep 2017 - 23:42

» Acheter et revendre un four ?
par lAlicel Lun 18 Sep 2017 - 19:41

» Four Prometheus
par Jérémie Lun 18 Sep 2017 - 17:54

» Temps de cuisson argent plus pierre de laboratoire
par Sylvianne Lun 18 Sep 2017 - 6:21

» Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano
par lussy Dim 17 Sep 2017 - 16:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Petite soudure sur acier premium?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite soudure sur acier premium?

Message par florengelo le Mer 28 Juin 2017 - 23:13

Bonjour
Est ce que la pate d'acier premium supporterai une petite soudure au chalumeau avec de la pate a souder en argent ? Juste pour un petit serti a griffes de 3mm (la pierre ne supportera pas la cuisson de la pate donc je ne peux la sertir qu'apres... et malheureusement je ne vois pas de sertis en acier pour mettre directement dans ma pate fraiche)

florengelo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par lussy le Mer 28 Juin 2017 - 23:52

Ca c'est une question que je me pose.
Je n'ai pas testé de souder des griffes en argent à la pâte à souder sur de l'acier.
Mais l'acier supportant largement les températures requises pour la soudure à l'argent, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas en fait.
Tu testes et tu nous dis !
avatar
lussy

Messages : 1848
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par florengelo le Mer 28 Juin 2017 - 23:53

C est un bijou assez complexe a faire donc je me demandais si qqn avait teste avant Smile

florengelo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par ArmelleB le Mer 28 Juin 2017 - 23:54

J'ai dans l'idée que ça pourrait aller mais je n'ai jamais essayé. Sinon tu as des sertissures chez Zina : http://zina-shop.com/index.php?id_category=83&controller=category
Ou sinon tu peux faire des griffes avec du fil d'acier à incorporer dans la pâte ...
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par lussy le Mer 28 Juin 2017 - 23:55

florengelo a écrit:C est un bijou assez complexe a faire donc je me demandais si qqn avait teste avant Smile

Eh ben non... je crois que personne n'a testé en fait !!!
Il faut bien un cobaye !
avatar
lussy

Messages : 1848
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par ArmelleB le Mer 28 Juin 2017 - 23:56

Ah, je viens de voir que Zina les recommande pour le bronze blanc, du coup je me demande s'ils supportent la température de l'acier ...
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par lussy le Mer 28 Juin 2017 - 23:57

Et sait-on en quoi ils sont ces apprêts ?
avatar
lussy

Messages : 1848
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par florengelo le Mer 28 Juin 2017 - 23:57

C est une petite pierre de 3mm donc pas de sertissures assez petites chez zina, et les fils peu pratiques

florengelo

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par lussy le Mer 28 Juin 2017 - 23:57

Elle les recommande peut-être juste pour leur couleur ?
avatar
lussy

Messages : 1848
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par ArmelleB le Jeu 29 Juin 2017 - 0:07

Je suppose. Elle dit qu'on peut les insérer dans la pâte crue de bronze blanc...
Mais tu peux peut-être insérer un serti en argent fin ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite soudure sur acier premium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum